Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 92
Répondre à la discussion
Page 92 sur 201 PremièrePremière 92 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 6026

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2731
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Ca c est de la reponse precise , j avoue pas avoir calculer tous ca moi.

    Pour ma part ma p2 a tourne depuis dimanche dernier , date de la remise en route suite a mes problemes de 02 et de lambda.
    Aucunes erreur en 1 semaine malgre les temperatures basses , un coup d oeil dans le tiroir du cendrier , presque pas plein et la combustion a l air parfaite , pas de voutes.

    Me reste plus qu a trouver une solution pour mon aspiration de granules , le bouchage recurent dant la tete et le tuyau d aspiration me creant un retour de fumees dans le cone , et bouchan la vis sans fin par des pellets fondus , je remplis depuis novembre a la main .

    Mon chauffagiste me conseillant fortement de poser une vis sans fin pour sortir les pellets de la reserve eafin d aspirer une plus petite quantite reguliere et sans bouchon .
    Prix du matos complet environ 1300 euros sans la pose.

    -----

  2. #2732
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour soisic et bienvenue sur ce forum des utilisateurs de chaudières Froling,
    En effet ton premier message était on ne peut plus vague et n'apportait rien aux autres utilisateurs. C'est un peu comme si tu disais: "j'ai une Renault et le SAV est nul!"
    Le second message est un peu plus précis
    Citation Envoyé par soisic Voir le message
    ma chaudière est une T40 a bois déchiquetée la sonde de dépression me fait des soucis depuis le début jusqu'a ces derniers jours ou malgré mon insistance et celui de mon chauffagiste ,nous n'avons pas pu la faire repartir,nous avons donc modifier la programmation du différentiel de dépression en attente de recevoir 1 nouvelle sonde ,sonde qui n'est plus la même avec un système de raccordement différent ,en d'autre termes c'est a mon chauffagiste de se débrouiller pour la raccorder !!!!!!
    Tu disais donc que tu as depuis 2012 une chaudière T4 de 40 kW au bois déchiqueté. Premier point, elle doit encore être sous garantie, est-ce le cas?
    Cette chaudière, comme les chaudières P4 aux granulés, ne comporte plus qu'une extraction des fumées par un ventilateur à vitesse variable. La dépression entre la chambre de combustion et l'extérieur de la chaudière est fonction uniquement du débit d'air, la mesure de dépression permet donc indirectement celle du débit d'air, variable essentielle pour piloter de façon optimale la combustion en association avec la sonde Lambda qui mesure l'oxygène dans les fumées de sortie. Si le capteur de dépression est en défaut, le débit d'air n'est plus connu et il est normal que la chaudière s'arrête.
    Chez Froling, comme beaucoup d'autres constructeurs, le SAV de premier niveau est réalisé par les chauffagistes installateurs. Si le capteur de dépression connait des pannes temporaires et répétées, ce n'est vraiment pas de chance, car la plupart du temps sur ces capteurs la panne est définitive. Vu la répétition de pannes sur ton installation, ton chauffagiste aurait dû alerter par écrit Froling, l'a-t-il fait?
    Si Froling a eu connaissance de nombreux problèmes chez ses clients avec ce capteur, il aurait dû alerter ses installateurs, selon ton message ce n'a pas été le cas ...
    Le fait que Froling ait changé de fournisseur pour ce capteur est plutôt une bonne chose, on ne peut pas lui en tenir grief d'avoir réglé le problème pour les T4 neuves. Le raccordement du capteur sur ta T4 est différent, cela arrive avec d'autres capteurs, car Froling n'est pas un gros client pour un fabriquant de capteurs. Dans ce cas c'est Froling qui doit fournir le kit de raccordement, ce n'est pas au chauffagiste de bricoler un adaptateur.
    Herve

  3. #2733
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Gregounet69 Voir le message
    Me reste plus qu a trouver une solution pour mon aspiration de granules , le bouchage recurent dant la tete et le tuyau d aspiration...
    Tu parles du sélecteur automatique en sortie du local à pellets ?

