Mieux programmer son chauffe eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mieux programmer son chauffe eau

invitec34fc4c9

Question Mieux programmer son chauffe eau

------

Alors voilà...

On est dans un appartement, et l'eau chaude vient d'un chauffe eau...

Mais souvent après deux petites douches et la vaisselle il n'y a plus d'eau chaude
    On se retrouve bloqués car l'eau chauffe le soir pendant les heures creuses aparemment, et on peut plus rien faire!

Cela fait déjà qqs temps que je me demande s'il n'est pas mieux de reprogrammer le ballon, pour qu'il rechauffe l'eau 24h/24, dès que la température baisse un peu, plutôt que de le laisser chauffer que la nuit, mais tout un ballon d'eau froide.
    Il me semble avoir entendu dire que contrairement à ce qu'on pense, le chauffe eau allumé toute la journée finalement consomme moins d'energie...Mais est-ce vrai?

Je ne sais pas si qqn de vous s'est amusé déjà de faire un petit calcul, mais j'aimerais bien savoir laquelle de ces deux possibilités fait plus du bien à la facture?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront à y voir plus clair

-----

Quisit

Re : Mieux programmer son chauffe eau

faudrait vérifier plein de chose : volume du ballon, posé verticalement ou horizontalement, ballon récent ou ancien ?

Avec un ballon récent, a resistance stéatite, de taille convenable, et si tu as un compteur "heure de jour heures de nuit" c'est le chauffage de nuit le plus avantageux.

dans le cas ou ton ballon perd sa chaleur, c'est forcément le contraire

invite1fd37ce8

il faudrait intégré dans ce calcul le fait qu'un ballon à haute température perd plus de calories... donc à mon avis ce que tu gagnerais énergétiquement d'un côté ...tu le perdrais de l'autre ...

tu peux aussi renforcer son isolation (bricolage)..
    et améliorer ton confort au niveau du mélange eau chaude au froide par l'ajout d'un mitigeur thermostatique...ceci peut amériolé ta conso globale ...

ou alors t'habituer progressivement à prendre des douche à 25c° par exemple ...
    par ce que la fonction principale d'une douche est de laver et non de se déstresser, quoi que pour destresser je crois que la douche froide est tout aussi éfficace (à voir )...

et d'une manière générale la meilleur façon de se destresser est déviter les sources de stress ... ou alors de ce dire la suivante " rien est bon rien est mauvais, seule la façon de voir les choses les rend bonnes ou mauvaises" de W.Shakespear ou alors " pour changer les choses il faut d'abord commencer par changer sa vision des choses" ...

bon j'espère ne pas te stresser avec ce genre de réponse

invite4476e32b

Bonjour,
    J'ai le même pb, à savoir que le chauffe-eau ( commandé par un boitier télemecanique NV1-CC421 ) ne démarre qu'à partir de 23h (?) et je souhaiterais savoir comment le faire fonctionner aussi le jour ?
    Si quelqu'un a une idée, je lui remercie d'avance.

Philippe

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite981ec232

faut faire attention au tartre
    dans un vieux cumulus horizontal j'ai sorti la moitié du volume(!) en petites billes de calcaire
    forcément y'avait moins de capacité

invite1532b681

Bonjour, j'ai un tarif heures creuses, mais j'ai deux heures creuses dans la journée entre 12 h et 14 h qui permettent de réchauffer l'eau après les toilettes du matin. Je ne sais pas si ce service est toujours proposé. Le volume du chauffe eau est de 300 litres donc j'ai un volume relativement confortable. Il ne faut évidemment pas prendre de douches interminables ou des bains ou encore faire des vaisselles longues à la main. Dans ce cas un chauffe eau de 300 litres se vide vite, à plus forte raison un de 200, hors il sont souvent proposés dans les installations standards.

invite890e8ceb

oui la solution optimale pour le chauffage de l'eau sanitaire : c'est de mettre le chauffeau solaire en serie avec le chauffeau electrique .

Discussions similaires

1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 10h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...