A Dju45,
D'accord avec Did, ouvrir le by pass n°2 l'été amènerait à faire tourner en rond au moins une partie de l'eau produite par la chaudière P1, le reste passant par le préparateur ECS Unicell. Il reste le cas très improbable où les débits seraient égaux, toute l'eau irait vers le préparateur et toute l'eau de retour du préparateur passerait par le circulateur de chargement du ballon tampon.
Mais, en l'absence de ce by pass, un autre point est à souligner, vu la position du circulateur de chargement du ballon tampon, il sera nécessaire de faire fonctionner ce circulateur de chargement du ballon tampon pendant toute la charge du préparateur ECS Unicell. Dans le cas contraire l'eau de retour du préparateur devrait traverser un circulateur à l'arrêt, lequel est résistant au passage de l'eau.
La marche simultanée du circulateur de chargement du préparateur ECS et du circulateur de chargement du ballon tampon qui sont en série, va modifier le débit par rapport au régime hiver où le ballon tampon est en service.
Herve
-----