Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 73
Répondre à la discussion
Page 73 sur 206 PremièrePremière 73 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 6164

Partages d'informations sur chaudières Fröling

herve78500

Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

------

Bonjour,
    Que de passion dans les derniers échanges...
    D'après le message 2150 de ceds et de la photo jointe, il me semble que le schéma hydraulique est le suivant:
    Pièce jointe 260026

Comme l'a dit beberbrouillat, il n'y a aucune raison que l'eau circule à travers la P4 et partant de là on comprend mieux que la température de déclenchement du STB soit systématiquement atteinte, car la chaleur produite par la combustion des granulés ne peut être évacuée.
    S'il y avait une hauteur suffisante on pourrait invoquer le thermosiphon mais là ce n'est pas le cas. Il manque tout simplement un circulateur sur le circuit primaire, par exemple en sortie P4 vers la bouteille de mélange ou sur le retour entre la bouteille de mélange et l'entrée froide de la P4.
    Avec la bouteille de mélange on a créé un circuit primaire et un circuit secondaire indépendants, mais le circuit primaire est à l'arrêt faute d'avoir un circulateur.
    Dans le cas présent la bouteille de mélange ne me parait pas indispensable: il n'y a pas de conflit entre des départs chauffage différents ou entre départ chauffage et alimentation réservoir ECS. La bouteille de mélange pourrait donc être supprimée comme l'a proposé l'installateur (Aurait-il réalisé qu'il avait commis une erreur de schéma?).
    Comme an1844, je me demande quelle est la nature de la liaison en rouge pointillé sur le schéma: si c'est une liaison simple, c'est une erreur de plus, si c'est une liaison avec clapet passant vers le départ chauffage, cela me parait inutile mais non problématique, si c'est autre chose cela mériterait une explication.
    Une bouteille de mélange ne doit pas nécessairement être un cylindre à axe vertical, ce qu'il faut c'est que dans toutes les conditions d'utilisation (débits variables sur chaque entrée ou sortie) elle assure un mélange des eaux d'entrée aussi bon que possible de sorte à ce que les prélèvements d'eau sur la bouteille soient à une température aussi proche que possible.
    Herve

Pièce jointe supprimée

-----
    Dernière modification par JPL ; 12/10/2014 à 02h33.

Philou67

Bonjour herve78500,

Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.

Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

1360

@ ceds,

Visiblement, tu n'as pas de modérateur de tirage sur ton conduit de cheminée, il me semble pourtant que c'est obligatoire, non ?

A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

beberbrouillat
    Invité

Bref, malgré tout ce bataclan, personne n'a de solution......

inviteb83c1eea

salut. Tout d'abord voici les photos demandées
    Images attachées Images attachées

inviteb83c1eea

Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonsoir Ceds,

pourrais-tu prendre une photo de face de l'ensemble circulateur v3v, la partie qui m'intéresse, ce sont les deux mano, on dirais qu'il y a une liaison entre les deux, et bizarrement les aiguilles indiquent la même température, alors qu'elles devraient être très différentes, le retour "froid", devrais être plus faible que le départ "chaud" (et à la consigne).

Cordialement
    an1844
    bonsoir, oui ils sont bien relié mais juste par une tige et non un tuyau. Il n'y a pas d'eau qui circule dedans. J'ai mis des photos

inviteb83c1eea

[QUOTE=herve78500;4972165]
    Comme l'a dit beberbrouillat, il n'y a aucune raison que l'eau circule à travers la P4 et partant de là on comprend mieux que la température de déclenchement du STB soit systématiquement atteinte, car la chaleur produite par la combustion des granulés ne peut être évacuée.
    S'il y avait une hauteur suffisante on pourrait invoquer le thermosiphon mais là ce n'est pas le cas. Il manque tout simplement un circulateur sur le circuit primaire, par exemple en sortie P4 vers la bouteille de mélange ou sur le retour entre la bouteille de mélange et l'entrée froide de la P4.
    Avec la bouteille de mélange on a créé un circuit primaire et un circuit secondaire indépendants, mais le circuit primaire est à l'arrêt faute d'avoir un circulateur.
    Je ne comprend pas il y a un circulateur? Le boitier noir et vert avec un bouton rouge c'est bien ça? Il est même en route sur la photo vous verez. Il en faut un 2ème ailleurs? Pouvez vous m'expliquer celà? Celui là est sur le départ entre la bouteille de mélange et le mano.

