Chauffage électrique 80 M3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Chauffage électrique 80 M3



  1. #1
    michelgen

    Question Chauffage électrique 80 M3


    ------

    Bonjour j' ai actuellement un chauffage à bois, mais comme la maison est en longueur toute la chaleur n' est pas répartie comme il le faut et en plus elle n' est pas isolé. Je prévoie l' année prochaine pour installer le chauffage centrale (fioul) et l' isolation.
    Dans l' immédiat j' ai besoin de chauffer (80 M3), donc j' ai penser au chauffage électrique et/ou bain d' huile.. Pourriez vous me conseillez, là je suis perdu, merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    Bonjour à toi,
    80 m3 ou 80 m2 ? (volume ou surface) ?
    Sans connaitre les déperditions,t conditions climatiques, disposition des lieux, c'est sur les réponses
    ne seront pas abondantes .
    Bon W E

  3. #3
    michelgen

    Question Re : Chauffage électrique 80 M3

    C' est bien en m3 (j' ai calculer la suface en m2 puis multiplier par la hauteur). En chauffage ont calcul toujours qu' en m2?
    J' habite à Douai (nord), les pièces concernées sont une chambre, un wc, une salle de bain, et un couloir. Toutes ces pièces se trouve au sud de la maison. Je pense que les perditions proviennes des fenêtres simple vitrage, pas d' isolation, porte de cave qui est dans le couloir mais qui va être bien calfeutrer ainsi qu' une autre porte qui méne à l' étage aussi à bien calfeutrer. D' ou mon ignorance j' espère avoir répondu correctement. Merci f6bes
    Dernière modification par michelgen ; 01/09/2013 à 21h52.

  4. #4
    cornychon

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    Bonjour,

    A partir du moment où tu envisages un chauffage central fioul l’année prochaine, je te conseille d’acheter des radiateurs bas de gamme. Les radiateurs bas de gamme chauffent autant que les hauts de gamme.
    Lorsqu’un radiateur pompe au compteur 1 kWh il restitue dans ta maison 1 kWh.

    Puisque ta maison est très mal isolée, je te conseille une ^puissance installée de 6 kW.
    Vérifier si ton compteur et ton installation sont capables de supporter une telle puissance.

    Tu peux par exemple utiliser trois radiateurs de 2 kW à 33,5 € soit un total de 100 €
    Avec cette puissance tu es sur de pouvoir chauffer suffisamment.
    Avec la régulation de températures, tu n’as pas de risque de surconsommation
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...a-2000w-e12574
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    bonjour, Si cette maison fait 80 m3 et si les plafonds sont à 2,40 m, ça fait une surface de 33,33 m2. S'ils font 2,50 m ça fait 32 m2....

    Soit la valeur d'un grand studio ou d'un petit T1 BIS;

    Je me demande si ça vaut la peine d'installer une chaudière à mazout.

    Bien sûr, la priorité serait d'isoler au moins un peu les combles et les murs, et si possible le sol du niveau le plus bas.

    Et pourquoi pas ne pas installer un tout petit poêle qui pourrait même chauffer au moins partiellement l'étage au dessus, s'il vient à être aménagé. Et à ce moment la, mettre par exemple des radiateurs à fluide pas trop chers qu'on peut trouver un GSB; ça resterait tout à fait acceptable pour une telle surface (même si on double en aménageant le haut. Reste à avoir un peu de place pour stocker du bois.

    Mais bon, sans isoler, toute la chaleur part pour les oiseaux.

  7. #6
    michelgen

    Question Re : Chauffage électrique 80 M3

    Bonjour à vous cornychon et Larzacien, la maison fait 130m2, 18m de largeur et le compteur est un mono phasé 30 amp. La cheminée sera en marche tout l' hiver (je fait du bois). Cette cheminée est dotée d' un insert mais qui n' a pas de ventilateur pour expluser l' air chaud, elle libère la chaleur naturellement (celle-ci est placé à l' extrémité gauche de la maison donc la maison étant en longueur la chaleur ne ce propagera pas asser).
    La cave au sous sol fait toute la longueur de la maison (très grande et bonne cave, vide^^ avec des gros chapeaux d' aération sur le dessus à l' extérieur), à l' étage sur la moitié de la maison, il y a deux chambres vivables mais sur l' autre moitié (séparer d' une porte) c' est un grenier isolé mais pas plaquer. J' ai l' intention d' y faire deux chambres.
    J' ai déjà tous les radiateurs en fonte stocker dans mon garage au propre. Le chauffage au fioul fonctionnera toujours avec la cheminée et si il ne fais pas trop froid ce sera la cheminée toute seule.
    Les inserts deville par exemple je connais quand j' étais chez mes parents il en ont eu trois (c' est très bien mais.., ça chauffe fort mais la chaleur est mal répartit, à force le bruit de la turbine amplifie et poussières ++, et autonomie.. (chérie tu tes lever par nuit pour remettre du bois, heu...? non^^), la je me tir une balle dans le pied car même avec la cheminée actuel je serais obliger d' y être ptêtre un chouilla moins.
    Puissant insert bouilleur était envisager mais cela implique vue la disposition de la pièce trop de travaux et d' autant plus de bois. Chez mes parents j' ai aider à faire l' installation de ce dernier..
    Je me pose toujours la question, si il vaut mieux isolé murs, double/triple vitrage fenêtres, sous sol, combles avant de faire le chauffage centrale. C' est juste que faute de moyens il m' est impossible de tout faire en même temps. Donc j' aimerais avoir votre avis sur la chronologie des travaux à effectuer.
    Merci et bonne journée à tous.

