Positionnement de radiateurs à inertie en appartement de 55m²
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Positionnement de radiateurs à inertie en appartement de 55m²



  1. #1
    Satanael

    Lightbulb Positionnement de radiateurs à inertie en appartement de 55m²


    ------

    Bonjour,

    Je vais débuter une grosse série de travaux dans l'appartement (faux plafond, Electricité, peinture, rajout de meuble ...).
    Et bien sur la pose de radiateurs à inertie pas trop chers.

    Mais alors ou les poser ??

    Les radiateurs à inertie ne concerne que le salon, il y en aura 2 de 1000W je pense.
    Dans les chambres j'installerais deux radiateurs rayonnants.

    Je peux déplacer quelques meubles, et l'arrivé de l’électricité n'est pas un problème.

    De mon coté je pensais les placer de part et d'autre de la fenêtre du salon, mais j'hésite encore quand à la distance qu'il doit y avoir entre les meubles ou le canapé et ces radiateurs ...

    En espérant que vous allez pouvoir m'aider dans mon choix.
    J'ai joint un plan de mon appartement en 2D ainsi qu'en 3D !

    Cordialement.
    Bon week-end.

    RADIATEUR.jpgRADIATEUR 3D SALON.jpg

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Positionnement de radiateurs à inertie en appartement de 55m²

    Bonjour, Pour des radiateurs à inertie, il ne faut pas que les meubles soient collés contre, mais c'est moins gênant que pour des rayonnants. Donc, il faudrait au minimum 30 cm, surtout pour que la chaleur puisse se répandre, mais ça ne risque pas de brûler, à moins d'être très très proche ou de toucher, et encore.

    Vous parlez de 2 kw, mais il faudrait voir le volume à chauffer. Il semble que la puissance nécessaire soit près de 2500 watts, surtout que vous les murs donnent sur l'extérieur, vous n'avez pas de voisin contre comme dans un immeuble.

    Et les radiateurs seront situés tout d'un côté, contre la porte fenêtre donc en haut à droite du croquis.. Et il n'y a guère de place du côté de la cuisine pour mettre un radiateur.,

    Perso, je verrais un 1500 watts à droite de la porte fenêtre qui donne sur le patio ,et un autre de 1000 watts ou de 850 watts si vous trouvez, contre la cloison des WC pour une meilleure répartition de la chaleur.
    ou l'inverse le 1500 watts contre la cloison du WC et le 1000 watts dans l'angle à droite de la porte fenêtre.
    Si c'est super bien isolé et si le climat n'est pas rigoureux, une bonne partie du temps, le 1500 watts suffira, et vous ferez fonctionner le second lorsque les températures seront plus froides.

  3. #3
    Satanael

    Re : Positionnement de radiateurs à inertie en appartement de 55m²

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse !
    Malheureusement il ne me sera pas possible de le mettre dans la cuisine à cet emplacement ... un comptoir devrait voir le jour assez rapidement !

    C'est vraiment prise de tête cette affaire ... J'aimerais que la chaleur soit bien répartie tout de même. Coté isolation c'est un immeuble des années 70 ...
    Pour ce que j'en ai vu, pas d'isolation dans l'appartement et un revêtement sur les murs des façades situé sur l’extérieur.

    sans chauffage l'année dernière je suis descendu jusqu’à 12°C il me semble.

    Puis-je mettre un des radiateur sur la porte des toilettes ?? Le principe à l'air fou mais si je protège la porte avec un revêtement métallique pour ne pas quelle chauffe inutilement ?? Mais il donnera directement en face de la fenêtre ... Mais ce n'est pas un radiateur rayonnant donc ??

    Merci pour votre avis.

  4. #4
    f6bes

    Re : Positionnement de radiateurs à inertie en appartement de 55m²

    Citation Envoyé par Satanael Voir le message
    Puis-je mettre un des radiateur sur la porte des toilettes ?? Le principe à l'air fou mais si je protège la porte avec un revêtement métallique pour ne pas quelle chauffe inutilement ??
    .
    Bonjour à toi,
    Que penses tu de ce poids supplémentaire que devra supporter la porte !!
    C'est pas tant la protection de la porte , mais sur sa résistance à la charge supplémentaire dont il faudrait se souçier!!
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Satanael

    Re : Positionnement de radiateurs à inertie en appartement de 55m²

    J'étais justement en train de voir cela. Je propose donc une roulette sur les deux cotés de la porte pour éviter quelle ne porte sur ses montants.

    Ces derniers ne feront que la maintenir en place !

    Sinon je suis preneur de toutes autres solutions de positionnement ...

Discussions similaires

  1. Radiateurs électrique à inertie
    Par clémavier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/07/2015, 14h24
  2. Radiateurs à inertie, quelle matière ?
    Par bel23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 39
    Dernier message: 21/03/2012, 12h56
  3. Radiateurs electrique à Inertie en fonte VS Inertie en brique réfractaire
    Par invitec80e0a1a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/04/2011, 04h42
  4. radiateurs rayonnants ou radiateurs à inertie
    Par invitea6324045 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2010, 18h20
  5. Radiateurs à inertie ou accumulateurs ?
    Par te29 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2008, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...