Bonjour,
Je réalise actuellement un régulateur de chauffage numérique, dans le cadre de ma première année en école d'ingénieur.
Celui-ci doit comporter plusieurs caractéristiques et notamment la prise en considération des périodes d'occupation et d'inoccupation.
L'optimiseur auto-adaptatif, me semble le plus adapter et le plus optimiser.
L'objectif de ce dernier est d'atteindre la température de consigne (exemple 20°C) au moment de l'occupation et d'anticiper le moment de la coupure, tout en garantissant le confort. Pour que la température de consigne soit atteinte lors de l'occupation, il faut déclencher la régulation un certain temps avant l'arrivée.
Après plusieurs recherches et comparaisons, je n'arrive toujours pas a déterminer le moment pour lequel je dois relancer et couper le chauffage.
J'ai pensé à enregistrer le temps nécessaire mis pour différentes températures extérieures et intérieures. Cependant la mémoire du Neuron Chip ne me permet pas de réaliser des tableaux de grandes dimensions.
J'ai donc chercher une formule permettant de connaître le temps nécessaire pour atteindre une température de consigne en fonction de la température extérieure. La formule E(Wh) = t * (Tint - Text) * G * V (G : Isolation, V : Volume) ne peut être prise en compte du fait que je ne connais ni l'isolation, ni l'inertie, ni le volume de la pièce.
Merci d'avance de votre aide
Julien
-----