Partages d'informations sur chaudières Fröling - Page 93
Répondre à la discussion
Page 93 sur 201 PremièrePremière 93 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 6027

Partages d'informations sur chaudières Fröling



  1. #2761
    KATDEN

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling


    ------

    Salut,
    de mémoire ENplus prévoit 1% de granules (sur masse totale) > 30mm, au delà de 45mm c'est hors norme : a négocier avec ton fournisseur.

    -----

  2. #2762
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    image.jpg. 52 mm
    image.jpg. 32mm

    Voila dans mon silo , sur un sceaux il y en y a quand meme beaucoup de grands , c est la premiere fois sur mes livraisons
    Images attachées Images attachées  

  3. #2763
    KATDEN

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut,
    donc granulés hors norme, à négocier avec ton fournisseur : reprise ou remise !

  4. #2764
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir,

    Il vient de m'arriver un truc incroyable !

    Pour situer: Lors de ma livraison de pellet à l'été dernier, le livreur s'est loupé et ne m'a mis que 6,2 tonnes à la place des 9 commandées. Donc, ce qui devait arriver arriva, et à la fin de la semaine passée je me suis retrouvé à sec. Je mail à mon fournisseur-producteur préféré pour une livraison de 4 tonnes pour cette semaine, et je pars dans une GSB proche pour acheter 15 sacs (225 kg) pour passer le week-end.

    Une fois mis ces sacs dans mon silo, samedi matin, je ne m'occupe plus de rien, confiant.

    Ce soir (lundi) je rentre du travail et constate que la chaudière est arrêtée, avec le message d'erreur "temps de sécurité dépassé". Je valide, attends 20 minutes, et j'ouvre la porte de la chaudière: surprise ! Le brûleur est rempli de cendres très noires et compactes. Je nettoie un coup à la truelle et referme la porte. La procédure de démarrage se lance, mais... aucun pellet n'arrive dans le brûleur. Je regarde la vis d'amenée, mais elle ne tourne pas. Je prends une pince multiprise pour voir si elle présente une résistance, et effectivement je dois forcer pour casser un granulé coincé dans l'écluse.

    Après ça, tout est reparti normalement, mais quand même avec des gros craquements dans l'écluse, on dirait qu'il y a plus de cailloux que de pellet qui passent.

    Ma chaudière a déjà "avalé"plus de 60 tonnes de granulé, mais jamais je n'avais eu de cendres aussi noires et collantes, et encore moins d'écluse bloquée.

    Ce pellet en sacs présentait pourtant bien, très clair, avec certains granulés brûlés (signe d'un pressage très fort) et sans poussière. Le numéro Din Plus est le 7A040, et le EnplusA1 est le 188/RO002 (du pellet roumain, donc)

    Bref, vivement que je retrouve mon mixte feuillus/résineux, Suisse, et parfait.
    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  5. #2765
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci pour l'info, si l'occasion se présente, mieux vaut s'abstenir

  6. #2766
    BILI81

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si des personnes ont eu des problèmes avec des Froling s4 turbo a buches.Je possède une s4turo avec un ballon tampon de 1500litres depuis bientôt 3 ans et je galère depuis le début de cet hiver à enlever laborieusement du goudron au niveau des bouches d'aérations, je précise que j utilise que du chêne sec de plus de 12 mois chez le même fournisseur.Par ailleurs j ai cassé 2 WOS et j ai changé à 2 reprises le joint entre le moteur et la chaudière, en fin mon manomètre dépasse régulièrement les 3b sans aucune ouverture de soupape.Je signale que je n ai aucun problème de fonctionnement, elle monte rapidement en chauffe ainsi que le ballon.J'aimerais savoir , s il y a un risque avec ce goudron au niveau des bouches d' aérations. Merci pour votre réponse.

  7. #2767
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Mon fournisseur est passer voir mon silo ce jour, le verdict est sans clair , il me propose soit la reprise des pellets et l echange
    Ou de me rembourser mon moteur d aspiration et une longueur de tuyau antistatique de 10 metres sur devis , tuyau que j avais du
    couper pour deboucher.

    Je choisi la deuxieme solution , me restant plus d une tonne , je finirais l annee au sceau et lui evitant des aller retour , comme
    Ca j ai le temps de vider mon silo et nettoyer tous ca tranquillement.
    En tous cas il a ete tres reactif et arrangeant , ayant deja eu des soucis avec d autre client et le fournisseur cette annee, mais resterais chez lui pour la qualite des pellets .
    Dernière modification par Gregounet69 ; 17/02/2015 à 16h23.