    La seule fois que j'ai eu un bouchon à ce niveau, c'est quand j'ai eu une livraison de pellet qui étaient trop longs (le fournisseur les avait repris et échangé contre des nouveaux aux normes).

    Peux-tu détailler un peu le problème, idéalement avec des photos ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  4. #2734
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A 1360,

    Comment passes-tu de la puissance affichée sur l'écran à une puissance en kW?
    Selon les renseignements que j'avais collecté pour une P2 de 20 kW: P min.= 6 kW, on aurait alors 6 + 0,23x14= 9,22 kW alors que tu trouves 7,911 kW.
    Si l'on avait P min.= 4,3 kW, alors 4,3 + 0,23x15,7= 7,911 kW qui est la puissance que tu as calculé. La puissance min. de la P2 20 kW serait-elle de 4,3 kW?

    Je n'utilise plus la puissance affichée à l'écran de la P2, car je ne sais pas trop comment l'interpréter. Je préfère me baser sur la vitesse vis et la consommation de granulés.
    Le moteur vis fonctionne à 1420 trs/mn, mon moto-réducteur a un rapport i=420. La poulie crantée de l'axe vis à 13 crans et celle de l'axe de la vanne écluse a 30 crans.
    La vitesse de rotation de la est donc 1420/420= 3,381 trs/mn et celle de la vanne-écluse 3,381x13/30= 1,465 trs/mn
    La vanne écluse comporte 2 évidements opposés de 47,6 cm3 chacun. Le débit volumique de la vanne-écluse est donc 2x47,6x1,465=139,27 cm3/mn ou 8,356 L/h
    Pour des granulés de 650 kg/m3 cela fait un débit massique de 5,432 kg/h, ce débit est à comparer à 5,466 kg/h mesuré quand vis est à 100%.
    Si le PCI des granulés est de 5 kWh/kg et si le rendement de la P2 est 90%, cela correspond à 24,44 kW de puissance utile lorsque la vis est à 100%
    Si le PCI des granulés est de 4,5 kWh/kg c'est 10% en moins soit 22 kW utiles quand la vis est à 100%.

    Ton moto-réducteur ayant un i=245, si le moteur a la même vitesse de 1420 trs/mn et si les 2 poulies crantées sont les mêmes que chez moi (13 et 30 dents), comme la vanne écluse est la même
    la puissance correspondant à vis=100% serait donc 24,44x420/245=41,9 kW, dans ces conditions vis=36% correspond à 15,08 kW au lieu de 7,911 kW d'après l'affichage à 'écran !!!
    Herve
    Salut Hervé,

    Merci pour cette réponse précise et détaillée.

    Effectivement, la puissance mini indiquée sur la plaquette constructeur est de 4,3 kW. Ma déduction de la puissance est bien celle que tu décris.

    Mes 7,911 kW me paraisse peu pour une T.ext de -4°C, mais tes 15,08 kW me semble presque de trop. J'ai déjà vu ma P2 chauffer en régime stabilisé à 86% quand il faisait -20°C, soit 17,802 kW avec la première méthode.


    Il faut vraiment que j'installe mon compteur de tours de vis (ce qui aurait du être fait pour le début de l'hiver, j'ai tout le matos) et que je puisse sortir des graphiques du fonctionnement pour les mettre en ligne. J'ai différentes solutions (dont la tienne), mais je suis tellement nul avec un ordi que je ne comprends rien à tout ça...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. #2735
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Je n ai pas de photos bouche et mes pellets sont de taille normal et pas long .

    Je n ai pas de selecteur automatique , du moins je vois pas de quoi tu parle.

    Ma reserve de 4 tonnes est equipee d'une seule buste d aspiration frolig au centre de la reserve et ressort en passant par le
    plafond sur 6 m de long jusqu' au cone reserve a cote de la chaudiere, le moteur etant placesur le dessus du capot du Cone.
    Nom : image.jpg
Affichages : 357
Taille : 277,1 Ko

  6. #2736
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Roy,
    Même sans aucun traitement informatique, le relevé du compteur du temps de marche de vis, avec un étalonnage du débit de la vis, te permettrait de suivre ta consommation de granulés et de déterminer une puissance moyenne entre 2 relevés, ou en instantané comme dans ton avant dernier message.
    Par rapport à mes calculs, pourrais-tu confirmer si tu as la même vitesse de moteur et les mêmes roues dentées entre vis et vanne écluse?

