Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...



  1. #1
    jolylorel

    Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...


    ------

    Bonjour,

    Je possède une toute nouvelle chaudière de marque "vaillant ecotec pro" murale dans ma salle de bain, seulement voilà le problème c'est que pour moi avoir de l'eau chaude dans ma salle de bain, il me faut attendre au moins une minute avant que ça chauffe en laissant le robinet d'eau chaude ouvert.Je trouve que c'est très long!

    Que puis-je faire pour que l'eau soit chaude au plus vite car en laissant couler l'eau comme ça, je ne fais pas d'économie d'eau.

    Quels sont vos avis.

    D'avance merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Bonjour à toi,
    Déjà voir sur quelle température est réglée l' ECS à la chaudiére .
    Isoler si ce n'est fait la canalisation.
    Enfin , mais là tu n'y peux rien ...la log ueur de la canalisation est de ....?
    Bon W E

  3. #3
    jolylorel

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour à toi,
    Déjà voir sur quelle température est réglée l' ECS à la chaudiére .
    Isoler si ce n'est fait la canalisation.
    Enfin , mais là tu n'y peux rien ...la log ueur de la canalisation est de ....?
    Bon W E
    Merci pour ta réponse.

    La température de l'eau est de +/- 60 degrés...et la longueur entre la chaudière et le lavabo: +/- 3 mètres...

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Tu n'avais pas choisi une chaudière gaz avec micro-ballon d'accumulation de 10 ou 15 maintenu à bonne température ?

    Ta chaudière Ecotec Pro est de type "à condensation " avec échangeur pour l'ECS en inox : ca suppose une certaine masse d'eau dans la chaudière en position ETE et qui met du temps à monter en T° à chaque sollicitation du robinet d'eau chaude .

    Certaines chaudières sont équipées de micro-ballons maintenus à bonne température .

    Qui dit chaudière gaz , dit aussi aération de ta salle de bains suivant les normes en vigueur . Est ce le cas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jolylorel

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Merci pour vos réponses,

    La chaudière est bien en mode "été" car je ne fais pas aller le chauffage mais je me demande à combien de degrés dois-je mettre la température d'eau pour que ça soit idéale au niveau de la rapidité d'eau "froide" vers "chaude"?

    Je m'excuse mais je ne m'y connais pas en chaudière alors je peux paraître un peu perdu...Par contre j'ai bien le mode d'emploi pour régler la température d'eau mais je ne sais pas à combien est l'idéal?

  7. #6
    yves35

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    bonsoir,

    pour évaluer ce que tu perds en eau lors d'un tirage d 'eau chaude, tu met des récipients soue le robinet et ensuite tu coupe lors de l'arrivée d'eau à la bonne température. Il faut alors mesurer par exemple avec une bouteille d'1.5 litres en plastique. Cette eau froide peut servir à arroser en suite (l'été), vider dans les wc pour un petit pipi, diluer le pastis ....que sais je encore?

    yves

  8. #7
    f6bes

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    , diluer le pastis ...

    yves
    Bonjour à toi,
    Beurk ,du pastis à l'eau...tiéde !
    Bonne journée

  9. #8
    Galuz31

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Bonjour.
    Pour éviter d'attendre l'eau chaude à cause de la longueur des canalisations, le thermicien m'a parlé d'un système peu onéreux qui consiste à faire circuler de l'eau chaude dans un réseau entre 3 points via une mini-pompe et 3 tuyaux supplémentaires. On aurait ainsi de l'eau chaude instantanément. Je suis très intéressé car le ballon sera au sous-sol, la cuisine au rdc (mais pas juste au-dessus), une sde au rdc, et deux sdb à l'étage.

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    C'est ce qu'on appelle une boucle d'eau chaude . Vieux truc bien connu dans le bâtiment .
    Je l'ai découverte alors stagiaire dans un cabinet d'architectes en 69...
    les tuyaux doivent être bien isolés pour ne pas perdre des calories inutilement

    http://www.conseils-infos-batiment.f...e/bouclage.php
    Dernière modification par herakles ; 09/07/2013 à 16h03.

  11. #10
    Jypou

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Citation Envoyé par jolylorel Voir le message
    La température de l'eau est de +/- 60 degrés...et la longueur entre la chaudière et le lavabo: +/- 3 mètres...
    La température est bien réglée, rien à modifier.
    Mais l'eau est-elle chaude au niveau de la chaudière avant d'ouvrir le robinet?
    Il faudrait mesurer la longueur du tuyaux qui va de la chaudière au lavabo. C'est certainement plus que 3m.
    La vitesse de l'eau chaude pour arriver est normalement entre 0.6 et 1m/s. Donc elle ne devrait pas mettre plus de 60s pour arriver, en ouvrant à fond le robinet eau chaude. (par exemple si longueur=10m, l'eau chaude arrive en 10/0.6=14secondes)
    Peut-être qu'elle se refroidie trop dans le tuyau s'il passe au travers du plancher sur une longueur trop importante.

    Si le temps n'est pas cohérent avec la distance, il y a peut être un pb avec la chaudière... d'où les questions de herakles.

  12. #11
    jolylorel

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Citation Envoyé par Jypou Voir le message
    La température est bien réglée, rien à modifier.
    Mais l'eau est-elle chaude au niveau de la chaudière avant d'ouvrir le robinet?
    Merci pour vos réponses.Pour répondre à ta question, non, la température démarre à +/- 26° quand j'ouvre le robinet d'eau chaude et arrive à 66° au bout d'une minute...

  13. #12
    Jypou

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Citation Envoyé par jolylorel Voir le message
    non, la température démarre à +/- 26° quand j'ouvre le robinet d'eau chaude et arrive à 66° au bout d'une minute...
    Donc le problème est au niveau de la chaudière.
    Il faudrait répondre maintenant aux messages 4 et 6.

  14. #13
    Jypou

    Re : Eau chaude qui met du temps à venir plus d'une minute...

    Citation Envoyé par Galuz31 Voir le message
    le thermicien m'a parlé d'un système peu onéreux qui consiste à faire circuler de l'eau chaude dans un réseau entre 3 points via une mini-pompe
    Cette solution, par boucle d'eau chaude, est peut-être adaptée pour chez toi, si le point de puisage le plus éloigné (à l'étage du haut) est à plus de 10m de la chaudière (longueur de la tuyauterie).
    Si chez jolyloret, le problème est uniquement dans la salle de bain ou les tuyaux sont soigneusement cachés dans le plancher et les cloisons, cette solution n'est pas adaptée.

Discussions similaires

  1. Problème eau chaude noiratre + eau froide qui devient chaude
    Par Juliolito dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/02/2013, 09h52
  2. [Thermique] chaudiere saunier duval qui se met en securité toute seul de temps en temps
    Par inviteae098a62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2011, 11h08
  3. [Divers] ballon d eau chaude avec un bruit d eau qui coule en permanence
    Par inviteab134910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2011, 19h38
  4. Timer qui met du temps à se lancer AVR
    Par invite3570b5f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 15h40
  5. [Thermique] chaudière chaffoteaux se met en defaut apres utilisation eau chaude
    Par invitee2cd680f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...