Bonsoir,
Je désire produire un peu d'électricité afin de diminuer ma facture. Pour beaucoup de raisons, je ne peux pas poser des panneaux photovoltaïques, ni sur le toit, ni au sol.
Je vais donc prendre contact avec une société qui propose une petite éolienne à axe vertical. Mon terrain s'y prête à merveille, l'exposition à tous vents est idéale et je me doute bien que je serai convaincu de la chose à la sortie de l'entretien avec le commercial.
Cependant, j'aimerais savoir quels sont les pièges à éviter, les bonnes questions à poser, etc, etc...
La machine en question, c'est ceci: http://www.soprogaz.ch/clients_prive...-vertical.html , et les caractéristiques sont les suivantes:
Les mini éoliennes REVOLUTIONAIR sont de la dernière génération d’éoliennes à axe vertical de type "Darrieus".
Elles sont particulièrement efficaces en zone urbaine parce qu'elles fonctionnent indépendamment de la direction du vent. Elles exploitent les courants d'air turbulents et sont extrêmement silencieuses quelle que soit la vitesse du vent.
Les éoliennes REVOLUTIONAIR conviennent à de nombreuses applications: de la maison individuelle, aux centres touristiques, des bâtiments commerciaux aux centres administratifs et partout, elles réduisent les coûts de consommation énergétique et l'impact sur l'environnement.
C'est une façon intelligente de convertir l'énergie éolienne en électricité et de satisfaire les besoins d'énergie quotidiens grâce à un équipement extrêmement efficace, alliant esthétisme et confort sonore.
Rotor Type “Darrieus”.................... .................. 3-pales
Puissance - vitesse vent 10 m/s..................... 410W
Puissance - vitesse vent 14 m/s..................... 1000W
Vitesse vent mini démarrage..................... ...... 3 m/s
Vitesse vent maxi arrêt......................... ........... 15 m/s
Diamètre x hauteur m............................. ......... 1.45mx1.45m
Surface m2............................ ........................... 2.10 m2
Poids Rotor (alternateur inclus)...................... 65 Kg
Système de freinage...................... .................. Passif
Vitesse de rotation maxi.......................... ....... 415 trm
Couleur du mât et du rotor ............................. Gris (2U)
Type.......................... .............................. ......... Triphasé à aimant permanent
Nombre de Phase......................... ................... 3
Nombre de Pôles......................... .................... 32
Puissance Nominale...................... .................. 1kW à 14m/s
Tension Nominale .............................. ............. 240 Vac à 14m/s
Wind-box 1000 IP66 – Interface DC et blocage
Dimensions / Poids: 194mm x 168mm x 80mm / 1.25 kg
Onduleur SMA – Interface pour raccordement réseau
Dimensions / Poids: 322mm x 320mm x 180mm / 21 kg
Merci d'avance pour vos avis et conseils.
A+
-----