inviteb83c1eea

Citation Envoyé par an1844 Voir le message
    Bonsoir Ceds,

pourrais-tu prendre une photo de face de l'ensemble circulateur v3v, la partie qui m'intéresse, ce sont les deux mano, on dirais qu'il y a une liaison entre les deux, et bizarrement les aiguilles indiquent la même température, alors qu'elles devraient être très différentes, le retour "froid", devrais être plus faible que le départ "chaud" (et à la consigne).

Cordialement
    an1844
    Effectivement souvent la T° est proche mais je ne sais pas pourquoi

inviteb83c1eea

l'ensemble v3V et circulateur ne sont pas sur le même circuit effectivement mais sur la doc de ce produit( ressemblant à la photo ci jointe) et il me manque le cache non mis car des tuyaux gênaient derriere il y a des photos dans le depliant et sur certaine le circulateur est sur le départ et la V3V est sur le retour mais je ne peut pas vous en dire plus cette doc n'est qu'en allemand. Vous pensez vraiment qu'il faut mettre les 2 sur le départ?

inviteb83c1eea

voici la photo d'un appareil je pense equivalent
    Images attachées Images attachées  

an1844

Bonjour ceds,

Merci pour les photos

oui ils sont bien relié mais juste par une tige et non un tuyau. Il n'y a pas d'eau qui circule dedans.
    Sous les deux indicateurs de température, il y a bien une liaison, et ce n'est pas une simple tige.
    Moi il me semble que ce soit un tuyau, pas un simple tuyau peut être (réglage débit et T°C ????), mais d'une manière ou d'une autre il permet le passage d'un fluide, et il est aussi possible, qu'il soit obturé par un réglage arrivée en buté (donc tuyau fermé).
    D'autre plus prof que moi, devrais t'expliquer çà mieux que moi, ton chauffagiste entre autre, ou ici sur le forum.

Vous pensez vraiment qu'il faut mettre les 2 sur le départ?
    Moi, j'ai les deux sur le départ et cela fonctionne.
    Sur la doc Fröling, ils sont systématiquement sur le départ.

Effectivement souvent la T° est proche mais je ne sais pas pourquoi
    Souvent ou systématiquement ???

Si l'eau circule dans tes radiateurs (tu chauffes) tu as déperdition, donc les deux indicateurs doivent afficher des températures différentes, celui du départ doit afficher la température de ta consigne. Je précise la consigne de départ circuit de chauffage (admettons 65°C), cette consigne doit varier en fonction de ta courbe de chauffe. Je ne parle pas de la consigne, sur ton thermostat d'ambiance qui doit être réglé à environ 19°C. Tout vas bien
    Si l'eau ne circule pas dans tes radiateurs, après un certain temps, les deux indicateurs de température doivent indiquer la même température, température ambiante de ton local chaufferie (disons 15 °C). Normal

Si tu chauffes et que les deux indicateurs de température indiquent simultanément et progressivement la même température, tu as un problème,....et tes radiateurs ne chauffe pas.

