Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 91
Répondre à la discussion
Page 91 sur 201 PremièrePremière 91 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2701
    julien_1

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Bonjour à tous,

    Après avoir eu un réparateur, il a donné des indications par téléphone pour passer en monde "contrôle".
    Ma femme, qui a fait la manip' a plus ou moins compris qu'il lui avait fait by-passer le bouton de la porte.

    La chaudière s'est remise à fonctionner.
    Il passera la semaine prochaine pour changer le détecteur de la porte.

    Je vous donnerai les infos d'ici à son passage.

    -----

  2. #2702
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    La mienne de p2 est differente j ai que le trou au bout et rien en peripherie .

  3. #2703
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Gregounet69,
    Lorsque tu auras l'occasion, regardes bien la périphérie du capot d'extrémité, en ayant préalablement dévissé le manchon réducteur en plastique blanc. En effet lorsque celui-ci est en place on ne voit pas les 4 orifices périphériques. Tu pourras également vérifier s'il s'agit de la même sonde que moi: une Bosch LSM11. Le type est gravé sur la partie métallique à l'arrière de la sonde.
    La documentation technique de cette sonde est à l'adresse suivante
    http://www.bosch.com.au/car_parts/en...xygenlsm11.pdf
    J'avais effectué quelques recherches début 2014, voir mon message n°2016 du 07/04/2014 en page 135 sur ce fil.
    Sonde Lambda de la P2 : au départ Bosch LSM11, puis sonde Bosch large bande 69001 ou sonde large bande NTK, selon un document Froling intitulé "convertisseur pour sondes large bande", car un tel convertisseur est nécessaire lors du remplacement d'une sonde LSM11 par une sonde large bande.

    Je pense que contrairement au moteur à essence, la combustion des granulés ne peut pas être maintenue dans un intervalle étroit autour du Lambda=1 (lequel n'est pas le même pour le bois et l'essence) et par conséquent qu'il est préférable d'avoir une sonde large bande comme l'indique le document suivant
    http://www.bosch-sondelambda.fr/lamb...e_funktion.htm
    Roy, tu pourras vérifier les inscriptions à l'arrière de la sonde, il est fort possible que tu sois équipé d'une sonde Bosch large bande.

    A Julien_1,
    Tu devrais essayer d'appuyer à la main sur ce détecteur et écouter s'il fait le "clac" qui caractérise la commutation. Dans mon cas, j'ai remarqué que l'enveloppe extérieure n'est pas fixée rigidement sur le bâti chaudière et un réglage de position de déclenchement est peut être simplement nécessaire.
    Herve
    Dernière modification par herve78500 ; 06/02/2015 à 10h41.

  4. #2704
    rosco43

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    ayant l'intention de faire installer une chaudière à granulés, il m'a été proposé une Fröling P1.

    je n'arrive pas à savoir si il est possible d'y adjoindre un réservoir de plus grande capacité que le réservoir standard de 32l ?

    merci pour toute info

  5. #2705
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @julien
    La chaudière s'est remise à fonctionner.
    Il passera la semaine prochaine pour changer le détecteur de la porte.

    Je vous donnerai les infos d'ici à son passage.
    Le contact est facile a shunter , tu met tout les fils ensemble , le contact est facilement accessible.

  6. #2706
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par rosco43 Voir le message
    ayant l'intention de faire installer une chaudière à granulés, il m'a été proposé une Fröling P1.
    je n'arrive pas à savoir si il est possible d'y adjoindre un réservoir de plus grande capacité que le réservoir standard de 32 L ?
    Bonjour rosco43,
    La brochure de la P1 ne mentionne pas la possibilité d'avoir un réservoir à granulés adjacent plus gros que celui de 32 L. Le plus simple est de téléphoner directement au siège de Froling France.
    Si comme je le suppose les 32 L sont insuffisants et que tu ne souhaites pas avoir un gros silo (capacité pour un an env.) mais quelque chose d'intermédiaire (autonomie d'une à 2 semaines par exemple) et à remplissage manuel, tu peux toujours le commander séparément et avoir un transfert automatique des granulés depuis ce réservoir vers le réservoir journalier de 32 L.
    Herve

