Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 74
Répondre à la discussion
Page 74 sur 201 PremièrePremière 74 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2191
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------


  2. #2192
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Une interview à lire.

    Le problème est connu:
    La tournure du post sera remontée a Froling France.

    Je comprent ta réaction, pas la forme que ça prend.

    C'est le gros point faible de Froling et de leur politique commerciale.

    J'y travaille, c'est pas simple.

    Je crois en ce produit, et j'en suis très fier.

    A nous d'être meileur.

    On en reparlera, faites moi confiance.

  3. #2193
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Miracle, y'a une pompe primaire.....

    Pompe 0.1.....

  4. #2194
    Tintino87

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message

    La tournure du post sera remontée a Froling France.

    Je comprent ta réaction, pas la forme que ça prend.

    WTF ?

    Tu trouves que les propos de TAM portent préjudice à Froling ???

    En attendant celui qui dégrade bien l'image des installateurs ça reste Bebert et son arrogance... Tu ferais mieux de tourner ta langue 3 fois devant la bouche avant de parler.

  5. #2195
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    la je suis d'accord avec tintino et tam, il n'y a rien eu de mal de dit! beber quand tu dit que tu y travailles, tu veux dire que tu travailles pour froling? Si toutefois c'est le cas se serait plutôt à nous de nous plaindre. Si une install est mal faite par exemple, le client ne va pas dire merci pour ces 20000 euros que je vous ai donné pour un chauffage qui ne marche pas. C'est à froling de former ses installateurs et non pas à moi. Et si vraiment tu travailles pour eux nous ferions bien de faire remonter l'info pour leur dire comment tu parles aux clients...

  6. #2196
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Restons, en toutes choses, mesurés et justes :

    - beber est un installateur Fröling (parmi beaucoup d'autres)
    - il n'est pas responsable de Fröling France (à ce que je sache) et de sa politique de formation de leurs installateurs
    - ni responsable de l'incompétence d'un de ses collègues (et néanmoins pas ami ???) ...

    Le réseau d'installateurs rest, hélas, un des points faibles de toutes les marques sérieuses, dont hélas, les produits très élaborés et perfectionnés (parfois trop ???) sont "gâchés" par des installations ou des paramétrages hasardeux fit par des "professionnels" qui ne veulent pas admettre leurs limites et : a) se former ; b) lire et suivre les notices (généralement très bien faites !). [et là, j'ai en 6 ou 7 ans, accumulés les exemples, sur les forums ou en échanges par "messages privés") y compris linstallaeur retord, qui, mis devant le fait accompli, n'admet pas qu'un vulgaire forumeur en sache autant - plus ? - qu'eux !]


    Et là, évidemment, les "délégations nationales" sont un peu prises en "sandwich" : il faut vendre, donc on ne peut être trop restrictif sur les "habilitations" ; d'un autre coté, il ne faut pas trop de clients insatisfaits, ce qui dégraderait l'image de la marque... Un exercice d'équilibriste.

    Cela, chacun peut le comprendre.

    Là ligne de césure, pour moi, passe par les marques qui sont capables, à partir d'un SAV central, de corriger de telles bourdes (inévitables, me semble-t-il) et celles qui ont plus de mal...

    PS : le "foin" fait sur internet est souvent une arme puissante, qui amène les délégations nationales à réagir car cela leur fait de la mauvaise pub ! Donc continuer te faire remonter le lien vers le fil au service marketing national ; normalement, cela réagit !
    Dernière modification par Did67 ; 11/10/2014 à 11h09.

  7. #2197
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Miracle, y'a une pompe primaire.....

    Pompe 0.1.....
    Ah Bon, de mon côté je ne vois pas ci-dessous de pompe primaire pour le chauffage...

    Dernière modification par Tam ; 11/10/2014 à 13h22.

  8. #2198
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @ceds,

    Voici un schéma typique avec bouteille (extrait de ce dossier):

    Nom : Bouteille.jpg
Affichages : 138
Taille : 22,1 Ko

    Je m'interroge sur ta bouteille: les raccords ne sont pas décalés et la bouteille n'est pas verticale ??
    L'installateur aurait fait une copie du schéma Fröling ?
    Dernière modification par Tam ; 11/10/2014 à 13h30.

  9. #2199
    ceds_

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    je l'ai dis hier je ne vois pas de pompe primaire pour le chauffage sur ce schéma et je me demandais ce qu'était le rectangle avec un trait en diagonale sur le retour? Pour la bouteille je n'en sais rien et lui demanderai donc.

  10. #2200
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Ah Bon, de mon côté je ne vois pas ci-dessous de pompe primaire pour le chauffage...

    Ben regarde mieux!

    elle est juste sur le tuyau de retour entre le chauffe eau et la chaudière. le tuyau bleu.

    Sait tu au moins ce qu'est un circuit primaire? j'en doute

    Sait tu au moins a quoi ressemble le symbole d'une pompe ou circulateur, j'en doute.

