Chauffage intermittent : arrêt et relance de la régulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage intermittent : arrêt et relance de la régulation



  1. #1
    invitefd6ba0ff

    Chauffage intermittent : arrêt et relance de la régulation


    ------

    Bonjour,

    Je réalise actuellement un régulateur de chauffage numérique, dans le cadre de ma première année en école d'ingénieur.
    Celui-ci doit comporter plusieurs caractéristiques et notamment la prise en considération des périodes d'occupation et d'inoccupation.

    L'optimiseur auto-adaptatif, me semble le plus adapter et le plus optimiser.
    L'objectif de ce dernier est d'atteindre la température de consigne (exemple 20°C) au moment de l'occupation et d'anticiper le moment de la coupure, tout en garantissant le confort. Pour que la température de consigne soit atteinte lors de l'occupation, il faut déclencher la régulation un certain temps avant l'arrivée.

    Après plusieurs recherches et comparaisons, je n'arrive toujours pas a déterminer le moment pour lequel je dois relancer et couper le chauffage.

    J'ai pensé à enregistrer le temps nécessaire mis pour différentes températures extérieures et intérieures. Cependant la mémoire du Neuron Chip ne me permet pas de réaliser des tableaux de grandes dimensions.
    J'ai donc chercher une formule permettant de connaître le temps nécessaire pour atteindre une température de consigne en fonction de la température extérieure. La formule E(Wh) = t * (Tint - Text) * G * V (G : Isolation, V : Volume) ne peut être prise en compte du fait que je ne connais ni l'isolation, ni l'inertie, ni le volume de la pièce.

    Merci d'avance de votre aide

    Julien

    -----

  2. #2
    Mcolleu

    Re : Chauffage intermittent : arrêt et relance de la régulation

    Intéressé également par une solution potentielle

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Chauffage intermittent : arrêt et relance de la régulation

    Rappel de la charte du forum :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Arrêt de chauffage pendant la nuit= économie?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 232
    Dernier message: 14/10/2013, 10h35
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thélia 623 : régulation ne relance pas le chauffage!
    Par inviteed0ad6ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/01/2010, 07h08
  3. départ en WE - arret ou maintien du chauffage?
    Par invite31d29f79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2008, 11h43
  4. Arrêt du chauffage en Hiver, Problèmes?
    Par invitecce39416 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 16h01
  5. arrêt intermittent du courant
    Par invite7d75820b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 06h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...