  7. #2707
    matser38

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous

    Juste pour info, ma p2 est équipé d'une sonde lambda lsm11 bosch

    J'ai également trouvé un câble convertisseur pour changer celle-ci par une sonde large bande
    Je vous joins le lien pour les caractéristiques de ce cable convertisseur
    http://www.etas.com/fr/products/cbs1...nsor_cable.php

    A+

  8. #2708
    rosco43

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    merci Hervé78500 pour ta réponse

    effectivement je n'ai pas la place pour un silo de stockage et je voudrais pouvoir bénéficier d'une autonomie de fonctionnement de plusieurs jours.

    si je comprends bien, il me faudrait acquérir un réservoir séparé + un système de transfert ce qui entraîne un surcoût non négligeable.

    je pense m'orienter plutôt vers une chaudière Okofen Pellematic PE08B qui possède un réservoir de 130 kgs intégré.

    je vais contacter Fröling pour me faire confirmer.

    encore merci et à bientôt

  9. #2709
    zomb69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je lis vos commentaires et diagnostiques qui m'informe énormément.
    Par contre, je voudrais savoir comment régler cette modification :

    VMI®n. pompe accumulateur = 0% est une erreur il faut mettre 45 ou 50%.

    J'ai une froling P4 3200 depuis 2ans et en ce moment j'ai des gros soucis.

  10. #2710
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par rosco43 Voir le message
    je pense m'orienter plutôt vers une chaudière Okofen Pellematic PE08B qui possède un réservoir de 130 kgs intégré.
    Aïe, il y en a qui aiment se faire mal, visiblement. Tu n'as certainement pas lu le fil consacré à cette marque...

    Une Fröling P4 de 8 kW se fait aussi en rechargement manuel, avec un réservoir de 150 kg. Le gros avantage de cette chaudière, c'est qu'elle fonctionne à la perfection, elle.

    Bon choix.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #2711
    JaiBu

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Sinon l'aspiration de pellets est incluse avec la P1, et tu a en option un petit silo externe a 300€ je crois.

  12. #2712
    rosco43

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour 1360,

    vu le volume que j'ai à chauffer (petite maison 50m2 de plein pied) je pense qu'une P4 serait surdimensionnée.

    de plus je n'ai pas lu que des commentaires positifs sur cette marque. ( serait-elle Suisse ? non je déconne !)

    merci pour ta contribution, je continue mes recherches.

  13. #2713
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    1360 veille au grain ...

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Une Fröling P4 de 8 kW ...fonctionne à la perfection, elle.
    ...et retourne le couteau dans la plaie

    Rosco, cherchez dans les hargassner sinon, peut-être qu'il y en a des toutes petites petites
    Dernière modification par christina86 ; 07/02/2015 à 12h34.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  14. #2714
    rosco43

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    pourquoi tu dis ça Christina ?

  15. #2715
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par rosco43 Voir le message
    je pense m'orienter plutôt vers une chaudière Okofen Pellematic PE08B...
    Citation Envoyé par rosco43 Voir le message
    vu le volume que j'ai à chauffer (petite maison 50m2 de plein pied) je pense qu'une P4 serait surdimensionnée.
    Ok,

    Donc une Öko de 8 kw conviendrait, mais une Fröling de 8 kW serait trop puissante, c'est ça ?

    Désolé, un truc m'échappe...

    En ce qui concerne les chaudières à granulés suisses, elles existent, mais ne sont pas vendue en France (Liebi LNC)

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  16. #2716
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    1360 veille au grain ...

    ...et retourne le couteau dans la plaie

    Rosco, cherchez dans les hargassner sinon, peut-être qu'il y en a des toutes petites petites
    (mais il n'y a rien de méchant, hein...)

    Chez Hargasner, il y a une 9 kW avec rechargement manuel: http://www.hargassner-france.com/pro...-manuel-66.php Ceux qui ont suivi le fil de cette marque connaissent l'incroyable capacité à moduler de cette machine (et de tout le reste...)