  8. #2768
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir, ton livreur est très correct je trouve.

    Pour le retour d''expérience, as-tu essayé d'enlever le bourrage en aspirant en sens inverse, et en poussant avec une aiguille ou en soufflant avec un compresseur ?

    Par précaution, je me demande s'il ne faudrait pas raccorder proprement à la coupure pour faciliter un éventuel futur débourrage [que je ne souhaite pas!]
    Dernière modification par Tam ; 17/02/2015 à 17h18.

  9. #2769
    BILI81

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour,
    Je souhaite savoir si des personnes ont eu des problèmes avec des Froling s4 turbo a buches.Je possède une s4turo avec un ballon tampon de 1500litres depuis bientôt 3 ans et je galère depuis le début de cet hiver à enlever laborieusement du goudron au niveau des bouches d'aérations, je précise que j utilise que du chêne sec de plus de 12 mois chez le même fournisseur.Par ailleurs j ai cassé 2 WOS et j ai changé à 2 reprises le joint entre le moteur et la chaudière, en fin mon manomètre dépasse régulièrement les 3b sans aucune ouverture de soupape.Je signale que je n ai aucun problème de fonctionnement, elle monte rapidement en chauffe ainsi que le ballon.J'aimerais savoir , s il y a un risque avec ce goudron au niveau des bouches d' aérations. Merci pour votre réponse.

  10. #2770
    Did67

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Par précaution, je me demande s'il ne faudrait pas raccorder proprement à la coupure pour faciliter un éventuel futur débourrage [que je ne souhaite pas!]
    Pour info, j'ai depuis toujours, un raccordement de mon tuyau flexible par un manchon métallique (il est vrai sur le tuyau retour de l'air, dans une partie descendante).

  11. #2771
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Au sujet des raccords, le tuyau d'aspiration doit nécessairement être raccordé côté silo et côté turbine

    Je viens de constater que côté turbine, le tuyau n'est pas bêtement emmanché sur un piquage mâle mais via un raccord F/F qui évite une brusque réduction de diamètre [autrement dit un obstacle pouvant casser les granulés]

    Avez-vous la même astuce ?
    Dernière modification par Tam ; 18/02/2015 à 19h27.

  12. #2772
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    As tu une photo tam?

  13. #2773
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    [photo>]
    Nom : manchon.JPG
Affichages : 301
Taille : 32,7 Ko

  14. #2774
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Merci , belle bride en tout cas mais l etancheite est t elle tres bonne?ou as tu trouver ca?

    J ai fait un reducteur en pvc pour la part mais reduction de diametre.

  15. #2775
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui l’étanchéité est parfaite car le manchon alu est doublé dedans par un manchon en caoutchouc.

    Ce n'est pas moi qui ai monté le kit d'aspiration, mais le technicien de la marque. Je suppose que ce manchon était livré avec ?

  16. #2776
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Coté aspiration, le raccordement du tube souple sur la cuve de la P2 se fait sur un coude métallique mâle, comme le montre la photo de Gregounet69
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5116721

    A Roy,
    Je suis surpris qu'un granulé puisse bloquer la vanne écluse... Il faut qu'il soit beaucoup plus dur qu'un granulé ordinaire, car régulièrement on entend la vanne écluse qui sectionne un granulé, sans difficulté apparente.
    Pour les dépôts de goudron, je me demande si cela tient à la composition (additifs difficiles à gazéifier) ou aux conditions de combustion(manque de O2 à u moment ou un autre si les besoins de ces granulés en O2 sont plus élevés.
    Herve

  17. #2777
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    A Roy,
    Je suis surpris qu'un granulé puisse bloquer la vanne écluse... Il faut qu'il soit beaucoup plus dur qu'un granulé ordinaire, car régulièrement on entend la vanne écluse qui sectionne un granulé, sans difficulté apparente.
    Pour les dépôts de goudron, je me demande si cela tient à la composition (additifs difficiles à gazéifier) ou aux conditions de combustion(manque de O2 à u moment ou un autre si les besoins de ces granulés en O2 sont plus élevés.
    Herve
    Salut Hervé,

    Crois mois, j'étais le premier surpris !

    Et je n'ai pas eu le temps de donner des nouvelles cette semaine, mais c'est une véritable catastrophe !! les pannes succèdent aux pannes, c'est soit l'écluse bloquée par des pellets (cailloux ?) ultra durs, soit des voûtes qui se forment au dessus des buses dans le silo, alors qu'il n'y a que l’équivalent de 4 ou 5 sacs sur chacune...

