Projet BAC: Quelle maquette pour rénovation d'un Bâtiment ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Projet BAC: Quelle maquette pour rénovation d'un Bâtiment ?



  1. #1
    riki23

    Lightbulb Projet BAC: Quelle maquette pour rénovation d'un Bâtiment ?


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ouvre ce topic dans le but d'obtenir de l'aide pour mon projet que je réalise qui est déterminant dans l'obtention de mon baccalauréat .
    Je suis élève en Terminale STI2D ( dans le domaine de l'energie et environnement ) . Voilà en gros à quoi consiste mon projet :

    ------->Diminuer la facture énergétique des habitants de l'immeuble .

    ------->Pour cela Faire une rénovation conforme à la RT existante et diminuer ainsi la consommation totale de 30% .

    -------> Les contraintes :
    -Avoir un retour d'investissement sur 5 ans .
    -Respecter certains critères d'intégration .
    -Tenir en compte les paramètres de l'écoconception .


    Je suis quasiment au bout de mon projet, j'ai choisi une isolation extérieur avec de la laine de roche+double vitrage ainsi qu'une installation
    de panneaux solaire . Qu'en pensez vous ? (n’hésitez pas à me conseiller, m'apporter vos connaissances ou vos critiques svp..ça me sera d'une grande
    utilitée)

    Le seul problème est qu'il faut proposer une maquette innovante (réelle de préférence)en rapport avec mon projet.. Peu importe le coût (c'est le lycée qui paye ); tout en restant dans la limite quand même .
    Bref je ne sais pas trop quoi proposer . J'ai pensé à imprimer en 3D le bâtiment après rénovation ? Qu'en pensez-vous.?
    Sinon d'autres idées svp ?

    J'espère avoir des retours .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    coriolis81

    Re : Projet BAC: Quelle maquette pour rénovation d'un Bâtiment ?

    ola
    tu peux presenter des coupes de murs taille réel , avant et apres idem avec les fenêtres.