Bonjour,
suite à mon dernier message qui n'a pas attiré grand monde, et je le comprend au vu de certains commentaires concernant les poêles Deville, je retente ma chance avec celui-ci.
"Quel Poêle?"
C'est sure la question n'est pas originale, cependant, le problème n'est pas que je n'arrive pas à choisir mais plutôt à trouver.
J'ai des critères bien précis et l'esthétisme et le prix(faut pas exagérer non plus) ne sont pas mais prioritées.
Les voici:
-Un poêle d'une puissance nominale d'environ 8KW
-avec peu d'inertie. Je compte l'encastrer dans un mur de refend faisant 40cm d'épais, en pierre. Ce mur est au milieu de la maison et celle-ci aura une ITE.
-acceptant des buches d'un minimum 33cm
-un raccordement de l'air de combustion sur l'exterieur. Voir étanche mais pas obligé.
-une double combustion minimum.
-une sortie des fumées par l'arrière.
Et sinon j'aimerai qu'il soit de préférence plus large que haut, à la limite carré et qu'il ne dépasse pas les 800€(non je plaisante).
A la base j'étais parti pour acquérir un insert qui esthétiquement est plus encastrable qu'un poêle mais il est difficile déjà d'en trouver avec une sortie arrière et/ou une prise d'air extérieur.
Voilà, j'espère que ce message attirera plus de monde et surtout de réponse. J'ajoute que je ne suis pas un fainéant de la recherche sur le net mais je vous assure que cela fait plus d'un an que je rame alors j'espère avoir été nul dans cette quête et qu'un jour mon beau poêle viendra.
Merci.
PS: Voici deux photos de l'emplacement prévu, le trou a était fait pour le passage du conduit d'un poêle initialement prévu au sol. Et la prise d'air se fera dans une marche de l'escalier se trouvant derrière le mur et donnant dans la cave(photo2).
DSCF1603.jpgDSCF1604.jpg
-----