Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 72
Répondre à la discussion
Page 72 sur 201 PremièrePremière 72 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 6015

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2131
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    je vous donne quand même ces données chaudière en maintien de feu :
    T° chaudière 52°
    Puissance chaudière 48% mais d'habitude ce n'est pas plus voir souvent 44%
    T° consigne fumée 50°
    T° fumée 40°
    O2 résiduel 21,6%
    Régulateur oxygène 47%
    T° de fumée en aval du condenseur -30°

    -----

  2. #2132
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Puissance chaudière 48 % en maintien de feu ???????????????

    NB : hier j'ai fait faire l'entretien annuel de ma chaudière. Ce matin je la rallume et regarde comment elle fonctionne... Et là elle m'indique une puissance à l'arrêt de 40% et sa courbe de chauffe déconne.... L'alimentation en granulé ne descend pas en dessous de 20% jusqu'à atteindre la T° arrêt chaudière (62°C).

    Demain j'appelle le gars pour voir s'il n'a pas touché une sonde ou une chose dans le genre ...



    Regardez la courbe de chauffe (puissance et alimentation).

    Nom : total40.png
Affichages : 568
Taille : 45,6 Ko


    Question : y'a t-il un moyen de reseter la machine en coupant le secteur (bouton alim) pendant x temps ?

  3. #2133
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tinti truk fais pas sa maintenance tout seul?

    Pourquoi demander aux autres ce que l'on sais déjà?

  4. #2134
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bon le chauffagiste qui m'a fait l'entrtien annuel doit repasser.

    Quand on regarde ma courbe dans mon post précédent avec une courbe de fonctionnement normal ci-dessous :

    total.png

    et hier :

    total1.png

    On voit que :

    -l'indice puissance chaudière déconne (encore que c'est surement une erreur dysplay)
    -la T° des fumées met plus de temps à atteindre la T° consigne fumée (regarder le superposement des 2 courbes en mode normal et le décalage des 2 courbes hier)
    =>Ca explique que la pente de la T° chaudière ne s'infléchit que très tardivement (quand la T° chaudière atteint les 60°C) alors qu'en mode normal la pente s'infléchit vers 50°C
    -même une fois la T° consigne fumée atteinte, l'alimentation en granulé reste toujours très forte (20%), alors qu'en mode normal l'alimentation descend.

    Mon hypothèse :
    =>Il y a un problème au niveau des T° fumées :

    -soit la sonde déconne et elle a du mal à prendre la T° fumée, expliquant le décalage consigne T° fumée et T° fumée observée
    -soit une problème qui fait que la T° des fumées n'arrive pas à atteindre la T° consigne fumée.

    Ce qui me fait dire ça c'est qu'attendre plus de 35 minutes pour que la T° des fumée atteigne les 90°C avec la puissance du foyer je trouve cela pas normal !

  5. #2135
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Autre hypothèse concernant le décalage T° consigne fumée et T° fumée.

    Comme ma chaudière a été nettoyé de fond en comble, l'échangeur doit être propre comme un sous-neuf. Dès lors ça voudrait dire que l'échange de chaleur se faisant mieux, la T° des fumées met plus de temps à atteindre sa consigne, et par la même occasion la montée en T° de la chaudière se ferait plus rapidement...

    Mais bon ça n'explique pas : le bug de l'affichage puissance ni de l'alim en granulé une fois la T° consigne fumée atteinte...

    Petite question aux personnes qui font des relevés.

    Quelle est votre T° consigne fumée au démarrage d'un cycle ? Combien de temps met la chaudière pour atteindre cette T° ?

  6. #2136
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    désolé je ne peut te répondre moi en tout cas. Je ne fais pas de relevé et je suis un novice.
    Je vous joins une autre photo pour une ou 2 questions.
    Le 1 correspond à mon départ radiateurs
    Le 2 retour radiateurs
    Le 3 est relié en bas de la chaudière
    Le 4 relié en haut de la chaudière
    D'abord cela est il relié dans le bon sens?
    Le 5 quel est le nom de cette chose qui je pense sert à réchauffer l'eau de retour? Je crois que c'est ça que mon chauffagiste veut supprimer. Cela craint -il?
    Le 6 doit être la vanne 3 voies si je ne me trompe pas. Comment savoir si elle n'est pas montée à l'envers?
    Merci à tous
    Images attachées Images attachées  

  7. #2137
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Tintino n'a rien remarqué sur les photos que tu a joint?

