dalle chaux sur maison mitoyenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dalle chaux sur maison mitoyenne



  1. #1
    kokotitas

    dalle chaux sur maison mitoyenne


    ------

    bonjour,
    Je me pose beaucoup de question sur la rénovation de ma petite maison de ville.
    Ayant beaucoup d'humidité j'ai décidé de piquer tous les murs en terre et casser la dalle béton.
    Le maçon qui m'aide me conseille de refaire une dalle béton isolée sans désolidariser du mur

    Le cassage de la dalle par mes petits bras de femme je m'en rappellerai... Après enlever du béton pour remettre du béton...BOF

    La maison est vieille entourée de béton : La rue, la cour arrière et les 2 maisons mitoyennes. Mon souci : je serai bien partie pour une dalle en beton de chaux mais j'ai peur de récupérer toute l'humidité de mes voisins.

    Quand pensez-vous? Votre avis mes précieux.
    Merci

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : dalle chaux sur maison mitoyenne

    bonjour
    peut être trouveras tu des infos ici
    bonne lecture

  3. #3
    ririmason

    Re : dalle chaux sur maison mitoyenne

    bjr

    Les problèmes d'humidité dans une vieille batisse c'est d'abord et avant tout une bonne observation des lieux et surtout des niveaux. Je doute que l'humidité t'arrive via un mitoyen ( sauf problème de toit ou de goutières ). Elle peut venir de fissures dans le mur ou d'un enduit mal fait. Le plus souvent l'humidité obéit à la loi des vases communiquants. Soit la rue soit la cour soit les deux sont plus hauts que ton plancher et l'eau charche naturellement son équilibre. Si c'est le cas il faut chercher le moyen le plus approprié et c'est souvent un drain extérieur ou intérieur.

    Dans tous les cas, il faut privilégier les échanges de vapeur d'eau en utilisant des matériaux comme la chaux, terre cuite etc...Il faut aussi accepter que de temps en temps des traces d'humidité viennent et partent au gré des saisons. Elles se feront de plus en plus discrètes au fil des années.
    acheter moins, acheter mieux

  4. #4
    kokotitas

    Re : dalle chaux sur maison mitoyenne

    Merci pour ces 1ere information tu as bien vu Ririmasson ma maison est sous le niveau de la cour et de la rue. Si je place un drain intérieur puis-je le faire passer au pied d'un mur où faut-il le faire parcourir sur toute la surface de la maison?
    un plancher sur hérisson est-ce réalisable?
    Merci et bon dimanche.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ririmason

    Re : dalle chaux sur maison mitoyenne

    Un drain le long du mur causant le plus de soucis est une bonne solution. Un drain périphérque est encore meilleur. Exutoire à l'égout. Tu parles de plancher en bois? Hmmm...ca me parait risqué vu les conditions.
    acheter moins, acheter mieux

Discussions similaires

  1. isolation phonique maison mitoyenne
    Par paulomoto11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2013, 22h21
  2. Isolation phonique en maison mitoyenne
    Par inviteab859326 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 09h59
  3. Retour d'expérience vieille maison humide : hérisson et dalle en chaux
    Par martosny dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/06/2012, 07h57
  4. pertinence dalle béton de chaux maison parpaings, pour salle de bain et pour parquet bois
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 20h22
  5. isolation murs maison mitoyenne
    Par invite5f293841 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...