Isolation Combles Membrane stop vapeur ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation Combles Membrane stop vapeur ou pas ?



  1. #1
    Jcvd77

    Isolation Combles Membrane stop vapeur ou pas ?


    ------

    Bonjour

    Je suis en pleine rénovation de mes combles, ayant à la base uniquement de la laine de verre qui datait de plus de 30 ans, j'ai tout viré.
    J'ai mis en place de l'isolant mince sur les chevrons, sous toiture (désolé je suis totalement néophyte en terme technique) et je souhaitait mettre de l' Isolant fibre polyester.
    Ma question principale est la suivante, le "sol" des combles sont mes plaques de plaquo de mes plafonds...dois-je poser une membrane stop vapeur avant la pose ?

    De plus J'ai beau rechercher sur les différents sites et forums, j'ai pense à l' Isolant fibre polyester, car il semble être le plus sain ou moin toxic que la laine de verre
    Cependant les coef sont moins bon que la Laine de Verre, mais avec le complément de l'isolant mince, je pense que 2 couche de 100 mn devrais faire mon equivalent d'avant des 250 mn de laine de verre, sans la toxicité.
    Quelqu'un a opté pour cet isolant? Avez vous un equivalent peut etre un peu moin cher ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Isolation Combles Membrane stop vapeur ou pas ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jcvd77
    J'ai mis en place de l'isolant mince sur les chevrons, sous toiture (désolé je suis totalement néophyte en terme technique) et je souhaitait mettre de l' Isolant fibre polyester.
    Cet isolant mince est-il HPV...Hautement Perméable à la Vapeur d'eau ?....

    Cordialement

  3. #3
    Jcvd77

    Re : Isolation Combles Membrane stop vapeur ou pas ?

    Bonjour

    De mémoire il dispose de 21 couches avec mousse et non bulle d'air.
    je vais essayer de retrouver l'emballage, j'en avais garder un au cas ou...