    Did 67 non plus?

    Manquerais pas un circulateur quelque part?

    Comment est irrigué le corps de chauffe? par thermosiphon? par magie?

    Quel schéma hydraulique est déclaré dans la S 3200?

    Tu n' a pas de documentation avec ta chaudière?

  8. #2138
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Avez vous au moins compris ce schéma hydraulique?

    J'en doute.
    Dernière modification par beberbrouillat ; 08/10/2014 à 14h40.

  9. #2139
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    pour info beber tout d'abord je ne suis pas plombier c'est d'ailleurs pour cela que je demande de l'aide. Je ne sais pas ce qu'est la s3200 et ensuite vu que vous "avez l'air" de vous y connaitre cela ne fonctionne pas par magie comme vous le dites si arrogamment mais le boitier noir et vert avec un bouton rouge est le circulateur.

  10. #2140
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je vais regarder de suite ce que j'ai comme doc sur la chaudière. Merci tout de même

  11. #2141
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ton shéma n'est pas encore visible.

    Sur la doc de la P4 il est indiqué qu'il faut un débit minimal à maintenir dans le corps de chauffe.

    donc si je comprend tes photos, si ta V3V se ferme complétement, le débit dans la chaudière va diminuer brutalement, expliquant sa surchauffe....

    Ton shéma hydraulique ressemble à celui d'une chaudière fioul.... Faut que je regarde ceux de la doc P4.

  12. #2142
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si vous arrivez a reconnaître un circulateur, c'est un début, poussif mais un début.

    Je pense tous simplement que vous devriez vous rapprocher, comme je l'ai dit plus haut du commercial Froling de votre région car l'hydraulique de votre installation est jolie, mais pas conforme au schéma type de Froling.

    tout le monde perds son temps ici et vous le premier.

  13. #2143
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message

    Sur la doc de la P4 il est indiqué qu'il faut un débit minimal à maintenir dans le corps de chauffe.
    C'est écris ou grand maître?

  14. #2144
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message

    donc si je comprend tes photos, si ta V3V se ferme complétement, le débit dans la chaudière va diminuer brutalement, expliquant sa surchauffe....

    Ton shéma hydraulique ressemble à celui d'une chaudière fioul.... Faut que je regarde ceux de la doc P4.
    T'a pas compris que c'est une bouteille de mélange, comment est irrigué le corps de chauffe d’après toi?

  15. #2145
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    T'a pas compris que c'est une bouteille de mélange, comment est irrigué le corps de chauffe d’après toi?
    Ben justement sur la doc froling il faut un circulateur entre la chaudière et la bouteille de mélange, chose que je ne vois pas ici, cqfd.

    C'est écris ou grand maître?
    Sur la doc froling P4

  16. #2146
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    tu te base sur quel schéma? quel numéro de schéma?

    Ou est t'il écrit que la chaudière a besoin d'un débit minimum?

    Ici la chaudière n'est même pas irriguée....

  17. #2147
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    tout a fait tintino avant j'avais une chaudière à fioul et effcetivement quand la vanne mélangeuse se coupe et bien la chaudière n’arrête pas de surchauffer en mettant stb retombé

  18. #2148
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Did 67 non plus?
    Joker !!!

    Depuis mon dernier message et jusqu'à l'instant, je n'ai pas suivi ni rouvert le forum...

  19. #2149
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Jocker accepté Grand Maitre....

    Pour le coup, et sur cet exemple, il semble que l'installateur n'a rien compris.

    Savent même pas lire et appliquer un schéma hydraulique fourni par le constructeur.

    Je songe sérieusement a me barrer en Suisse....

  20. #2150
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    la voici cette photo
    Images attachées Images attachées  

  21. #2151
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message

    Pour le coup, et sur cet exemple, il semble que l'installateur n'a rien compris.

    Savent même pas lire et appliquer un schéma hydraulique fourni par le constructeur.
    Il fut un temps, je ne pouvais pas écrire ça sans que tu ne montes dans les tours !!!

