Bonjour à tous,
J'ai fait construire une maison il y a quinze ans que j'ai fait équiper d'un chauffage électrique avec un gestionnaire d'énergie couplé au système tempo. Suite à une mutation, j'ai mis la maison en location, EDF a arrêté le tempo et le locataire s'est retrouvé sans régulation. J'ai demandé un devis à un électricien pour remettre la régulation en service et pour qu'il me propose des radiateurs à inertie. Il m'a indiqué que le gestionnaire d'énergie est HS (je m'en doutais un peu suite à une intervention sur un convecteur) et me propose des "radiateurs intelligents" thermor Equateur autonomes en termes de régulation.
Que pensez-vous de cette solution ? Au pire, est-ce que je peux encore retrouver des cassettes de programmation de mes radiateurs atlantic (panneaux rayonnants et convecteurs), voire de faire réparer le gestionnaire d'énergie ?
J'avoue que la solution de la régulation autonome ne m'enchante pas des masses car elle n'est pas éligible aux chèques économie d'énergie, mais l'électricien pense que les fils pilotes actuels ne sont pas compatibles avec les nouvelles régulation.
Merci de vos avis éclairés sur ces questions !!
-----