Bonjour,
J'ai chercher rapidement sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de cas de figure similaire au mien.
Je viens de racheté une maison qui date de 1970.Les combles ont été aménagés par l'ancien proprio.
L'isolation est faite d'une couche de laine de verre d'environ 120mm, et les cloisons sont faite de panneau de bois de 10mm.
Les panneaux de bois on un peu bouger et la jointure n'est pas propre pour faire une pièce a vivre, de plus je souhaite ajouter une couche d'isolation, refaire l’électricité et relier les chauffages de l’étage sur la chaudière a condensation, bref pratiquement tout a refaire. Mais ma question ne porte ici que sur l'isolation, le reste je "gère"
J'ai pensé rajouter une couche d'isolation directement par dessus les panneaux de bois, puis de refaire des cloisons en BA13 ou en Lambris PVC suivant les pièces.
Ce qui donnerai dans l'ordre: Tuile / laine de verre 120mm / panneau de bois / [nouvelle isolation] / BA13
Questions :
1) Le bois ne risque t il pas de "pourrir"entre ces 2 couches d'isolation ?
2) Quelle isolation puis je utiliser ? j'avais pensé a un isolant mince multicouche (gain de place) qui serait facile a fixer sur les panneaux de bois, mais combien de couche ?
Merci d'avance pour vos conseils
seb
-----