    A Gregounet69,
    Tu es le premier à signaler des problèmes récurrents de bouchage sur l'aspiration des pellets dans un silo, en dehors des granulés trop longs qui sont un motif de blocage normal.
    As-tu des tuyaux souples annelés de 50 mm intérieur et des sondes Froling dans le silo? Comment s'effectue la sélection de la sonde active: manuellement ou automatiquement?
    Quel est le dénivelé et le linéaire de tuyaux aller ou retour entre le fond de ton silo et la chaudière?
    Tes granulés sont-ils humides? Le fond de ton silo est-il humide? Le silo est-il protégé de l'humidité extérieure?
    Herve

  7. #2737
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Aucune humidite dans mon silo c est parfaitement sec et double en bois comme il se doit , pellets de taille normal et pas long.
    1 seule Buse au centre frolig , pas d action particuliere de ma part .
    Tuyau annele diam 50 lisse interieur et avec tresse antistatique, developpe de 12 metres aller retour .
    Circuit sortant de la reserve au sol puis remonte a hauteur du plafond pour le longe jusqu a redescendre sur le cone de la
    Chaudiere.image.jpg

    image.jpg

    image.jpg

  8. #2738
    soisic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    mon chauffagiste a déposer son bilan il y a 2 mois il a été difficile de retrouver un chauffagiste compétent qui veuille bien reprendre le suivi ,mais c'est fait
    ce que je déplore c'est que mon nouveau chauffagiste avait commandé la nouvelle sonde de dépression ,a la réception ce n'était pas la même et Froling assurait le contraire ,jusqu'a ce que l'on lui envoie une photo et Là surprise il a révélée qu es ces sondes de dépression sur les T40 bois déchiqueté avaient posée des problèmes Mais les clients n'ont jamais été averti contrairement à l'industrie automobile qui rappelle ses clients !!!!!
    Ma facture de chaudière date de fin 2011 et donc la garantie ne pourra pas fonctionner
    L'autre question pour laquelle je n'ai pas de réponse c'est uis je changer pour des granulés ,car en fonction de la qualité du bois (équilles en particuliers )la vis s'est bloquée 2 fois ,mon installation nécessite un camion souffleur et dans ma région qui est en grande partie agricole,il est difficile de trouver un bon fournisseur alors que pour les granulés il existe plusieurs camion souffleur sur le département

  9. #2739
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par soisic Voir le message
    ... Mais les clients n'ont jamais été averti contrairement à l'industrie automobile qui rappelle ses clients !!!!!
    Il n'y a que quelques marques qui rappellent leur clients en cas de problème, mais la très grande majorité (les allemandes et les Japonaises) ne contactent personne et les modifs sont faites en "secret" lors des services (et tant pis pour le client qui fait ses services lui-même), voir jamais faite du tout (se souvenir du scandale des pédales de freins chez Toyota, entres autres...)

    Par expérience, c'est Peugeot qui est de très loin le plus honnête avec les rappels.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  10. #2740
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Roy,

    Par rapport à mes calculs, pourrais-tu confirmer si tu as la même vitesse de moteur et les mêmes roues dentées entre vis et vanne écluse?
    Re,

    Je démonte les capotages demain soir et je te redis...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  11. #2741
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @ Hervé,

    Tu disais ceci:

    Ton moto-réducteur ayant un i=245, si le moteur a la même vitesse de 1420 trs/mn et si les 2 poulies crantées sont les mêmes que chez moi (13 et 30 dents), comme la vanne écluse est la même...
    Finalement je suis allé voir ce soir. Donc, mon moteur tourne lui aussi à 1420 trs/min:
    IMG_20150208_205913.jpg


    le réducteur est bien un i=245:
    IMG_20150208_205946.jpg


    Et les pignons ont bien 13 et 30 dents:
    IMG_20150208_210008.jpg


    Bonne soirée.

