coupler un poele à granulés à une installation fuel existante.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

coupler un poele à granulés à une installation fuel existante.



  1. #1
    manon02

    coupler un poele à granulés à une installation fuel existante.


    ------

    Bonjour,
    Nous avons le projet de réaliser une extension d'habitation, et nous souhaitons remplacer notre poele à pellet Harman par un poele hydro que nous brancherions sur le circuit de chauffage fuel existant.
    Je souhaiterais savoir si cela est possible car cette installation nous permettrait de chauffer aux granulés dans 95 % des cas et de mettre en route la chaudière fuel quand nous sommes absent
    Si celà est possible, comment se réalise le branchement ? est-ce en n'importe quel point du circuit ou doit-on venir se greffet au départ de la chaudière fuel.
    j'espère avoir été suffisament claire parce que je n'y comprend pas grand chose mais j'essaye de comprendre et de voir si mon idée est envisageable.
    Merci pour vos réponse

    -----

  2. #2
    Thermicien74

    Re : coupler un poele à granulés à une installation fuel existante.

    Bonjour,
    Alors tu peux tout faire !!
    Nan je déconne !!!

    Je te conseille de mettre un ballon tampon (Vt= 50 x puissance du poêle (8kw) => 8x50 = 400L
    Donc tampon de 400 ou 500 L a disposé proche de ta chaudière.

    la liaison entre la chaudière et le tampon se fais naturellement, j'ai des schéma de principe au taf que je peut t'envoyer si besoin es.
    Tu peut suivre le schéma ci dessous pour un premier commencement.

    Bonne soiréeNom : principe bois.JPG
Affichages : 1267
Taille : 28,3 Ko

  3. #3
    manon02

    Unhappy Re : coupler un poele à granulés à une installation fuel existante.

    Bonjour,
    toutes mes excuses pour ce long temps de réponse.
    Un plombier est passé pour voir si l'installation de ce poêle était possible. Verdict ... installation impossible actuellement car impossible d'aller se brancher au départ de la chaudière !
    Il faut attendre que l'extension soit faite pour passer une canalisation souterraine jusqu'à la chaudière pour le brancher. Cette idée ne me plait.
    D'autres personnes me disent que ce genre de poêle peut être installé à n'importe quel point de l'installation de chauffage.
    Bref je ne sais plus qui croire.
    si je pouvais avoir votre avis sur la possibilité de le brancher à n'importe quel point de l'installation ...
    merci pour toutes les réponses qui pourront m'éclairer

  4. #4
    f6bes

    Re : coupler un poele à granulés à une installation fuel existante.

    Bonjour à toi,
    Ton poéle à pellet (apparemment c'est PAS une chaudiére) il chauffe de l'eau ou...de l'air ??
    Si ton poéle est à "eau" alors suffit de mettre son " serpentin" dans le retour au chaude de l'ENSMBLE des radiateurs.
    Encore faut il avoir "accés" au retour général de la chaudiére fuel.
    Cet " accés" n'étant PAS forcément le " cul" de la chaudiére fuel.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 28/09/2013 à 11h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poële à granulés : choix et installation
    Par ggeorges61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2011, 11h41
  2. Mon installation poele pellet/granules de bois
    Par invitef54cb18a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2011, 08h01
  3. Combien vous a couté votre installation poële à granulés ?
    Par invite0653089c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2011, 08h33
  4. Help! Installation poele à granulés Edilkamin
    Par invite1dbb03cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2009, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...