Prépa BCPST avec critères précis
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa BCPST avec critères précis



  1. #1
    marc218

    Prépa BCPST avec critères précis


    ------

    Bonjour, après le bac (je suis actuellement en 1ère S SI mais je compte recommencer en 1ère S SVT), je souhaite faire une prépa BCPST pour entrer dans une école d'agronomie proposant un spécialité qui me plait. La voir prépa n'est pas le plus drôle mais est rapide et me permettra de rejoindre directement l'école d'ingé. Je viens de la campagne et je recherche une prépa dans un cadre de vie sympa (proche de la nature si possible), avec un niveau bon sans être l'excellence nationale ^^ (de toutes façon les écoles d'ingé peuvent pas refuser UNE école en particulier ^^). Bref si vous avez des propositions à me faire ce serait cool ! Merci !

    -----

  2. #2
    benoit_rivet

    Re : Prépa BCPST avec critères précis

    Il y a des prépas BCPST dans certains lycées agricoles : peut-être cela peut-il te convenir ?
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  3. #3
    marc218

    Re : Prépa BCPST avec critères précis

    Citation Envoyé par benoit_rivet Voir le message
    Il y a des prépas BCPST dans certains lycées agricoles : peut-être cela peut-il te convenir ?
    Lesquels sont conseillés ?

  4. #4
    benoit_rivet

    Re : Prépa BCPST avec critères précis

    Citation Envoyé par marc218 Voir le message
    Lesquels sont conseillés ?
    Tout dépend de tes critères. Tu peux trouver la liste des CPGE sur le site de la direction générale de l'enseignement supérieur ou sur le site du ministère de l'enseignement supérieur (pur la rentrée 2010). Il y avait près de 70 classes de BCPST à la rentrée 2010, donc apparemment 4 en lycée agricole.


    Vu la surabondance de choix et le temps qu'il te reste pour l'étudier, je pense que tu pourras te débrouiller tout seul pour cibler les lycées susceptibles de te convenir.
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Critères d'admission en prépa
    Par invite3f9695cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2011, 18h19
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. Criteres d'admissibilité en prépa
    Par invite765434561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2007, 20h09
  4. bcpst quels criteres?
    Par invite0c3a70ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 19h07