l'a dit beberbrouillat, il n'y a aucune raison que l'eau circule à travers la P4
    Moi, cette phrase là, je ne la comprend pas.
    Le problème, c'est qu'entre les piques, les vannes "blagues acerbes", demi stères de bois vert, nom d'oiseau et bataclan, on ne sait plus qui quoi croire, et cela ne rend plus crédible le post.
    Et pourquoi donc l'eau n'aurait aucune raison de circuler dans la P4, et comment fait-elle pour remonter en température ? par la bouteille mélangeuse ??soit, mais comment la bouteille monte en température ?, thermosiphon (j'en doute)?, circulation forcée ? alors il est où le circulateur entre la chaudière et la bouteille mélangeuse ?? et je sais qu'une Frôling est particulièrement douée, mais comment fait-elle pour gérer les différences de débit entre les deux circulateurs ??? je n'ai pas besoin d'un algorithme informatique, elle sait, elle sait pas, me suffira.
    A bon entendeur, en dehors de réponses sérieuse , garder donc vos molécules sur le bout de vos doigts, plutôt que sur les touches du clavier.

Cordialement
    an1844

KATDEN

Salut à tous,
    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Il manque tout simplement un circulateur sur le circuit primaire, par exemple en sortie P4 vers la bouteille de mélange ou sur le retour entre la bouteille de mélange et l'entrée froide de la P4.
    c'est ce que je pense aussi au vu des schémas préconisés par Froling, on le voit pas sur les photos et d'après les explications.
    Dernière modification par KATDEN ; 10/10/2014 à 13h07.

beberbrouillat
    Invité

C'est bien mon gros reproche sur ce forum dis scientifique.

Hervé et moi avons apporté les reponses pour cette P4 32 kw

Je pense que Did a compris aussi.

Le reste est du baratin de forum ou l'information n'est pas la connaissance.

Tam

Bonsoir à tous, je reprends cette discussion. Pas eu le temps avant.

Punaise Beber, tu es en forme !! Mais je constate qu'avant les photos que j'ai demandées, tu étais à côté de la plaque.

Tam

Citation Envoyé par ceds_ Voir le message
    j'ai oublié. Oui quelqu'un de chez froling est venu lors de la mise en route mais il m'avait l'air de juste prendre des mesures et de ne pas connaitre grand chose
    Citation Envoyé par ceds_ Voir le message
    [..]Ni l'installateur ni froling (par tel) n'arrive à résoudre mon problème.
    Du gros, du très gros !
    Merci qui ? Merci au forum, n'en déplaise à M. Beber

beberbrouillat
    Invité

Si ça peut te rassurer ça me va

Tam

Si ça te va, tant mieux !

Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour ceds_,
    Que la chaudière soit surdimensionnée me semble évident... mais est-elle réglée et installée correctement ? Si oui elle devrait faire des cycles courts sans pour autant se mettre en défaut.
    Moi ça me va aussi

beberbrouillat
    Invité

T'avais trouvé la panne toi Tam? J'ai du rater un post alors....

inviteb83c1eea

merci an1844 pour ces infos alors je vais bien voir lundi quand l'installateur viendra mais en tout cas je vais tout d'abord lui demander si c'est normal que les 2 ne soit pas sur le départ. Pour ce qui est de la T° les 2 manos affichent très souvent ou même presque tout le temps on peut dire des T° proches, il n'y a pas 20 degrés d'écart en tout cas c'est sur. La phrase ou tu as dit que tu ne comprenais pas, j'avais juste voulu reprendre une citation de beber qui disait que la chaudière n'était pas irriguée. En effet même si cela ne se voit pas sur les photos il n'y a rien entre la bouteille et le départ. Ce qu'on ne voit pas c'est juste les tuyaux qui vont à la chaudière mais il n'y a rien sous la bouteille, un tuyau va au départ et l'autre au retour c'est tout. Si comme vous dites il faudrait un 2ème circulateur dans l'install c'est à dire en la bouteille et le départ chaudière je lui en ferait part.

inviteb83c1eea

Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,

c'est ce que je pense aussi au vu des schémas préconisés par Froling, on le voit pas sur les photos et d'après les explications.
    je vais en faire part à l'installateur. Il n'y a rien de plus que sur les photos effectivement, moi je pensais que le circulateur qui se trouvait au dessus de la bouteille suffisait. Je ne savais pas qu'il en fallait un second.

beberbrouillat
    Invité

Ben voila!Dieu sois loué.

an1844

Bonsoir à tous,

Parce ce qu'il y a un post qui dit que ceds est dépanné ???

