Je viens de lire un peu les différents systèmes avec caloduc :
Le système avec pression se fait avec ou sans serpentin.
Dans le cas du serpentin, le ballon peut se remplir avec un mélange glycolé. Le point faible, pour moi est le ballon à expansion (d'où le glycol surtout pour lui). Il en faudrait pas que le taux de glycol y soit trop bas. Mais à priori en hiver pas trop de remplissage d'eau.... A protéger contre le gel quand même (le tuyau)..... et un cordon comme le reste.
Le système sans serpentin, l'eau du ballon est l'eau sanitaire avec les problèmes qui vont avec... Mais alors pas besoin de vérifier le niveau d'eau et de mettre un ballon pour ça.... ce sont les modèles "compact"
Les modèles sans pressionJe me demande si c'est super utile. A part avec un circulateur c'est dur de s'en servir je pense. Ça ne doit pas pouvoir servir en préchauffage. Il ne sont pas fait pour résister à la pression du réseau donc.... A mettre sur le toit à la rigueur d'un immeuble avec une pression très basse ?
On doit mettre ça dans une piscine par exemple.... Genre on pompe l'eau de la piscine et on la rejete après passage dans le système..... Un système ouvert donc.
-----