    EDIT: Désolé pour le sens des photos, elle sont pourtant stockées juste dans mon dossier...
    Dernière modification par 1360 ; 08/02/2015 à 20h20.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  12. #2742
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour, mais pourquoi ai-je passé un coup de chiffon sur mon écran... l'est plein de graisse de partout, maintenant

  13. #2743
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A soisic,
    Dommage que cela se soit passé hors période de garantie... Ton ancien chauffagiste aurait pu questionner Froling il y a longtemps, vu la récurrence de ce défaut, mais comme il a fait faillite, on peut penser qu'il avait d'autres soucis en tête.
    Tu dis:
    L'autre question pour laquelle je n'ai pas de réponse c'est puis-je changer pour des granulés ,car en fonction de la qualité du bois (équilles en particuliers )la vis s'est bloquée 2 fois ,mon installation nécessite un camion souffleur et dans ma région qui est en grande partie agricole,il est difficile de trouver un bon fournisseur alors que pour les granulés il existe plusieurs camion souffleur sur le département
    La différence entre bois déchiqueté et granulés, c'est:
    - la taille des morceaux, mais cela est probablement mineur
    - l'humidité du bois, les granulés sont à 10% alors que le bois déchiqueté est typiquement à 20% souvent plus
    - la densité des morceaux, et par là avec l'humidité un PCI nettement supérieur

    Je pense que la chaudière devrait s'adapter sans problème pour la partie combustion (peut être quelques réglages) et que le rendement sera même meilleur. Pour l'acheminement depuis le silo, la vis, c'est OK, mais le désileur rotatif risque de casser pas mal les granulés qui sont plus cassants que de petits fragments de bois. Fais-toi confirmer par Froling si cela a déjà été fait et quelles en sont les conséquences.
    Au niveau financier tu risques de perdre pas mal, le bois déchiqueté étant en principe 41% de celui des granulés en vrac selon le site fourni par Tam
    http://www.acqualys.fr/page/prix-off...bois-fioul-gaz
    Pour le problème des équilles qui est connu, certains utilisateurs tamisent leur bois déchiqueté avant la mise en silo, en utilisant une maille de grille correspondant à la longueur max. de la norme du bois déchiqueté (je ne me souviens plus du chiffre).
    Herve

  14. #2744
    soisic

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci Herve pour ta réponse bonne nouvelle la sonde de dépression a été changé et mon ballon monte gentiment en particulier le retour mais la maison qui est grande était à 15 degré depuis 8 jours !!!!!!

  15. #2745
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Gregounet69,
    Pour ton problème d'aspiration de granulés:
    12 m aller-retour de conduite souple cannelée Φ50, cela fait 6 m pour l'aspiration (le retour est beaucoup moins critique), c'est dans les limites. H=2,50 m de montée c'est également dans les limites, mais il aurait été préférable d'avoir un palier central, car la longueur du bouchon qui se crée en pied de montée dépend de la hauteur de la montée. Et tu confirmes que c'est une sonde Froling dans le silo? L'as-tu déjà nettoyée, car elle a tendance à accumuler les poussières dans la boîte de soufflage?
    Si les points précédents sont OK et si ta turbine d'aspirateur n'a aucun dépôt, il ne reste d'après moi que 2 facteurs: le taux de granulés par rapport à l'air et la cohésion des granulés (humidité et sciure).
    As-tu pu déterminer où se produit le blocage: en pied de montée ou au niveau de la sonde?
    Si c'est au niveau de la sonde, cela indiquerait que le mélange air-granulés est trop riche ou a trop de cohésion. La richesse du mélange est déterminée principalement par la géométrie de la sonde, donc normalement c'est OK. Cohésion: si les granulés collent entre eux, ils ne peuvent être mis en suspension et entrer dans la sonde. Un taux important de sciure peut jouer ce rôle de liant, as-tu beaucoup de sciure?
    En ce qui concerne l'humidité, si tu arrives à remettre en marche le système, essaies de mesurer l'humidité des granulés prélevés, car c'est peut être uniquement le sol du silo qui apporte une humidité.
    Granulés trop longs: sans faire une étude détaillée, il est difficile d'affirmer qu'il n'y a aucun granulé de plus de 50 mm de long. Même s'il n'y a qu'un seul granulé trop long par kg, cela suffit à boucher le conduit, car il va tournoyer dans le flux d'air. Et le blocage se produit dans les sections de diamètre inférieur que sont le coude métallique d'arrivée, le coude métallique de passage de paroi de silo et le conduit acier d'aspiration de la sonde.
    Herve