Formidable, le prochain outil du chauffagiste, la boule de cristal.

Cordialement
    an1844

inviteb83c1eea

merci tout de même à beber et à tam, did et tintino...désolé si j'en oublie. En tout cas je ne suis pas plombier mais si le problème vient uniquement de ses choses là, je pense ne pas avoir choisi le meilleur installateur. Rien ne dit que je suis dépanné en effet mais si vous dites que cela vient de ça je vous tiendrai au courant dans tous les cas pour vous apporter des news après son passage. Dommage que je n'habite pas vers les neyrolles, nantua... J'aurai appelé beber pour l'install...

an1844

Bonsoir beberbrouillat,

Je me disais aussi, c'était surprenant.

Citation Envoyé par beberbrouillat
    l'information n'est pas la connaissance.
    de Franck Zappa

On est pas censé citer ses sources sur le forum ???

Tu vois cela ne sert à rien, c'est blessant, et lorsque c'est incomplet, cela n'apporte aucune connaissance.

comme malheureusement la plupart de tes réponses ou remarques.

Pour info, je suis conscient, que tu es un des rares à pouvoir trouver rapidement mon adresse, ce sera l'occasion de prendre un café.

Cordialement
    an1844

inviteb83c1eea

je voulais rajouter quelque chose. J'ai voulu regarder les schémas hydrauliques de la doc froling mais rien ne ressemble à ce que je devrais avoir je pense. Soit se sont des schémas avec ecs, panneaux solaires...Et sur ceux là je ne vois pas de circulateur sortie de chaudière. Quelq'un si vous avez ça pourrait-il poster le schéma de mon install comme il devrait être? Et un autre truc que je ne comprend pas c'est que l'eau circule tout de même dans mon install en ce moment même. J'ai un départ réel à 48.5, départ cons 63,5 et retour à 42

Tam

Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    T'avais trouvé la panne toi Tam? J'ai du rater un post alors....
    Oui tu as raté un post.

Tam

Désolé ceds_ pour cet aparté. Merci pour tes photos, elles ont permis d'y voir plus clair.
    Le schéma est déjà fait grâce à tes photos et ta légende. Prends les schémas Frôling, identifie tes composants (les tuyaux sont symbolisés par des traits).
    Tous les clients un peu curieux devraient pouvoir faire cette vérification, les installateurs rigoureux aussi

Tam

Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    Non c'est inutile sur la P4 .

Mon circuit c'est Chaudière => circulateur => Bouteille mélange =>Vanne 3V => circulateur modullant => Circuit chauffage
    |=> circulateur => preparateur ECS
    Merci de m'avoir répondu.
    Ceds_, bien conserver la bouteille de mélange, sur mon öko c'est justement ce qui manque.
    Dernière modification par Tam ; 10/10/2014 à 22h27.

Tam

Une interview à lire.

Le problème est connu:
    Se-chauffer-au-bois.com : Quelles sont les mauvaises pratiques qui portent préjudice au secteur ?

FROLING : [...] non-respect des circuits hydrauliques, etc.[...] Nous avons effectivement des installateurs qui ne sont pas encore assez formés par rapport au produit.

inviteb83c1eea

ok tam je vais essayer mais c'est pas évident car sur les schémas de froling du classeur je ne vois pas de circulateur au départ de la chaudière, au retour je vois une vanne d’équilibrage ( ça j'en ai pas?) de plus je n'ai pas de schéma de l'installateur. je chercher je cherche

Discussions similaires

1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par invite4a9f435d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 14h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 18h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 20h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 18h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...