    [Il en reste l'ironie du "Grand Maître", mais passons... Grand passionné, oui. Mais je me suis toujours présenté comme un "amateur"... Essayant de tout faire pour que personne ne puisse dire ou écrire que "les pellets, cela ne marche pas !" - ce que d'autres professionnels, de Dolce Vita ceux-là, on dit à mon voisin, parti au départ avec moi ; il a été conforté par les dire de son chauffagiste dont il se trouve qu'il habite notre quartier et avec qui j'ai eu des discussions passionnées lors de la "fête du quartier" et qui... depuis, installe des.... Fröling !! ; il les a crû, se retrouve avec une citerne Propane et un chauffage qui certes marche mais qui lui coûte la peau du cul ! Comme quoi, des fois, les discussions servent... Mon voisin reste avec son chauffage qui lui coûte la peau du cul. Donc quand même un peu le dindon de la farce.]

  22. #2152
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je crois qu'il monte toujours dans les tours. On dirait quelqu'un de frustré derrière son P.C. Partir en Suisse pourquoi pas, personne ne pleurera...

  23. #2153
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ceds_ Voir le message
    je crois qu'il monte toujours dans les tours. On dirait quelqu'un de frustré derrière son P.C. Partir en Suisse pourquoi pas, personne ne pleurera...
    La bas au moins, il savent bosser, pas besoin de forum pour comprendre.

    Moi, mes installes, elles fonctionnent§

    Sur ce bon vent avec ton problème, part en procédure, t'a plus que ça a faire.

  24. #2154
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je m'en doute. Merci

  25. #2155
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour ceds,

    Le truc vert avec un bouton rouge, est un circulateur de marque Wilo.
    La bouteille de mélange, moi sur mon installation j'en ai pas et sa marche.
    Le départ eau chaude de ta chaudière vers tes radiateurs est en bas de ta chaudière.
    Le retour eau "froide" de tes radiateurs vers ta chaudière est en haut de ta chaudière.
    La vanne 3v doit être sous le circulateur.
    L'ensemble vanne 3v, et circulateur, doit être sur le circuit départ eau chaude de la chaudière vers les radiateurs.

    A faire valider, par ton chauffagiste évidemment, mais aussi et surtout par un technicien Fröling seul compétent.

    Cordialement
    an1844
    Dernière modification par an1844 ; 08/10/2014 à 18h18.

  26. #2156
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bébert TRUC est comme cela, moi maintenant je suis habitué je n'en fait pas de cas... Il peut avoir de précieux conseils, suffit juste de pas le brusquer .

    Pour répondre à tes questions :

    Le 3 est relié en bas de la chaudière
    Le 4 relié en haut de la chaudière
    D'abord cela est il relié dans le bon sens?
    La réponse est oui : l'aller part en bas de la chaudière et le retour en haut.

    Le 5 quel est le nom de cette chose qui je pense sert à réchauffer l'eau de retour? Je crois que c'est ça que mon chauffagiste veut supprimer. Cela craint -il?
    C'est ce qu'on appelle une bouteille de mélange. Elle permet la liaison entre le circuit primaire (circuit chaudière) et secondaire (circuit chauffage, ECS...).

    Ces DEUX circuits sont donc INDEPENDANTS. Par exemple si tu n'as pas besoin de chauffage, le circuit secondaire se ferme et le circuit primaire fonctionne seul.
    Dans le cas d'une chaudière fioul cette bouteille de mélange sert à rien car quand la demande de chauffage s'arrête la chaudière fioul s'arrête.

    Par contre, mais je demande confirmation, il me semble que ces bouteilles s'utilisent à la verticale et non l'horizontale. Le chaud arrive en haut et le froid arrive en bas. Les piquages entre le circuit primaire et secondaire sont décalés sur la bouteille. Normalement il ya une purge en haut et une chasse en bas.

    Le 6 doit être la vanne 3 voies si je ne me trompe pas. Comment savoir si elle n'est pas montée à l'envers?

    Regarde ce lien très interessant : http://www.prosynergie.fr/data/docum...not-mont-8.pdf


    pour voir s'il est à gauche ou à droite, d&ans quel sens tu peux tourner ta V3V ? Si tu peux faire un shéma avec les graduations ?