  16. #2746
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hauteur de plafond 2 metres.
    C est bien une sonde frolig , et nettoye completement l annee derniere avec le silo.
    Point de blocage au coude en sortie de silo et le bouchon etait au niveau de la tete, j ai ressayer le week end dernier mais pareil , ca avance par paquet et en saccade , d apres mon chauffagiste c est le proble des aspiration en direct , la vis sans fin reglereais le probleme en regulant une petite quantite qui serait aspire apres par l aspiration.
    En effet la longueur des pellets peut varier , j en ai retrouve un seul tres long .

  17. #2747
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A Gregounet69,
    C'est bien une sonde Froling , et nettoyé complétement l’année dernière avec le silo.
    Point de blocage au coude en sortie de silo et le bouchon était au niveau de la tête, j ai ressayer le week end dernier mais pareil , ça avance par paquet et en saccade , d'après mon chauffagiste c'est le problème des aspirations en direct
    bouchon au coude= bouchon en bas de pente , là où retombent tous les granulés à l'arrêt aspirateur.
    Si la sonde a été bien nettoyée, y compris soufflage de l'intérieur (la boîte qui entoure le tube d'aspiration), alors cela ne vient pas d'un bouchage partiel de la sonde.
    L'arrivée par paquets et en saccade est pour moi caractéristique d'un mélange trop riche en granulés. As-tu déjà démonté la turbine de l'aspirateur? car quelqu'un a constaté des dépôts sur les pales de la turbine, ce qui réduit le débit d'air.
    Dire que "c'est le problème des aspirations en direct ..." comme ton chauffagiste me paraît très excessif, car tu es le premier qui ait ce problème récurrent de bouchage. Avant d'installer une vis, personnellement j'essaierais de bien vérifier tous les points qu j'ai signalé et si tout est OK, en complément de diminuer la proportion de granulés en plaçant une tôle en prolongement du toit de sonde du coté opposé au départ des tubes souples.
    Herve

  18. #2748
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Sur cette photo:

    Citation Envoyé par Gregounet69 Voir le message
    Il y a un truc qui m'étonne. Le capteur de niveau haut a l'air complètement en dehors du couvercle et semble ne tenir que par du papier d'alu. Me trompe-je ?

    Ce capteur de proximité doit être placé au plus bas, c'est à dire le filetage au maximum dans le réservoir afin de laisser de la place aux orifices d'entrée et sortie en fin de remplissage.

    Qu'en est-il exactement ?

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  19. #2749
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    ... Et je confirme que, contrairement à ce que t'a dit ton installateur, l'aspiration directe ne pose aucun problème. La mienne a déjà aspiré plus de 60 tonnes, et la seule fois que j'ai eu un bouchage c'ètait à cause d'un pellet dont la longueur était non conforme...

    A mon avis, c'est le système le plus simple et fiable, car il n'y a aucune pièce en mouvement.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  20. #2750
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @Herve

    Ma turbine est neuve de cette annee car la precedente etait colmatee et collee suite echauffement des poussieres donc le flux est parfait, en regardant me pellets ce soir dans mon silo , il y en a bcp qui sont plus longs que ce que je pensait.

    Tu dit donc que de prolonger le toit cote inverse des tuyaux donc aspirtaion refoulement pour regler tout ca?

    @1360

    Oui la sonde est demonte et schunter avec du papier alu , mais en effet elle devrait etre monte au point bas , photos lors de mes soucis et demontage , actuellement le couvercle avec moteur a ete enleve pour remplissage manuel et la sonde shunter sur la
    carte.
    Dernière modification par Gregounet69 ; 11/02/2015 à 18h15.