    Toi qui a les schéma froling, elle est toujours raccordée a la sortie commande "pompe 1 " ou "pompe 0.1
    Dernière modification par beberbrouillat ; 11/10/2014 à 13h51.

  11. #2201
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Un rectangle avec un trait en diagonal symbolise un clapet anti-retour

  12. #2202
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Bonjour,
    Que de passion dans les derniers échanges...
    D'après le message 2150 de ceds et de la photo jointe, il me semble que le schéma hydraulique est le suivant:
    Pièce jointe 260026

    Comme l'a dit beberbrouillat, il n'y a aucune raison que l'eau circule à travers la P4 et partant de là on comprend mieux que la température de déclenchement du STB soit systématiquement atteinte, car la chaleur produite par la combustion des granulés ne peut être évacuée.
    S'il y avait une hauteur suffisante on pourrait invoquer le thermosiphon mais là ce n'est pas le cas. Il manque tout simplement un circulateur sur le circuit primaire, par exemple en sortie P4 vers la bouteille de mélange ou sur le retour entre la bouteille de mélange et l'entrée froide de la P4.
    Avec la bouteille de mélange on a créé un circuit primaire et un circuit secondaire indépendants, mais le circuit primaire est à l'arrêt faute d'avoir un circulateur.
    Dans le cas présent la bouteille de mélange ne me parait pas indispensable: il n'y a pas de conflit entre des départs chauffage différents ou entre départ chauffage et alimentation réservoir ECS. La bouteille de mélange pourrait donc être supprimée comme l'a proposé l'installateur (Aurait-il réalisé qu'il avait commis une erreur de schéma?).
    Comme an1844, je me demande quelle est la nature de la liaison en rouge pointillé sur le schéma: si c'est une liaison simple, c'est une erreur de plus, si c'est une liaison avec clapet passant vers le départ chauffage, cela me parait inutile mais non problématique, si c'est autre chose cela mériterait une explication.
    Une bouteille de mélange ne doit pas nécessairement être un cylindre à axe vertical, ce qu'il faut c'est que dans toutes les conditions d'utilisation (débits variables sur chaque entrée ou sortie) elle assure un mélange des eaux d'entrée aussi bon que possible de sorte à ce que les prélèvements d'eau sur la bouteille soient à une température aussi proche que possible.
    Herve
    A tu lu ce post documenté et pertinent TAM?

  13. #2203
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Un rectangle avec un trait en diagonal symbolise un clapet anti-retour
    Bravo, bonne réponse.

  14. #2204
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Toi qui a les schéma froling, elle est toujours raccordée a la sortie commande "pompe 1 " ou "pompe 0.1
    Je n'ai pas les schémas Fröling, je ne suis pas installateur et n'ai donc pas été formé. Donc je n'y comprends rien.

  15. #2205
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Oui tu as raté un post.
    Donne moi alors le numéro du post?

  16. #2206
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je n'ai pas les schémas Fröling, je ne suis pas installateur et n'ai donc pas été formé. Donc je n'y comprends rien.
    C'est pourtant bien toi qui inclue un schéma Froling dans ton post #2191.

  17. #2207
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @ceds,

    Voici un schéma typique avec bouteille (extrait de ce dossier):

    Pièce jointe 260169

    Je m'interroge sur ta bouteille: les raccords ne sont pas décalés et la bouteille n'est pas verticale ??
    L'installateur aurait fait une copie du schéma Fröling ?
    Ce schéma n'est nullement un schéma type Froling car la P4 n'a pas besoin d'un débit minimum pour fonctionner et moduler correctement.

    Cette bouteille est conseillée dans d'autres cas comme avec une chaudière de relève a condensation par exemple

    encore une fois, se référer aux explications de Hervé 7850 post#2161

  18. #2208
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Ben regarde mieux!

    elle est juste sur le tuyau de retour entre le chauffe eau et la chaudière. le tuyau bleu.
    Je crois comprendre comment un installateur peut interpréter ce schéma: je ne mets pas de ballon (ok tu dis en mettre un systématiquement), donc je coupe au niveau de la vanne du ballon.

  19. #2209
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Y'a pas a interpréter quoi que ce soit.

    Un schéma c'est mathématique.

    Sois tu crée un circuit primaire qui n'est pas utile (car pas besoin de débit mini chaudière) et il te faut forcément une pompe primaire,

    sois tu n'a pas de circuit primaire, donc pas de bouteille et pas de pompe primaire.

    C'est ta pompe après vanne mélangeuse sur ton circuit radiateur ou plancher qui va assurer l'irrigation de ta chaudière, débit variable de 0 a 100% de l'ouverture de cette ou ces vannes 3 voies.

  20. #2210
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je crois comprendre comment un installateur peut interpréter ce schéma: je ne mets pas de ballon (ok tu dis en mettre un systématiquement), donc je coupe au niveau de la vanne du ballon.
    Ou voie tu une vanne sur le ballon?