  27. #2157
    marensin

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Celà fait plus d'un an à présent que je suis les discussions de ce forum...J'ai pu en apprécier bien des échanges et profiter des apports techniques de certains membres manifestement bien informés et compétents...Grâce à eux, je pense profiter prochainement de ma première saison de chauffe avec une chaudière S4 turbo...J'ai la chance d'avoir du bois sur place...
    Cette introduction étant faite, je me permets une question qui s'adresse à AN1844 et TINTINO87:
    -la chaudière à bûche S4 turbo est-elle différente dans ses raccordements hydrauliques de la chaudière à pellets P4 turbo ?
    ...dans la négative, je vous invite à consulter la doc Fröling qui repère, sans la moindre équivoque, le départ vers les radiateurs EN HAUT de la chaudière( H3) et le retour des radiateurs et autres circuits, VERS LE BAS(H4)
    ...Il s'agit de la page 1 - 4 de la notice d'accompagnement.
    Pour le cas où je commettrais une bévue, je sollicite humblement l'avis de BEBERTBROUiLLAT...
    Cordialement

  28. #2158
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par marensin Voir le message
    Celà fait plus d'un an à présent que je suis les discussions de ce forum...J'ai pu en apprécier bien des échanges et profiter des apports techniques de certains membres manifestement bien informés et compétents...Grâce à eux, je pense profiter prochainement de ma première saison de chauffe avec une chaudière S4 turbo...J'ai la chance d'avoir du bois sur place...
    Cette introduction étant faite, je me permets une question qui s'adresse à AN1844 et TINTINO87:
    -la chaudière à bûche S4 turbo est-elle différente dans ses raccordements hydrauliques de la chaudière à pellets P4 turbo ?
    ...dans la négative, je vous invite à consulter la doc Fröling qui repère, sans la moindre équivoque, le départ vers les radiateurs EN HAUT de la chaudière( H3) et le retour des radiateurs et autres circuits, VERS LE BAS(H4)
    ...Il s'agit de la page 1 - 4 de la notice d'accompagnement.
    Pour le cas où je commettrais une bévue, je sollicite humblement l'avis de BEBERTBROUiLLAT...
    Cordialement
    Certes, mais sur une P4 32 kw le départ est en bas et le retour en haut, c'est marqué sur la notice et sur la chaudière à l'arrière.

  29. #2159
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir marensin,

    -la chaudière à bûche S4 turbo est-elle différente dans ses raccordements hydrauliques de la chaudière à pellets P4 turbo ?
    Oui les départs/ retours sont inversés

    P4 Pellets 32 KW hauteur de départ 460
    P4 Pellets 32 KW hauteur de retour 1085
    Voir doc, dernière page http://www.froeling.com/images/stori...09_fr_mail.pdf

    S4 Turbo (Bûches) 28 ou 34 KW hauteur d'arrivée* 1360 *cela ne s'invente pas, "départ" bien sûr
    S4 Turbo (Bûches) 28 ou 34 KW hauteur retour 140
    Voir doc, dernière page http://www.froeling.com/images/stori...bo_fr_mail.pdf

    Sur la doc P4 Pellets, un schéma de raccordement est proposé page 17, avec une P4 Pellets et une S3 Turbo, en parallèle, on constate parfaitement l'inversion.
    Pour info, sur tous les schémas, est représenté un ensemble (dans un rectangle jaune) 1 ou 2 ensemble V3V, circulateur mano,...en parallèle, ce sont des modules de chauffage, la partie horizontale, rouge et bleu (coupé en diagonale) ,ce n'est pas une bouteille de mélange, mais un "Collecteur de distribution", ce n'est pas la même chose !!!!, info prise sur la doc Schéma Hydraulique S4 Turbo, j'imagine que cela existe aussi pour la P4 Pellets.

    Cordialement
    an1844

  30. #2160
    an1844

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Ceds,

    pourrais-tu prendre une photo de face de l'ensemble circulateur v3v, la partie qui m'intéresse, ce sont les deux mano, on dirais qu'il y a une liaison entre les deux, et bizarrement les aiguilles indiquent la même température, alors qu'elles devraient être très différentes, le retour "froid", devrais être plus faible que le départ "chaud" (et à la consigne).

    Cordialement
    an1844

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...