  21. #2751
    fredzai74

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour , serait - il possible d'avoir le nom ou la marque de la sonde défectueuse , on a également des soucis de dépression à l'appartement ou je viens d'enmenager , il sagit d'une T4.

    Je vous remercie par avance.

    Fred.

  22. #2752
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Ok, merci pour l'info.

    Pour ce qui est de la longueur des pellets, il ne faut absolument pas qu'ils dépassent les 45 mm. J'avis mis des photos de mes bouchages au début de cette discussion: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3754379 (il y d'autres photos plus loin). De mémoire il y en avait qui faisait 75 mm de long...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  23. #2753
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3827118

    Dans un tube de 50 mm de diamètre intérieur, ça ne passe pas...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  24. #2754
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Si tu as des granulés trop longs, ne cherche pas plus loin, toute autre modification est inutile. Il faudra que tu fasses une réclamation auprès de ton fournisseur, de tels granulés sont hors norme.
    Voici une photo prise en février 2013, au niveau du sélecteur de sonde. Un seul granulé trop long suffit lorsqu'il est coincé en travers à arrêter tout le flux de granulés....
    Herve
    Nom : bouchage aspiration.jpg
Affichages : 316
Taille : 90,4 Ko

  25. #2755
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Nom : 10.2010 178.jpg
Affichages : 312
Taille : 33,5 Ko

    Une autre...
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  26. #2756
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  27. #2757
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Bonjour, mais pourquoi ai-je passé un coup de chiffon sur mon écran... l'est plein de graisse de partout, maintenant
    Oui, ma chaîne et mes pignons vont durer au moins un siècle, entretenu ainsi.

    Déformation professionnelle...

    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #2758
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    A fredzai74,
    Ce n'est pas la sonde qui est défectueuse mai les granulés trop longs. Lorsque c'est le cas, il se produit un bouchage quelle que soit la sonde utilisée.

    Petit bilan de la première moitié de la saison de chauffe 2014-2015.
    Nom : conso11022015.png
Affichages : 303
Taille : 91,8 Ko
    Au 11/02/2015, 127 j de chauffe depuis le 08/10 et 1459 DJU et 1628 DJU19 moyens à la même date (10% de moins)
    Consommation: 2859 kg de granulés selon compteur marche visétalonné à 6,31 kg/h en début de saison, probablement un peu moins vu test récent de 5,85 kg/h, ce qui semble indiquer un biais du compteur si l'on fait varier le taux de marche de la vis.
    P chauffe: 13 kW au début et 11 à 12 kW récemment, pour limiter le nombre de démarrages par jour
    143 démarrages au 11/02 soit 1,13 démarrage/jour, 371 kWh électriques consommés soit 2,88 % de l'énergie de chauffage en considérant un PCI de 5 kWh/kg et un rendement de 90%
    1030 h de marche soit 8,11 h/j, depuis le 08 décembre limitation à 1 démarrage/j la plupart du temps
    L'an passé , à la même date on avait 1501 DJU et 3339 kg de granulés consommés
    On notera que sur la dernière semaine (du 4 au 11/02/15) la consommation électrique a baissé ainsi que la consommation de granulés, tandis que les DJU remontaient. Il est un peu prématuré d'en tirer des conclusions, mais cela pourrait résulter de la limitation à 1 démarrage/jour, car chaque démarrage est associé à une surconsommation de granulés et une surconsommation électrique.
    Herve

  29. #2759
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    @Gregounet, Je confirme que l'aspiration par sonde Fröling est très fiable, même avec quelques granulés trop longs.
    Le seul blocage en bientôt 3 saisons a eu lieu dans la trémie, pour cause d'aspiration trop courtes en été.
    Depuis, je teste des aspirations les plus espacées possibles, pour aspirer ~100kg plutôt que 2 ou 3


    [dans mon cas: distance courte et silo en tôle]
    Bien vérifier toute l'étanchéité [raccords, joints, vanne ...]

    PS: j'ai choisi cette sonde justement pour éviter le surcout d'une vis d'extraction...

  30. #2760
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    En effet ca a l air d etre mon probleme, j en ai trouve un de 45 mm, et j en vois d autres en voyant le tas

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...