Mix ITE / ITI : pont thermique en toiture ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mix ITE / ITI : pont thermique en toiture ?



  1. #1
    cirdan13

    Mix ITE / ITI : pont thermique en toiture ?


    ------

    Bonjour,

    En rénovation d'une maison, nous allons faire réaliser une ITE sur les deux façades et un pignon (la maison est mitoyenne, je n'ai donc qu'un pignon...)
    Par contre, le toit sera isolé en ITI, sous rampants (il n'est pas possible de faire d'ITE sur le toit à cause de la mitoyenneté ...et du coût !).

    Il me reste donc un pont thermique en haut des murs extérieurs (à cet endroit là, pas d'ITE, ni d'ITI...)
    Je suppose que c'est un problème récurent : a-t'il une solution à votre connaissance ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    sachem

    Re : Mix ITE / ITI : pont thermique en toiture ?

    Bonsoir,
    Oui: Isoler le haut des murs de chaque côté sur une soixantaine de centimètres. C'est une solution que j'ai trouvée sur ce forum et que j'ai mise en pratique. Encore faut-il pouvoir accéder aux faces intérieures des pignons. Moi ce sont des combles perdus.

  3. #3
    cirdan13

    Re : Mix ITE / ITI : pont thermique en toiture ?

    Merci de ta réponse.

    Isoler le haut des murs de chaque côté sur une soixantaine de centimètres.
    ...Ça n'est pas possible pour nous : nous utilisons les combles : il y aura 30cm (peut-être un peu plus), mais pas 60...
    Encore faut-il pouvoir accéder aux faces intérieures des pignons
    Pourquoi uniquement les pignons ? Le problème est le même pour les façades, non ?

    Je me demandais si on ne pouvait pas remplacer la volige par un isolant à forte densité au niveau des murs, ou quelque chose du genre ? Mais ça ne doit pas être du tout dans les DTU !

  4. #4
    Vince44

    Re : Mix ITE / ITI : pont thermique en toiture ?

    Salut,

    Oui, tu peux remplacer la volige par du panneau de fibre pour couper le pont thermique.

    Ensuite, isoler légèrement par l'intérieur (sur 60 cm sous couverture donc autant que possible) les combles. Il faudrait donc ajouter 5 à 10 cm au murs extérieurs, à priori ça ne contrait pas trop 'aménagement.

    A+

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cirdan13

    Re : Mix ITE / ITI : pont thermique en toiture ?

    Citation Envoyé par Vince44 Voir le message
    Salut,
    Oui, tu peux remplacer la volige par du panneau de fibre pour couper le pont thermique.
    Ensuite, isoler légèrement par l'intérieur (sur 60 cm sous couverture donc autant que possible) les combles. Il faudrait donc ajouter 5 à 10 cm au murs extérieurs, à priori ça ne contrait pas trop 'aménagement
    OK pour ça, mais malheureusement, ça n'est pas une option pour nous avec l'utilisation des combles.
    Je vais essayer de voir avec le couvreur pour la volige.

Discussions similaires

  1. Pont thermique
    Par invite918927f6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2011, 11h32
  2. Pont thermique ?
    Par isantho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2011, 18h42
  3. Isolation périphériques - pont thermique avec toiture
    Par paselo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2011, 10h10
  4. calcul thermique toiture
    Par invitee3bbc58e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2009, 08h38
  5. pont thermique
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 15h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...