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  17. #2717
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par rosco43 Voir le message
    pourquoi tu dis ça Christina ?
    Pourquoi ?
    parce que j'ai failli avoir une fröling P4 - 8kW mais pour des questions de délai je me retrouve avec une oko (depuis 4 ans) et ça me désole - pour exactement la raison pourquoi j'en voulais pas : elle ne sait pas moduler et les 99% de l'hiver me fait du marche/arrêt... de plus je suis en basse temp et elle n'a pas la T glissante et me chauffe donc l'eau à 75 pour un besoin de 30-40 (ah, ça, elle me chauffe bien mon cagibi !)...
    (hier pour la première fois elle m'a fait un cycle continu par -0 à -3... youpi )

    [j'aurais encore mieux aimé une hargassner mais pas moyen d'avoir le devis pendant des mois - mais si à l'époque j'avais eu les retours que vous avez maintenant sur l'incroyable plage de modulation et tout le reste des H, j'aurais peut-être cherché un autre installateur de cette marque...]


    [roy, je sais que c'est pas méchant mais ça me le fait quand-même le couteau]
    Dernière modification par christina86 ; 07/02/2015 à 12h57.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  18. #2718
    JaiBu

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Et il y a aussi la Nano chez Hargassner

  19. #2719
    rosco43

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    d'après les docs de Fröling, et sauf erreur de ma part, la puissance nominale du modèle P4 commence à 15KW alors que je n'ai besoin que de 8KW.

    pour les autres marques, je vais voir si il y a des installateurs agrées dans ma région (j'habite en Auvergne)

    peut-on me préciser les termes :

    - modulation
    - température glissante
    - sonde lambda

    merci à tous

  20. #2720
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    non non, il y a la P4 "8" qui module de 2,4 à 10 et qqs kW (10,8 je crois)

    - moduler veut dire qu'elle est capable d'adapter sa puissance au besoin SANS faire du marche/arrêt... en principe...
    (sauf que mon oko censée descendre à 3kW me fait du M/A bien au-dessus déjà)

    - glissante veut dire qu'elle va chauffer l'eau à 40 quand on a besoin de 35 (au lieu de la chauffer à 75 pour la remélanger avec de l'eau froide) ce qui fait moins de déperditions donc un meilleur rendement - c'est intéressant si on a des planchers ou murs chauffants (ou même pour les radiateurs HT en intersaison peut-être)

    [- sous réserve, j'en ai pas, la sonde lambda ça permet d'optimiser la combustion (mesure en temps réel et adapte en cas de variation de granulé) - mais je crois que la classic de hargassner s'en passe bien (à vérifier)]
    Dernière modification par christina86 ; 07/02/2015 à 14h19.
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  21. #2721
    jo68

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour. Actuellement, Christina, la Classic est aussi fournie avec une sonde lamdba de série.

  22. #2722
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour répondre à rosco concernant la sonde Lambda, je cite un passage du dépliant Hargassner:

    Sonde Lambda avec reconnaissance du combustible

    Quelle que soit la puissance demandée, la sonde Lambda définit exactement la quantité de granulé
    nécessaire, en fonction de sa qualité. C’est la seule façon de garantir des rendements exceptionnels
    de plus de 95% avec de très faibles émissions, qui vous font économomiser énergie et argent.
    C'est clair et net.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  23. #2723
    rosco43

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    merci pour tes explications, c'est plus clair pour moi.

    la doc de Froling est très mal faite, en effet, sur l'une (prospectus Fröling), la grille de comparaison des modèles P4 démarre avec la PA15, sur une autre
    (liste des prix) la P4 8W est bien spécifiée :

