Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc. - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 30 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 887

Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hase, etc.



  1. #811
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.


    ------

    Yoghourt

    Merci à toi pour toutes ces précisions.
    Je n'ai toujours pas reçu le devis final pour le Scan 85 mais mon choix premier va s'orienter vers ce poêle.

    Bonne soirée

    Rivalen

    -----

  2. #812
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir Clair31

    Je rentre ce midi vite fait à la maison. Dans la boite à lettre, un nouveau devis de STUV: 9900 euros au lieu de 11000 alors que je n'ai rien demandé. Le tout premier devis était de 11960.
    Scan m'a appelé: le devis m'attends mais le prix est de 7147 euros!!! J'avoue que j'y perd mon latin...
    Suis-je en droit de penser que Stuv me prends pour un pigeon?

  3. #813
    pleinlesyeux

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir
    de quel stuv 30 s'agit il ? J'ai eu des devis de stuv 30 compact haut beaucoup moins cher, mais beaucoup dépend de ton conduit.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #814
    pleinlesyeux

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Parceque 11000 e, c'est le tarif pour certains poêles de masses de qualité...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. #815
    Clair31

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Bonsoir
    de quel stuv 30 s'agit il ? J'ai eu des devis de stuv 30 compact haut beaucoup moins cher, mais beaucoup dépend de ton conduit.
    Oui je suppose que le devis comprend un conduit assez long, sinon c'est bien plus cher que l'installation de mon poêle Lima de chez Hase.
    Sur tes devis quel est le poste qui génère cette différence de prix, le poêle lui même ou bien la pose et le conduit?
    A+

  6. #816
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir

    Pose et conduit....
    Le Stuv est 1000 euros + cher que le Scan. J'ai honte de dire cela, mais le prix de l'appareil ne me choque pas. Par contre, les murs pare-feu, le conduit, la main-d'oeuvre....

  7. #817
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir,

    Pas de rénovation basse conso mais simplement l'envie d'un poêle pouvant chauffer la maison à un prix honnête.

  8. #818
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Je n'ai pas fait le calcul poste par poste mais je le ferais demain soir et te le communiquerai.
    Je viens de me taper le décaissement de 20 cm de hauteur de terre sur 25 m2 en vue de ma future terrasse. Demain, je suis de baptème et je remet le couvert lundi pour ma 2ième terrasse de 50 m2.

  9. #819
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Les calculs sont fait mais je viens de détecter une erreur chez Scan. En conséquence, je dois me rapprocher d'eux pour qu'il m'explique le différentiel entre leur calcul et le mien. Sinon et sans rentrer dans les détails:

    Pour STUV: appareil + raccords: 4600
    Conduit Poujoulat: 2321
    Murs pare-feu: 1789
    1 grille intérieure: 150
    Pose: 1040

    Pour SCAN: appareil + raccords: 3511,67
    Conduit Poujoulat: 2436,37
    Murs pare-feu: 520,44
    1 grille intérieure: 67,04
    1 prise d'air extérieure: 56,45
    Pose: 1349,62

    Pour les puristes: Total Scan: 7941,59 euros; montant du devis annoncé: 7147 euros

  10. #820
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir

    Je sors de chez Scan:Le prix est bien de 7147 euros.
    C'est leur logiciel de compta qui calcule à l'envers bref...
    Je vais visiter cette semaine une maison ou un scan 85 a été installé.

    A+

    Rivalen

  11. #821
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonsoir

    Une dernière question:

    Mur en placo M0 ou mur en béton cellulaire?
    Le prix n'est pas le même du moins sur mon devis et tenue dans le temps.

    Cordialement

    Rivalen

  12. #822
    invite53416a53

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour

    Le choix final est arrêté: un scan 85. Le tarif me semble honnête.

    le Stuv n'était pas beaucoup + chère que le scan mais différents postes étaient hors de prix:
    * passe d'enduit à 250 euros
    * réalisation de 2 murs anti-feu à + de 1500 euros alors qu'une plaque de placo M0 s'achète 25 euros chez LM==> 300 euros de matière première et 1200 de pose. Il faut être riche pour s'offrir un Stuv....

