Bonjour à tous,
Je sais que le sujet a été abordé plusieurs fois cependant étant totalement novice, je me permets de demander des informations sur mon projet d'ITE sur Pisé car je suis un peu perdu.
Je pense passer par une ossature bois et 200 mm de laine de bois.
En soubassement, je prévois de mettre du liège.
Alors, mes questions:
1° Comment fixer l'ossature dans le pisé: je pensais à des équerres et des chevilles chimiques...?
2° Si l'ossature est en contact direct avec le mur, il y aura des ponts thermiques: dois-t-on écarter l'ossature du mur pour passer 100mm de laine de bois et croiser au dessus encore 100mm de laine de bois en contacte cette fois-ci avec l'ossature (quelle serait alors la section idéale de cette ossature ? Comment garantir la bonne tenue de ces panneaux de laine de bois?
3°Sur la partie basse je veux mettre du liège: il faut que je mette 200 mm pour que ça corresponde avec les 200 mm de laine de bois: faut-il que je croise 2 fois 100 mm de liège? Dois-je enterrer une partie de ce liège? Comment se fait la jonction entre liège et laine de bois? Doit-on metrre une grille anti-rongeurs?
4° J'envisage ensuite un enduit au dessus de la structure ITE: je pense mettre des panneaux de fibres de bois en pare-pluie et que mettre dessus pour "accrocher" l'enduit?
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions mais, malgré mes différentes lectures sur ce forum, j'ai du mal à visualiser comment organiser toutes ces "couches" pour l'ITE sur pisé
Merci de vos éclairages
-----