    Comprend
    Chaudière à granulés P4 :
    Chaudière à granulés basse température à fonctionnement
    automatique avec un ventilateur d'extraction et l'alimentation
    de combustible modulants pour l'utilisation de granulés de
    bois selon EN 14961-2 D06 Classe A1.
    Comprend :
    - Corps de chaudière isolé et habillé
    - Brûleur avec grille spéciale mobile et cendrier pour les modèles
    P4 de 8 à 25 kW sinon avec vis de décendrage pour les modèles
    32 et 38 kW
    - Echangeur à chaleur pour un fonctionnement à température
    glissante équipé d'un système de nettoyage automatique
    - Ventilateur d'extraction à vitesse régulée pour un
    fonctionnement sécurisé
    - Allumage automatique
    - Sécurité retour de flamme
    - Alimentation automatique par aspiration avec silo tampon
    - Régulation Lambdatronic P 3200 :
    Régulation à microprocesseur pour une gestion optimale de la
    combustion à travers un pilotage précis de la température de la
    chaudière et des fumées
    - Sonde Lambda
    - Régulation de température différentielle pour préparateur ECS
    - Module de régulation pour piloter deux circuits avec sonde
    de départ pour un circuit
    - Possibilité d'extension jusqu'à 18 circuits chauffage et

    d'où ma réflexion erronée

    je vais donc reconsidérer la solution Fröling

    merci

  24. #2724
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A zomb69,
    je voudrais savoir comment régler cette modification :
    Vmin. pompe accumulateur = 0% est une erreur il faut mettre 45 ou 50%.
    J'ai une froling P4 3200 depuis 2ans et en ce moment j'ai des gros soucis.
    Oui 0% est une erreur. Les circulateurs les plus simples (pas électroniques, ni multi enroulements à commutateur) ne sont pas prévus à l'origine pour fonctionner à vitesse variable. Ils sont le plus souvent de type asynchrone avec génération d'une seconde phase via un condensateur. Néanmoins, dans certaines limites, ils supportent un dispositif simple de réduction de vitesse par hachage de la sinusoïde et sans modification de la fréquence de l'alimentation.C'est le constructeur du circulateur qui devrait fixer la limite basse de vitesse, mais en général ils ne le font pas. Entre 45% et 50%, la différence n'est pas énorme, prends 50%.
    La pompe de l'accumulateur démarre à 50% puis monte en vitesse jusqu'à 100% quant on s'approche de la consigne de T sortie. Le temps d'utilisation à vitesse réduite est relativement court, si bien que cela n'a pas le temps au moteur de chauffer (pertes fer et pertes cuivre augmentées lorsque la tension d'alimentation comporte des composantes ou harmoniques de fréquence élevée.
    Herve

  25. #2725
    zomb69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Hervé pour t'as réponse, même si j'ai pas tout compris à cause des termes techniques. En faite je voudrais surtout savoir comment faire pour faire ce réglage car je n'ai pas trouvé l'option pour faire les modifications sur ma chaudière. C'est une froling p4 3200. Je vois bien que c'est réglé sur 0% mais je n'arrive pas à le modifier.
    De plus apparemment ma sonde lambda est Hors service, elle a donc été coupé, ce qui fait que la chaudière fait n'importe quoi, elle reste en positon prête et ne veut plus chauffer le plancher chauffant, il n'y a que les radiateurs qui fonctionnent, avant c'était l'inverse. Mon plombier est parti au ski pour toute la semaine, obligé de sortir les bains d'huile car il fait froid. C'est super galère, surtout que je n'y connait rien, il y a plein de réglages et je n'arrive pas a trouver toutes les options de réglage.

  26. #2726
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,

    Je suis resté un moment à regarder ma P2 ce matin. Cette semaine, les températures extérieures ont oscillé entre -2 et -6°C. Ce matin, il fait -4°C et la chaudière fonctionne ainsi:

    - Puissance: 23 % (de sa plage de modulation, donc elle tourne à 7,911 kW, stable)
    - O2 résiduel oscille entre 13.1 % et 14.8 %
    - Ventilateur: 30 %
    - Air combustion: 27 %
    - Alimentation: 36 %
    - T. cons. départ 1: 53°C
    - T. départ 1: 53°C
    - T. cons. départ 2: 38°C
    - T.départ 2: 38°C

    Hormis l'O2 qui oscille, tout le reste est stable (je l'ai suivie pendant 15 minutes)

    Pour ce qui est du fonctionnement depuis le début de la saison, elle a 2320 heures de marche pour 588 allumages, soit des cycles moyens saisonniers de 3.95 heures. A noter qu'elle ne s'est pas arrêtée depuis dimanche passé, donc que le fonctionnement a été parfaitement continu.