    J'espère que ce retour vous servira.

    Rivalen

  13. #823
    invite6382772b

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    bonjour
    je suis nouveau sur ce super forum
    tout le monde pariait affuté et puriste sur le sujet du poele
    Moi je suis plus rustique et le seguin saphir me plait beaucoup
    quelqu'un aurait il un avis ou un conseil
    pour info, il s'agit simplement d'un chauffeg d'appoint
    merci d'avance, vraiment

  14. #824
    chrisping76

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    en tout état de cause 8000 euros ca me parait difficile à justifier en terme d'économie non?
    Il faut combien d'années pour espérer un retour sur investissement ?

  15. #825
    clarilau

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par chrisping76 Voir le message
    en tout état de cause 8000 euros ca me parait difficile à justifier en terme d'économie non?
    Il faut combien d'années pour espérer un retour sur investissement ?
    sa dépend, si c'est ton seul mode de chauffage, tu as vite récupérer ton gain.
    Perso je chauffe que avec un poêle, et cette hivers 3 stères de bois m'on suffit, de plus j'ai le bois gratuit, je vais vite rentabiliser le cout de l'instalation, et en plus c'est écolo.

  16. #826
    chrisping76

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    8000 euros d investissement plus un ramonage annuel et le coût d achat du bois ça commence à faire beaucoup je trouve
    Même en payant 1000 euros de chauffage par an

  17. #827
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,
    Ca fait "beaucoup" par rapport à quoi?
    Le chauffage, quel que soit le mode de chauffe, est une dépense. C'est quoi le retour sur investissement d'une dépense? Ca a du sens, ça?
    Cdlt,
    Yan
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  18. #828
    chrisping76

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    beaucoup , c'est par rapport à rien, avant de sortir une somme je pense qu'il faut toujours bien mesurer l'achat non?
    Est ce justifiable de dépenser autant en sachant qu'un poele plus bon marché offrirait sensiblement les mêmes qualités de chauffe?

    le retour sur investissement ca a du sens si comme beaucoup on arrive difficilement à sortir de telles sommes, j'ai l'impression que l'écologie devient un vrai business fort lucratif...

  19. #829
    clarilau

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    dajà le ramonage je le fais pas tous les ans, et en plus c'est moi qui me le fais.
    A vrai dire il n'y a pas trop de risque a se faire son propre ramonage
    donc frai total: 0

  20. #830
    Vanling67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour

    C'est un peu risqué de parler de ce genre de chose sur un forum, dans la plupart des régions c'est 1 ou 2 ramonages obligatoires sans quoi aucune n'assurance ne vous couvre, en cas de feu vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, si vous êtes encore là ...

    cdt
    Dernière modification par Philou67 ; 09/08/2011 à 08h53. Motif: Citation inutile

  21. #831
    SK69202

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour.

    C'est un peu risqué de parler de ce genre de chose sur un forum, dans la plupart des régions c'est 1 ou 2 ramonages obligatoires sans quoi aucune n'assurance ne vous couvre, en cas de feu vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer, si vous êtes encore là
    Le règlement départemental l'impose, la police d'assurance c'est à voir, rien dans mon contrat, mais en cas d'incendie, il faudra que l'assureur prouve que c'est l'absence du papier timbré officiel qui a mis le feu, parce que le ramonage réel lui, il est fait.

    Je prends des photos de mon conduit avant et après mes 2 ou 3 ramonages annuels (dont un en saison de chauffe dixit le RSD) en notant les dates, bref ce serait une bonne bataille d'expert en cas d'incendie.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  22. #832
    Vanling67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour

    Je trouve tout de même un peu risqué de jouer un bien si précieux sur une "bataille d'expert" qui peut par ailleurs durer très longtemps.