    édit : je tiens à signaler que mes propos sont à titre personnel sur les retours que j' ai su constater jusqu' à maintenant, ça va de soi à bon entendeur^^
    Dernière modification par michelgen ; 03/09/2013 à 14h06.

  8. #7
    Larzacien

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    bonjour, Si vous ne voulez pas trop vous geler cet hiver, procurez vous quelques radiateurs électriques d'occasion, même de simples convecteurs qu'on peut vous donner (on en met des tas à la casse). Ce sera une solution provisoire. Vous ne chaufferez aue le temps d'occupation des pièces pour ne pas trop vous ruiner. Il est difficile de répartir la chaleur d'un poêle ou d'un insert sur 18 m de longeur. donc il faut s'aider avec des radiateurs. Il ne faudra pas tous les faire fonctionner en même temps, sinon il faudrait augmenter la puissance au compteur, et aussi l'installation électrique ne doit pas être récente.

    On ne sait pas quel est le climat de votre région. Cela a son importance.

    Ensuite c'est l'isolation. certains sont partisans de l'isolation extérieure, moi, pas trop, vu les habitudes qu'ont la majorité des personnes, moi-même y compris.

    De toutes façons, il vous faudra certainement refaire l'installation électrique, et si vous isolez par l'intérieur, ça se fait en même temps. Si vous isolez par l'extérieur, vous refaites l'installation électrique quand vous voulez.

    Si vos moyens sont limités, il est difficile de faire l'isolation par l'extérieur soi-même, alors qu'il est plus facile de faire celle par l'intérieur pour un bricoleur, et on peut le faire pièce par pièce.

  9. #8
    michelgen

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    En ce qui concerne l' isolation intérieur ou extérieur c' est encore en cour de réflexion..
    Pour le chauffage pouvez vous me dire si ce genre de model pourrez convenir aussi, bien que plus cher mais c' est pas grâve http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...__huile&xtcr=1 je trouve que c' est pas mal niveau mobilité et surtout j' en ai déjà un mais c' est un ancien mais qui sera aussi utile.

  10. #9
    pueblo

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    bonjour tout le dilemme est là ar ou commencer?
    si tu envisages de rester dans cette maison pour un temps assez long(10 ans ou +) je te conseillerais d'abord d'isoler ( comme dit larzacien) en continuant de chauffer au bois et d'ajuster( le moins possible car € :: à l'électrique;une fois isolée tu pourras choisir ta chaudière car à quoi ça sert d'investir dans une chaudière puissante (donc + chère) pour ne plus l'utiliser dans quelques temps ?
    donc récup radiateurs simples ou dans leboncoi.
    (avec 3-4 radiateurs de 1000 w tu dois déjà ramener de la chaleur dans la partie "froide")

  11. #10
    pueblo

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    si c'est le coté "mobile" qui te plaît ok ;mais un "mobile" simple comme celui là
    http://www.leboncoin.fr/bricolage/528755344.htm?ca=17_s
    fera tout aussi bien l'affaire pour le même résultat :tant en chauffage qu'en consommation

  12. #11
    pueblo

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    Citation Envoyé par michelgen Voir le message
    Je pense que les perditions proviennes des fenêtres simple vitrage, pas d' isolation, porte de cave qui est dans le couloir mais qui va être bien calfeutrer ainsi qu' une autre porte qui méne à l' étage aussi à bien calfeutrer.
    attention à ne pas tout fermer dans ta maison!!!
    si tes fenêtres sont simples vitrages elles ne doivent pas avoir d'aération haute?dans tous les cas laisse une aération basse et haute (as tu une vmc?)
    car le chauffage électrique et bois sont gourmands en oxygène

  13. #12
    michelgen

    Re : Chauffage électrique 80 M3

    Non je n' ai pas de vmc ni d' aération haute et basse, mais le jour qu' il y a entre la fermeture fait que ça ce fait automatiquement^^. Je tiens à garder ma maison longtemps.

Discussions similaires

  1. consommation électrique d'un chauffage électrique
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/09/2013, 20h15
  2. chauffage électrique ou chauffage central
    Par yoyo1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 122
    Dernier message: 17/02/2013, 16h31
  3. Quel Chauffage choisir en supplément d'un chauffage électrique pour faible budget?
    Par invite9adbab77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2012, 13h47
  4. Chauffage éléctrique au sol ou chauffage au gaz avec radiateur?
    Par invite5e3be940 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2012, 07h39
  5. Installer un chauffage central dans une maison avec chauffage électrique
    Par invite3baf119b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/09/2011, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...