Oui la maison fait bien 250m² et merci pour les explications
Je remarque que Jo68 consomme 4,5 tonnes /an donc moi 7 tonnes ça semble normal pour 250 m².
Ce qui l'est moins c'est que même en la soulageant de quelques radiateur et en voulant la programmer différemment au niveau des heures, sa consommation n'ait pas baissé.
Le réglage température est à revoir?
On a peut-être trop focalisé sur le fait qu'elle nous ruine financièrement au détriment de notre confort.Mais bon 1125€ avant en bois contre 2100€ de nos jours et passer de 23° à 20° je vois pas le côté confort pareil.
Cela ne sert peut-être à rien de vouloir décaler ses heures de démarrage vu qu'elle n'en tient pas compte, ces chaudières ne sont pas comme les vielles chaudières bois qui n'ont pas de sonde. On a fait confiance à notre chauffagiste et c'est là notre déception, 2 tonnes de plus c'est pas rien, et surtout on pensait qu'une tonne nous ferait plus que 23 jours quand il ne fait pas froid.
C'est sûr que nous avons des déperditions mais largement moins que quand nous chauffions au bois, avec toute l'isolation que l'on rajoute chaque année.
Maintenant condamner tout un hiver une partie de la maison c'est laisser l'humidité reprendre ce que l'on a mis tant de temps à assainir. Ce serait dommage.
Objectif - trouver son réglage de température idéal
- isoler le mur extérieur restant
- coffrer la cage d'escalier mezzanine
- abandonner l'idée que l'on peut la démarrer avec le programmateur journalier
Et croiser les doigts pour l'hiver 2015/2016
Et si on la rempli que pour la journée ? Genre 15 kg 1/2 en fin d'aprèm ça l'abîmerait?
-----