    En tout cas sans savoir les capacités d'une personne il est très dangereux de parler de faire le ramonage soi-même à une personne, j'en vois tous les hivers des gens qui pensent que ca ne brulera jamais mais bon ca nous fait du boulot (je m'en passerais bien ...)

    cdt
    Dernière modification par Philou67 ; 09/08/2011 à 08h40. Motif: Citation inutile

  23. #833
    Philou67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Le RSD est plus strict que le fait d'imposer 2 ramonages par ans : il impose que ce ramonage soit réalisé par une entreprise qualifiée.
    Voir les articles 31.6 (ou 31-6 selon les départements) des RSD : http://www.ars.sante.fr/Recherche.89...entaux&x=0&y=0

    Futura-Sciences rappelle qu'il n'est en aucun cas responsable du contenu des messages postés par ses membres, et qu'il ne cautionne donc pas les incitations à contourner un règlement.

    A titre indicatif, en Alsace, un ramonage coute moins de 20 euros (déplacement compris).
    Dernière modification par Philou67 ; 09/08/2011 à 08h53.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  24. #834
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par chrisping76 Voir le message
    beaucoup , c'est par rapport à rien
    Alors tout est beaucoup
    Est ce justifiable de dépenser autant en sachant qu'un poele plus bon marché offrirait sensiblement les mêmes qualités de chauffe?
    Un poele meilleur marché offre-t-il sensiblement les mêmes "qualités de chauffe"? Comment pourrait-on définir ces "qualités de chauffe"?

    le retour sur investissement ca a du sens si comme beaucoup on arrive difficilement à sortir de telles sommes
    Je paye un système de chauffage 100. Chaque année, je paye 1 en carburant/entretien. Le retour sur investissement est donc de -1/100 et le système ne sera jamais rentabilisé.

    Le chauffage, ça coûte. Ca ne rapporte rien.

    Qu'on soit plein aux as ou fauché comme les blés, ça n'a pas de sens de parler de retour d'investissement pour le chauffage de son logis.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  25. #835
    pleinlesyeux

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour,

    Pour ma part, je compte bien faire mon ramonage moi même deux fois par an.
    J'ai contacté par téléphone (sic) mon assurance parce que rien n'était écris dans le contrat et ils m'ont dit que l'évaluation se faisait sur expertise et que je pouvais donc le faire moi même.
    Je doute que dans ma région (Aisne, mais très prés de l'ile de France) un professionnel se déplace pour 20 euros.
    Je vais quand même demandé un tarif. Je n'ai pas trouvé de règle spécifique à mon département...


    ... retour sur investissement ....

    Je pense que les gens (et les commericaux...) parlent de retour d'investissement pour le chauffage parce que bien souvent cela remplace un système existant. Genre "on vous enlève votre chaudière à fuel pour vous mettre une pompe à chaleur air/eau. C'est formidable. C'est sur c'est un peu cher à l'achat mais avec le prix du fuel et mon cop formidable, vous allez retrouver vos sous en x ans ! "

    Pour avoir pris beaucoup de conseil de ce forum, (dont l'outil de calcul de Yoghourt est à mon sens le plus précieux) moi j'ai décidé d'isoler mon ancienne maison : sarking en laine de bois. Isolation extérieur en liége; isolation périphérique...
    Bon ben l'isolant, c'est aussi une (grosse) dépense.
    Le retour sur investissement se traduira par l'énergie que je ne consommerai pas
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  26. #836
    Vanling67

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Yoghourt Voir le message
    Alors tout est beaucoup
    Je paye un système de chauffage 100. Chaque année, je paye 1 en carburant/entretien. Le retour sur investissement est donc de -1/100 et le système ne sera jamais rentabilisé.

    Le chauffage, ça coûte. Ca ne rapporte rien.

    Qu'on soit plein aux as ou fauché comme les blés, ça n'a pas de sens de parler de retour d'investissement pour le chauffage de son logis.
    Je pense bien au contraire que si, je calcule des ROI dans mon entreprise et si on me demande de calculer celui d'une machine par exemple qui remplace 10 ouvriers, l'économie est le salaire des 10 ouvrier. Si sur un total de 20 employés j'en économise donc 10 je paierais toujours des salaires mais moins le ROI est le temps qu'il me faut pour que mes économies couvrent mes dépenses d'investissement même si la machine ne me permet pas de produire quelque chose en plus.

