A chris60000,
Comme indiqué en page 8 de la notice Lambdatronic P3200, le robinet au niveau du bandeau bas signifie que le réchauffage de l'eau de l'ECS est en cours. La pointe de flèche vers la droite et dans un cercle est le symbole d'une pompe, cela indique que la pompe de distribution (chauffage 1) vers les radiateurs est en marche.Le mode abaissement ce termine bien à 5h59mn59s. Je n'avais pas relevé la température de consigne de départ. Je regarderai demain matin. Ce matin, je suis allé directement à la RGB 3200. Il était 6h48 et les plages horaires sont les mêmes que celles précitées. Les radiateurs étaient froid. L'écran de la RBG 3200 indiquait le symbole du robinet et au autre symbole, une pointe de flèche dans un cercle.Je n'ai pas trouvé exactement ce message sur la notice mais "Attente arrêt" signifie selon la page 13 de la notice qu'un essai de démarrage a échoué et une temporisation s'écoule avant un nouvel essai.
Il y avait également l'indication "Attente arrêt 1".Toujours selon la page 13 de la notice, la phase "préparation" est la première phase du démarrage de la P4: la P4 est ventilée, la sonde Lambda mise en chauffe et le tiroir de sécurité anti incendie est ouvert. Comme les radiateurs étaient tièdes, cela signifie que la P4 a déjà chauffé son eau quelque temps auparavant.
A 6h51 les radiateurs montaient en température (ils étaient plus chaud) et le symbole du robinet avait disparu de l'écran de la RBG 3200 qui indiquait également "Préparation". N'ayant encore lu ton message, je n'ai pas relevé la température de consigne de départ. Je le fais demain.A l'intérieur de l'intervalle de temps en mode confort et en dehors d'une panne, les radiateurs devraient rester chauds, sauf si la P4 a reçu une demande de préparation ECS et qu'il a été paramétré une priorité ECS. En effet dans ce cas, la P4 arrête la distribution de chaleur vers les radiateurs pour satisfaire uniquement la préparation d'eau ECS, comme indiqué dans "choix du système" en page 16 de la notice.
Par ailleurs, j'étais à la maison en fin d'après-midi. J'ai ressenti le froid qui tombait dans le salon. Le radiateur était froid. Sur la RBG 3200 le symbole du robinet était présent, la consigne de température de départ de 42°, la température actuelle de départ de 36°. La T° de ECS haut était de 54° et la commande de pompe ECS indiquait 100%. Il était 18h00 et j'étais en mode confort depuis 6h00 car il y a du monde toute la journée à la maison durant ce jour de la semaine. C'était également le moment ou les filles prennent leur douche.tu n'as pas de tampon, donc ce message n'a pas de significationPour rappel les réglages sont les suivants :
-Actuellement en mode hiver
-T° consigne chaudière 50°
-Consigne ECS : 57°
-Recharge si T° Chauffe-eau <45°
-Plage horaires ECS : tous les jours 6:00 - 22:00
-Plages horaires chaudière: 00:00-24:00
00:00-24:00
Voici d'autres indicateurs que j'ai trouvés:
-Charger si le tampon et le chauffe-eau présentent une différence de température de 6°........normal, tu ne peux charger l'ECS que si T sortie P4 a quelques degrés de plus que T haut ECS.-Charger si la chaudière et l'ECS présentent une différence de température de 6° .......encore normal, les 2 consignes T sortie P4 et T ECS doivent être séparées d'une dizaine de degrés pour être sûr d'atteindre la consigne T ECS.-Différence consigne entre la chaudière et le chauffe-eau : 10° ......Voir ci dessus: si une priorité ECS est active, la P4 coupe automatiquement le chauffage durant la charge du ballon ECS. Vérifier et désactiver la priorité ECS (avec risque de finir par une douche tiède si la puissance P4 ne permet pas simultanément le chauffage et la préparation ECS).
Comme je te l'indiquais dans un précédent message, je pense que lorsque des douches sont en cours, cela influe sur le chauffage de la maison à la baisse. Comment faire pour éviter cela?Je pense que non, cette manipulation doit être réversible.
Pour revenir sur la commande RBG 3200 et sa mise hors service, y-a-t-il à ton avis un risque de passer la valeur "Commande à distance 01" à non à défaut de connaitre l'effet de cette manipulation ?Voir ci dessus ou page 13 de la notice: il semblerait que la temporisation avant nouvel essai de démarrage soit divisée en deux, comme un arrêt normal "arrêt service 1" puis "arrêt service 2".Je viens de voir sur cette commande un message "Attente arrêt 2". Peux-tu me dire à quoi il correspond.
Il faudrait que tu restes devant la P4 un matin où tu peux rester à la maison, pour vérifier s'il y a effectivement des démarrages ratés, car cela ne devrait pas se produire. S'il y a des démarrages ratés, et si la qualité des granulés n'est pas en cause, il faut revoir le paramétrage du démarrage.
Herve
-----