Choix chauffage soufflant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix chauffage soufflant



  1. #1
    krasnaya

    Choix chauffage soufflant


    ------

    Bonjour,

    De par sa disposition, ma salle de bain est toujours plus froide que le reste de la maison.

    Donc le matin, pour aller bosser, je dois augmenter ma chaudière juste pour réchauffer la salle de bain.

    Bilan : toute la maison est réchauffée, pour l'utilisation d'une seule pièce.

    Même chose pour donner le bain du bébé.

    D'ou mes questions :

    Vu que c'est une pièce d'eau, et que la consommation d'électricité doit être moindre que ce que j'use comme gaz pour réchauffer la sdb, quel type de chauffage est approprié?

    Sur ce site, qu'est-ce qui pourrait convenir idéalement?


    http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_...ge%2Caps%2C157

    Merci!

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Choix chauffage soufflant

    Bonjour krasnaya,
    Cela dépends du volume de la salle de bain, mais en générale 2000 watts suffisse et choisis avec un thermostat et une minuterie ainsi il se coupera tout seul.
    Ma S.D.B fait 12 m² et 2000 watt me suffit amplement, il vaut juste le démarrer 5 minutes avant d'occuper la pièce.
    Pour le modèle, on ne peut pas faire de pub sur le forum, donc tu as le choix pour un prix moyen.

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Larzacien

    Re : Choix chauffage soufflant

    Bonjour, Il faut aller à brico machin et se trouver un radiateur soufflant céramique que l'on place loin de toute projection d'eau et on ne le fait fonctionner que le temps de l'utilisation de la pièce, On peut le mettre à fonctionner 2à 3 mn avant.

    On trouve des 750/1500 watts et des 900/1800 watts; Comme c'est un complément de chauffage le plus faible suffit.

    Et vu la courte durée d'utilisation, la conso est vraiment négligeable.

    A NOTER aussi, qu'avec un chauffage central, même sans robinet thermostatique, on peut laisser tout à peine ouvert les robinets ordinaires, ainsi le débit de l'eau est faible, ça chauffe moins et ça consomme moins, mais il faut laisser au moins un ou deux radiateurs grands ouverts pour que le circulateur ne soit pas perturbé. Et dans ce cas, si seul celui de la salle de bain est grand ouvert, il y aura moins de conso.

    ça revient au même que si on agissait sur des robinets thermostatiques.

Discussions similaires

  1. chauffage électrique : radiant, soufflant, clim, et puis quoi encore?
    Par invite980520d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2013, 23h16
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2012, 07h07
  3. [Blanc] chauffage soufflant supra ne souffle plus
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2010, 05h50
  4. chauffage au gaz soufflant
    Par invite632482f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 12h37
  5. refroidir en soufflant
    Par meca59 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 22h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...