    C'est pareil pour le chauffage, je paye 1 au lieu de 2 par exemple mon économie est de 1 par rapport à la situation avant investissement il me faudra donc 100 ans pour rentabiliser mon invest de 100, c'est long ... Ce qui est criticable dans les démarches commerciales c'est les gains qu'on vous fait miroiter pas le fait de claculer un ROI

    cdt

  27. #837
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Citation Envoyé par Vanling67 Voir le message
    Je pense bien au contraire que si, je calcule des ROI dans mon entreprise et si on me demande de calculer celui d'une machine par exemple qui remplace 10 ouvriers
    C'est un "retour sur investissement par rapport à...". Si on enlève la référence (10 ouvriers dans votre exemple), le calcul est tout bonnement impossible. La phrase de chrisping76 que j'interpelle ne donne aucune référence.

    Ok, le calcul de ROI peut avoir du sens quand on envisage rester sur l'existant vs. passer à autre chose. Sinon, si la référence est un machin hypothétique, oui, le calcul peut être mené, mais a-t-il du sens?
    Nous sommes des particuliers. Notre argent n'est pas virtuel. Un "gain virtuel" qui vide le porte-monnaie, y'a pas photo, c'est un coût.

    Je peux faire un calcul de ROI de ma chaudière fioul + poële à bois par rapport à du chauffage grille-pain électrique. Ma chaudière et mon poële sont déjà installés -> ce ROI est purement virtuel et n'a aucun sens. Sans compter que le calcul n'intègre pas du tout la notion de confort thermique.
    Je préfère tracer un graphique du coût au fil du temps des systèmes de chauffage envisagés (dont dépose éventuelle, exploitation, maintenance). Le résultat n'est pas en pourcentages ou "temps de retour", mais en brouzoufs concrètement dépensés, c'est à dire un réalité très concrète que je préfère regarder bien en face.

    Bien cordialement,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  28. #838
    chrisping76

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    yoghourt tu es bien le seul ici à ne pas avoir compris ce que je disais...

  29. #839
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Argument purement rhétorique : tu n'as effectué aucun sondage, de plus aucun sondage ne pourra être exhaustif. (Désolé, je ne sais plus comment s'appelle la classe des arguments fallacieux "tout le monde sait que...")

    msg #824 : pas de référence à la notion de "retour sur investissement". L'expression est utilisée dans l'absolu.
    msg #828 : pas de référence claire non plus. En interprétant, la référence du "ROI" est (peut-être) un hypothétique poêle plus bon marché offrant des qualités thermiques similaires. Ce qui appelle à interprétation tout comme l'histoire du fût du canon de Fernand Reynaud...
    msg #838 : toujours pas de référence au "ROI", et pas de réponse non plus à ma question "concrètement, c'est quoi pour toi un poêle plus bon marché offrant des qualités thermiques similaires?". A la place, une petite attaque qui me traite de mal comprenant, sans chercher à clarifier/expliquer quoi que ce soit.

    Est-ce que tu veux discuter de façon constructive et concrète du sujet que tu lèves, ou bien?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  30. #840
    emmanuel30

    Re : Poêle à bois: Stuv, Scan, Supra, Cheminée Philippe, Hanse, etc.

    Bonjour.

    Quand j'ai acheté mon poêle hase je l'ai payé un peu plus cher qu'un modèle basique.

    Je n'ai pas calculé combien de temps je mettrais pour amortir ce surplus car ce poêle je le voulais, il me plaisait, et en plus j'étais certain qu'il fonctionnerait parfaitement ( le coup de cœur quoi ).

    Dans mon cas, je pense donc que le retour d'investissement sur un poêle un peu plus cher que le basique peut ne pas avoir de sens, comme le retour sur investissement; d'une bagnole, d'une cuisine intégrée, d'une télé, d'un sac à main, d'une déco.

Page 28 sur 30 PremièrePremière 28 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Avis sur poele Scan 63, Hase Lisboa et Contura 560?
    Par invite372374eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2010, 19h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...