VMC EIB/KNX Helios
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

VMC EIB/KNX Helios



  1. #1
    Linkay

    VMC EIB/KNX Helios


    ------

    Bonjour,
    Pour un projet en bac sti2d je travaille sur une salle de spectacle qui est associé au système EIB/KNX (je sais qu'il existe déjà d'autre système pour le spectacle mais le lycée nous l'a imposés car nous en disposons déjà d'un.
    Je m'occupe de la partie extraction de l'air. J'ai trouvé sur internet qu'il existait des VMC double flux Helios qu'il était possible de commander par le KNX. Je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine. Et bien sûr le projet n'est que théorique mais après plusieur mesure le debit à évacuer est d'environ de 2000m^3/h

    Je voulais donc savoir qu'elles modèles étaient compatible KNX ( Eco , Pro , ...?)
    Le sont-ils tous ? Sur le catalogue http://www.helios-fr.com/pdf/kwl_0113_fr_basse_def.pdf je n'ai trouvé aucune indication...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1c699143

    Re : VMC EIB/KNX Helios

    Bonjour Linkay,

    Vous aves un projet très ambitieux !

    Je sais que chez Vallox toutes les modèles avec Vallox Digit SED (panneau de commande électronique) sont compatible EIB avec le convertisseur LON.
    Chez Helios, ils sont que les modèles Pro qui sont compatibles avec EIB/ENX, mon avis.
    Dèja pour le débit d'extraction de 2000 m3, vous avez besoin de plusiers unités de Vallox.
    Chez Vallox, les grandes unités sont Vallox 200 se et Vallox 280 se (capacités d'extaction max. sont 800 m3/h et 1100 m3/h)

    A votre service

  3. #3
    Linkay

    Re : VMC EIB/KNX Helios

    Eh bien merci beaucoup pour les infos
    Si par contre tu n'es pas totalement sûr encore pour les modèles Helios KNX, j'aimerai que quelqu'un en plus puis me le confirmer

    Merci en tout cas

  4. #4
    Linkay

    Re : VMC EIB/KNX Helios

    Bonjours,
    je ré-ouvre le sujet car je voulais savoir si tous les modèles pro étaient compatible KNX ? Je intéressement notamment à la Gamme Extra-plate – KWL EC 2000 D Pro / Pro WW pour les 2000m^3 de débit et je me demande si il était justement compatible KNX car je ne vois aucune indication "certifié EIB/KNX" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. VMC Helios, besoin d'explications.
    Par invite6ae753cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 113
    Dernier message: 28/01/2017, 09h16
  2. vmc DF helios 300 pro
    Par invite33f64c93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 123
    Dernier message: 02/03/2015, 15h30
  3. Fonctionnement bypass VMC DF Helios
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 01/02/2015, 12h40
  4. Nettoyage échangeur VMC DF Helios
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 08h08
  5. Problème de VMC Helios
    Par invite7d9989ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2011, 08h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...