Chaudiére à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudiére à bois



  1. #1
    invite04e85c80

    Chaudiére à bois


    ------

    Bonjour.

    Je désirerais avoir des informations sur les chaudiéres à bois à flamme inversé . Est ce que Q.Q. peu me donner des infos sur ce type de chaudiére , son fontionnement , et surtout sa rentabilité . J'ai entendu parler qu'il fallait un ballon d'eau , est ce obligatoire ?. Quelle sont les performence de ces chaudiéres ?, quel est le temps de chauffe entre deux rechargement ?. quelle est sa consomation en bois ?, peu t'on y mettre des buches de plus de 0,50 m. ?.
    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. , et votre aide.
    Raymond.

    -----

  2. #2
    invite89ff8208

    Re : Chaudiére à bois

    il faut aller faire un tour sur le site unical, tu as la turbo2 qui me semble pas mal du tout

  3. #3
    inviteea8d1106

    Re : Chaudiére à bois

    ~~~mal compris la question, desolé, j'avais compris chaudiere a copaux de bois~~~

  4. #4
    invitee598039f

    Talking Re : Chaudiére à bois

    Bonjour,

    il faut savoir que dans les chaudieres a bois il y a 2 sorte de technique a copaux ou a buche.

    la chaudiere a copaux de bois est tres pratique.
    1) pas besoin de manutention du bois
    2) apprivoisionement de la chaudiere automatiquement
    39 en reglue generale toutes les marques in une regulation electronique de la gestion du systeme de chauffage.
    4) encombrement moindre.

    la chaudieres a buche et faite pour de plus grosse installation.

    1) IL existe differente chaudiere pour de buche allant de 0,5m a 1m
    2)il faut soit meme ravitallier la chaudiere
    3) il y a pas mal de manutention du bois ( 1fois le couper 1fois l'entreposer 1fois le reprendre pour le mettre dans la chaudiere.
    3) avec ce syteme je preconise un accumulateur de mi nimum 500L
    4) un encombrement nettement superieur a la chaudiere a copaux ou pellet.

    donc en resumer si vous avez une maison familliale je vous conseille vivement la chaudiere a pellet ou copaux. c'est nettement plus facile.
    maintenant si vous avez des forets a vous et que vous avez bcp de bois et que vottre installation depasse en puissance une maison de 3 appartement ca vos la peine de faire une etude pour une chaudire a buche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite406a93ea

    Re : Chaudiére à bois

    Bonjour ,
    je suis également interressé par ce type de chaudieres.
    Pour ma part j'ai opté pour la solution chaudieres buches couplé évidemment avec 1 ballon tampon et pour l'ecs 1 ballon biénergie bois/solaire.

    La question que je me pose c'est qu'elle marque choisir buderus (logano s121) unical ( turbo2) de dietrich (cbi) ou hs france ( solo mk2 , solo innova ou solo bonus) .

    Si quelqu'un a des infos sur ces marques???

    Mais pour revenir à la question du bois buche ou pellets c'est un choix de chacun s'il veut ou non couper du bois charger sa chaudieres 2 fois par jour ou avoir le tout automatique.

    voila

  7. #6
    invite406a93ea

    Re : Chaudiére à bois

    Mais à la question si le ballon tampon est necessaire je réponds oui car il permet de conserver l'energie de bois bruler et le redistribuer même si tout ton bois est consummé cela limite les rechargement et la durée de vie de la chaudieres . Les performances des chaudieres à conbustion inversée tourne au alentour des 80 - 90%
    pour une autonomie de 3 h a 12 h

  8. #7
    invited6287724

    Talking Re : Chaudiére à bois

    salut

    voici mon experience avec chaudiere morvan flamme inversee mh22.
    autonomie de 4 a 5 heures a fond (85degre et vanne ouverte au max)
    autonomie de 7 a 08h00 en la laissant a 70 degres et vanne a moitie fermee.

    a ponderer qd meme par la tres mauvaise isolation de ma maison cet hiver ( par - 15 dehors) et le bois qui n etait sans doute pas assez sec.

    quoiqu il en soit je vais rajouter un ballon tampon et finir l isolation car ma chaudiere n etant pas hors gel j ai passe l hiver a me lever a 05h00 du matin pour la rallumer. voila c est le charme de la chaudiere buche...
    qqn sait il l impact sur l autonomie d un ballon tampon de 1000l par exemple????

    salutation

  9. #8
    invitee598039f

    Re : Chaudiére à bois

    il ets interraisant avec un tempon de la charger une derniere fois ver 21h00 comme ca toute la nuit il reste chaud et pas besoin de ce lever à 5h00


    pour le chois de la chaudière je preconise une chaudière de dietrich prduit france service apres vente francais etc etc.....

  10. #9
    invite6f15ac7a

    Re : Chaudiére à bois

    Bonjour, Quel a été ta consommation en uches cet hiver? Quel est

  11. #10
    glycine

    Re : Chaudiére à bois

    j'ai la même expérience avec une morvan combustion inversée, les bûches d'1m sont parfois très lourdes...donc je suis passée au gaz il y a quelques années, mais je voudrais revenir au bois, savez-vous si on peut transformer ces chaudières en "brûleuses" de granulés ou de bois déchiqueté?
    d'autre part, je m'interroge aussi sur un ballon-tampon, vous avez du nouveau à ce sujet?

    Citation Envoyé par bingoboy Voir le message
    salut

    voici mon experience avec chaudiere morvan flamme inversee mh22.
    autonomie de 4 a 5 heures a fond (85degre et vanne ouverte au max)
    autonomie de 7 a 08h00 en la laissant a 70 degres et vanne a moitie fermee.

    a ponderer qd meme par la tres mauvaise isolation de ma maison cet hiver ( par - 15 dehors) et le bois qui n etait sans doute pas assez sec.

    quoiqu il en soit je vais rajouter un ballon tampon et finir l isolation car ma chaudiere n etant pas hors gel j ai passe l hiver a me lever a 05h00 du matin pour la rallumer. voila c est le charme de la chaudiere buche...
    qqn sait il l impact sur l autonomie d un ballon tampon de 1000l par exemple????

    salutation

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  3. Recherche chaudière bois (bûches+pellets+bois déchiquetés)
    Par invite75eb6dc9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2011, 20h13
  4. Chaudière bois
    Par invite899e0b68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/12/2008, 22h06
  5. chaudière à bois..
    Par invitef7f567d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/03/2007, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...