    Je suis satisfait.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  27. #2727
    soisic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    j'ai une chaudière froling depuis 2012 ,service après vente plus que minable ,ma sonde de dépression met la chaudière en défaut sans arret elle est débouchée régulièrement ,mon chauffagiste voulant la changer a demander une nouvelle sonde à Froling qui lui en a envoyée une différente ,après multiples discussions on apprend que ces sondes ont eu qq problèmes et qu'ils ont changé le modèle sans bien sur en avertir les clients !!!!!il ne faut pas compter sur eux ....le technicien Froling est joignable mais a des ordres pour ne pas en dire plus

  28. #2728
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut Soisic,

    Pour un premier message (et même pour les suivants) un "bonjour" aurait été le bienvenu, on est pas sur facebook, ici.

    Pour avancer un peu, il serait bien que tu nous dise de quelle chaudière tu parles, comment est-elle installée (avec ou sans ballon tampon), si elle fait l'ecs, de quelle puissance est-elle et que chauffe-t-elle comme maison (taille, isolation, région...)

    Le must serait même une ou deux photos.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  29. #2729
    soisic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour
    je réponds ,j'avoue que je suis tellement effarée du service après vente Froling que je suis encore sous le coup de la colère
    ma chaudière est une T40 a bois déchiquetée la sonde de dépression me fait des soucis depuis le début jusqu'a ces derniers jours ou malgré mon insistance et celui de mon chauffagiste ,nous n'avons pas pu lafaire repartir,nous avon donc modifier la programmation du différentiel de dépression en attente de recevoir 1 nouvelle sonde ,sonde qui n'est plus la même avec un système de raccordement différent ,en d'autre termes c'est a mon chauffagiste de se débrouiller pour la raccorder !!!!!!(juste pour infos je ne suis pas sur Facebook)

  30. #2730
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A 1360,
    Puissance: 23 % (de sa plage de modulation, donc elle tourne à 7,911 kW, stable)
    Comment passes-tu de la puissance affichée sur l'écran à une puissance en kW?
    Selon les renseignements que j'avais collecté pour une P2 de 20 kW: P min.= 6 kW, on aurait alors 6 + 0,23x14= 9,22 kW alors que tu trouves 7,911 kW.
    Si l'on avait P min.= 4,3 kW, alors 4,3 + 0,23x15,7= 7,911 kW qui est la puissance que tu as calculé. La puissance min. de la P2 20 kW serait-elle de 4,3 kW?

    Je n'utilise plus la puissance affichée à l'écran de la P2, car je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je préfère me baser sur la vitesse vis et la consommation de granulés.
    Le moteur vis fonctionne à 1420 trs/mn, mon moto-réducteur a un rapport i=420. La poulie crantée de l'axe vis à 13 crans et celle de l'axe de la vanne écluse a 30 crans.
    La vitesse de rotation de la est donc 1420/420= 3,381 trs/mn et celle de la vanne-écluse 3,381x13/30= 1,465 trs/mn
    La vanne écluse comporte 2 évidements opposés de 47,6 cm3 chacun. Le débit volumique de la vanne-écluse est donc 2x47,6x1,465=139,27 cm3/mn ou 8,356 L/h
    Pour des granulés de 650 kg/m3 cela fait un débit massique de 5,432 kg/h, ce débit est à comparer à 5,466 kg/h mesuré quand vis est à 100%.
    Si le PCI des granulés est de 5 kWh/kg et si le rendement de la P2 est 90%, cela correspond à 24,44 kW de puissance utile lorsque la vis est à 100%
    Si le PCI des granulés est de 4,5 kWh/kg c'est 10% en moins soit 22 kW utiles quand la vis est à 100%.

    Ton moto-réducteur ayant un i=245, si le moteur a la même vitesse de 1420 trs/mn et si les 2 poulies crantées sont les mêmes que chez moi (13 et 30 dents), comme la vanne écluse est la même
    la puissance correspondant à vis=100% serait donc 24,44x420/245=41,9 kW, dans ces conditions vis=36% correspond à 15,08 kW au lieu de 7,911 kW d'après l'affichage à 'écran !!!
    Herve

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...