  21. #2211
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tintino87 Voir le message
    WTF ?

    Tu trouves que les propos de TAM portent préjudice à Froling ???

    En attendant celui qui dégrade bien l'image des installateurs ça reste Bebert et son arrogance... Tu ferais mieux de tourner ta langue 3 fois devant la bouche avant de parler.
    Pas besoin de moi sur ce forum pour dégrader l'image des installateur, vous le faites très bien sans moi.

  22. #2212
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    sois tu n'a pas de circuit primaire, donc pas de bouteille et pas de pompe primaire.

    C'est ta pompe après vanne mélangeuse sur ton circuit radiateur ou plancher qui va assurer l'irrigation de ta chaudière, débit variable de 0 a 100% de l'ouverture de cette ou ces vannes 3 voies.
    Merci, pour ton effort d'explication.
    Pour ma curiosité personnelle, pourrais-tu poster ou mettre un lien sur ce schéma Fröling?

  23. #2213
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Où vois tu une vanne sur le ballon?
    Sur le schéma que je remets pour aider le lecteur.

  24. #2214
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour répondre au post #2212

    Ce schéma n'est pas dans la schématèque Froling car pas conseillé.

    C'est le schéma type fuel ou basique, c'est pareil.

    http://herve.silve.pagesperso-orange...masfuelgaz.htm
    Dernière modification par beberbrouillat ; 11/10/2014 à 14h45.

  25. #2215
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Je crois comprendre comment un installateur peut interpréter ce schéma: je ne mets pas de ballon (ok tu dis en mettre un systématiquement), donc je coupe au niveau de la vanne du ballon.
    Les seules vannes que je voie sur le ballon sont celles en amont et aval de la pompe primaire.

    Si tu coupe ici, tu te retrouve dans le cas "d'absence" circuit primaire.

    Pas conseillé a mon sens mais économiquement meilleur, une pompe en moins.

  26. #2216
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ceds_ Voir le message
    la je suis d'accord avec tintino et tam, il n'y a rien eu de mal de dit! beber quand tu dit que tu y travailles, tu veux dire que tu travailles pour froling? Si toutefois c'est le cas se serait plutôt à nous de nous plaindre. Si une install est mal faite par exemple, le client ne va pas dire merci pour ces 20000 euros que je vous ai donné pour un chauffage qui ne marche pas. C'est à froling de former ses installateurs et non pas à moi. Et si vraiment tu travailles pour eux nous ferions bien de faire remonter l'info pour leur dire comment tu parles aux clients...
    T.inquiète pas, chez Froling il ont internet aussi, et il vont voir sur les forums aussi.

    Rien ne t’empêche de faire remonter ce que tu veut a qui tu veut.

  27. #2217
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par ceds_ Voir le message
    je voulais rajouter quelque chose. J'ai voulu regarder les schémas hydrauliques de la doc froling mais rien ne ressemble à ce que je devrais avoir je pense. Soit se sont des schémas avec ecs, panneaux solaires...Et sur ceux là je ne vois pas de circulateur sortie de chaudière. Quelq'un si vous avez ça pourrait-il poster le schéma de mon install comme il devrait être? Et un autre truc que je ne comprend pas c'est que l'eau circule tout de même dans mon install en ce moment même. J'ai un départ réel à 48.5, départ cons 63,5 et retour à 42
    Réponse au post #2209

  28. #2218
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Les seules vannes que je voie sur le ballon sont celles en amont et aval de la pompe primaire.
    On voit bien ladite vanne.
    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Si tu coupe ici, tu te retrouves dans le cas "d'absence" circuit primaire.

    Pas conseillé a mon sens mais économiquement meilleur, une pompe en moins.
    Eh oui, ce qu'a du faire ton confrère...

    Merci à nouveau de poster le schéma sans circuit primaire, conseillé par Fröling pour la P4
    (je ne l'ai pas trouvé sur le net)
    Dernière modification par Tam ; 11/10/2014 à 15h51.

  29. #2219
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par beberbrouillat Voir le message
    Si tu coupe ici, tu te retrouve dans le cas "d'absence" circuit primaire.
    Pas conseillé a mon sens mais économiquement meilleur, une pompe en moins.
    La majorité de mes REx sur le fil Öko ont rapport à cette configuration low-cost.
    Encore une fois ici, j'aimerais qu'on me montre le cas d'une chaudière qui sache réguler ainsi., peu importe la marque. D'où mon intérêt pour un tel schéma chez Fröling.

  30. #2220
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    La majorité de mes REx sur le fil Öko ont rapport à cette configuration low-cost.
    Encore une fois ici, j'aimerais qu'on me montre le cas d'une chaudière qui sache réguler ainsi., peu importe la marque. D'où mon intérêt pour un tel schéma chez Fröling.
    Voir mon post #2214

    La P4 peut fonctionner ainsi, je le répète!

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...