    Comme je l'ai dit plus haut, après 60 tonnes de granulés de marques différentes, je n'ai jamais eu un blocage de vis, pas plus que de formations de voûtes dans le local.

    J'ai dû faire une formation dépannage express à ma femme et à ma locataire pour pouvoir avoir un peu de chauffage de temps en temps dans la maison. Bien entendu que le nombre de démarrage de cette semaine va être très impressionnant (je vais pouvoir la repeindre en vert, je pense...)

    Bref, une catastrophe, tout simplement. Tout ça à cause d'un pellet de merde !

    Bon, mon producteur-fournisseur vient me livrer 4 tonnes demain à 11 heure, je vais revivre à partir de ce moment là.

    A+


    PS @ Tam, j'ai oublié mon pied à coulisse, peux-tu me dire quel est le diamètre de l'axe de l'entrainement de l'écluse, si tu l'a et s'il te plaît (je vais monter le compteur de tours ce week-end)

    PS 2:
    Citation Envoyé par herve78500 Voir le message
    Je suis surpris qu'un granulé puisse bloquer la vanne écluse... Il faut qu'il soit beaucoup plus dur qu'un granulé ordinaire, car régulièrement on entend la vanne écluse qui sectionne un granulé, sans difficulté apparente.
    J'insiste, la difficulté est plus qu'apparente. Tout le bloc réservoir-vis tremble d'une façon impressionnante à chaque demi tour de l'écluse, enfin quand on a de la chance que cette dernière ne bloque pas...
    Dernière modification par 1360 ; 19/02/2015 à 19h58.
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #2778
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Pour moi impossible de la bloquer avec un pellet meme dur , vu la force avec le reducteur , la seul fois que la mienne c etait
    Bloquee c etait une vis a metaux coincee.

    As tu bien verifier le serrage des pignons sur les axes avec les vis btr ?

  19. #2779
    pasfollelaguepe

    Re :partage d'info sur chaudiere DZ

    bonjour à tous je galère avec une chaudière DZ IDRO BOX depuis qu'elle a été subitement déréglée.
    aprés différentes manipulations voici comment on entre dans les paramètres de la chaudière (règler le temps d'allumage....)
    il suffit d'appuyer en même temps sur la touche MENU et la touche DISP ensuite ne pas oublier que c'est du materiel italien vous trouverez les premières lettres des mots
    acq / acqua /eau
    cocl /coclea/pellets
    cron /cronotermostato
    can / candeletta/chandelle
    si quelqu'un avait la notice technique entièrement traduite en français je ne demande pas mieux ! mon italien n'est que très approximatif.
    Dernière modification par Philou67 ; 20/02/2015 à 07h54. Motif: Liens -> smileys

  20. #2780
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Gregounet69 Voir le message
    Pour moi impossible de la bloquer avec un pellet meme dur , vu la force avec le reducteur , la seul fois que la mienne c etait
    Bloquee c etait une vis a metaux coincee.

    As tu bien verifier le serrage des pignons sur les axes avec les vis btr ?
    Oui, le réducteur est très sur-dimensionné, et pourtant je te garanti que l'écluse bloque (et je n'ai pas l'habitude de raconter des conneries )

    Les serrage des pignons est bon, comme je l'ai dit, je dois débloquer l'écluse directement sur son axe, a la pince multiprise...

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  21. #2781
    herve78500

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Vraiment incroyable ces granulés roumains!
    Le diamètre de l'axe de la vanne écluse est 20 mm, ce qui correspond bien au diamètre intérieur des roulements 6004-2RS indiqués par Gregounet69.
    D'après ce qui t'est arrivé, il est possible de bloquer le moteur qui commande la vis et la vanne écluse, sans griller le moteur et sans casser un des éléments de la transmission (moto-réducteur, pignons, chaîne ...).
    Herve

  22. #2782
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Oui moi ca n avait rien grille pourtant c etait tendu comme un string la chaine .��

  23. #2783
    marensin

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonjour à tous...Heureux propriétaire-installateur(de circonstance) d'une Fröling S4 turbo qui fonctionne depuis le début de l'hiver, je découvre un problème récurrent lorsque je programme un allumage automatique différé... Ce dernier ne fonctionne pas et la commande lambdatronic me renvoie systématiquement le message d'erreur suivant: "échec de l'allumage lors de la mise en température manuelle" N° d'erreur 109.
    Je précise que l'allumage automatique fonctionne parfaitement lors de l'allumage quotidien habituel...
    Je compte sur la perspicacité des piliers de ce forum pour m'aider à trouver la solution à ce problème...

  24. #2784
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Salut l'équipe,

    Vendredi passé, j'ai eu ma livraison de pellet habituel. J'avais au préalable enlevé les quelques kilos de pellet qui restaient sur les buses d'aspiration et vidé le réservoir tampon.

    Depuis ces 7 jours que la P2 ne tourne plus avec le pellet roumain, elle s'est remise à fonctionner parfaitement normalement, il n'y a plus eu de blocage de l'écluse et les cendres sont redevenues parfaitement normales.

    La P2 a tourné 260 heures avec les sacs de roumain en dépannage, en attendant la livraison de mes 3.4 tonnes de vrac (Suisse, bien sûr). Pendant cette période elle s'est arrêtée 42 fois, dont 32 fois sur panne: (blocage de l'écluse ou formation de voûtes au dessus des buses d'aspiration). Je reprécise que ça ne m'était jamais arrivé en 6 ans d'utilisation et 60 tonnes consommées.

    En conclusion, je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais lot, mais c'est sûr et certain que c'était la première et dernière fois que j'utilisais ce pellet.

    A+
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  25. #2785
    Gregounet69

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    C sur que ca fait beaucoup de problemes .

    Moi depuis 1 mois , elle ronronne , vide 1 fois les tiroirs sans code mais pas de voutes et poussieres super fine , un fond de sceau de 20 litres c tout.

  26. #2786
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Citation Envoyé par Gregounet69 Voir le message
    C sur que ca fait beaucoup de problemes .

    Moi depuis 1 mois , elle ronronne , vide 1 fois les tiroirs sans code mais pas de voutes et poussieres super fine , un fond de sceau de 20 litres c tout.
    C'est sûr que ça fait beaucoup de problèmes.

    Moi, depuis un mois elle ronronne, vide une fois les tiroirs sans code, mais pas de voûtes et poussières super fines, un fond de seau de 20 litres, c'est tout.

    Dernière modification par christina86 ; 26/02/2015 à 18h37.

  27. #2787
    1360

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Content de te relire, mon artiste correcteur orthographique préféré

    On ne t'a plus beaucoup vu parmi nous, ces derniers temps. Tu prépares une nouvelle collection (de bols) ?

    A+
    Dernière modification par Philou67 ; 27/02/2015 à 08h16. Motif: Citation inutile du message précédent
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #2788
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Vous de même ... occupé avec votre galère !
    (c'est embêtant si on ne peut même plus faire confiance aux Din et En...)

    Non (malheureusement), je vous prépare un fichier .ods*, j'y mets la dernière main et je vous l'envoie, juste pour vous par mail (mais suis pas sûre que votre adresse soit encore bonne, pas eu de réaction) pour notre affaire de V3V... (parce que ici on ne peut pas les mettre, que les .doc on dirait - mais je peux le mettre sur archive-host pour ceux que ça intéresse, si Philou n'y voit pas d'inconvénient)
    [* bon, faut avoir OpenOffice3.3, parce qu'avec excel c'est crado, ça ne jointe pas, et même avec LibreOffice c'est pas parfait]

    Il y en a un que j'ai transformé en pdf, mais c'est moins pratique à consulter vu qu'on ne peut pas fixer la légende, alors c'est pénible à insérer, enfin bref, je vous le mets ici en apéro, tiens (par contre pour les dix à la suite en horizontal, je ne vois pas comment avoir ça en pdf).



    [pardon à Gregounet, j'ai du mal avec vos "c" surtout... depuis le temps que ça m'démangeait, j'ai craqué]
    Images attachées Images attachées
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  29. #2789
    Tam

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Bonsoir Christina, vous avez fini par craquer pour une Fröling, adieu les M/A ?

  30. #2790
    christina86

    Re : Partages d'informations sur chaudières Fröling

    Hélas non, ça ne le fait que par T négatives h24... (c'est la seule courbe comme ça - et encore grâce à la panne sèche peut-être)
    Je vous mets les .ods complets sur le bon fil - même si je n'ai toujours pas fini mes décortications/annotations/interrogations... peut-être m'aiderez-vous à compléter ?
    Dernière modification par christina86 ; 27/02/2015 à 23h33.

Discussions similaires

  1. Partage d'informations sur les chaudières VETO
    Par BIRICHIN dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2019, 13h56
  2. recherche d'informations sur conseiller en génétique
    Par invite0945d048 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 17h02
  3. récolte d'informations sur la masse effective
    Par inviteeaeab49a dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 19h11
  4. Recherche d'informations sur les imprimantes
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2004, 17h40
  5. recherche d'informations sur l'action des virus sur PC
    Par invite8c59fd6f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2003, 19h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...