Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.



  1. #31
    gabelou1975

    Re : Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.


    ------

    bonjour,
    les vannes sont ouvertes tout le temps et en ce moment je fonctionne que sur le gaz et j'ai pas de baisse de pression.
    Pourquoi rajouter un autre vase si jusqu'à présent j'ai eu aucun problème ?

    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.

    les vannes sont ouvertes tout le temps et en ce moment je fonctionne que sur le gaz et j'ai pas de baisse de pression.
    C'est donc bien l'usage du bouilleur qui fait baisser la pression, il n'y a pas de fuite.
    Je vois plusieurs façons de le faire:
    Le bouilleur chauffe le circuit d'eau à une température bien plus élevée que lors de l'usage du gaz et le réglage et/ou son dimensionnement sont erronés.
    Le bouilleur, conduite du feu, régulation des radiateurs, gestion du circulateur etc, provoque l'ouverture de la soupape thermique de sécurité (T° sonde>95-100°C), et l'injection d'eau+ la décharge conduisent à la baisse de pression.

    Comme aucun ballon tampon n'est évoqué, je pense que le bouilleur arrive à faire ouvrir la soupape thermique, si les radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques, au bout d'un certain temps de chauffe au bois, ils ferment plus ou moins et le débit d'eau dans le bouilleur n'est plus suffisant pour évacuer l'énergie sans que l'eau en sortie n'atteigne celle de la consigne d'ouverture de la soupape thermique.
    Je reviens sur un point:
    un appartement avec une chaudière à gaz et une chaudière de cheminée à bois avec régulation(les radiantes)
    Quelle est la régulation de la chaudière de cheminée ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    gabelou1975

    Re : Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.

    régulation électroniquenotice cheminée.pdf.
    Voici la notice d'utilisation.
    Pour vous les soupapes ne sont pas en cause ?

  4. #34
    SK69202

    Re : Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.

    Pour moi, avec ce qui est écrit (et vu la puissance de l'engin), vous avez une surchauffe du circuit d'eau qui fait ouvrir la soupape thermique et perdre la pression. Ce n'est pas forcément systématique, ça dépend de la météo et de la conduite du feu.

    On ignore toujours s'il y a des robinets thermostatiques aux radiateurs et donc si les prescriptions du § 3.7.4 de la notice sont respectées.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #35
    termidingue

    Re : Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.

    Bonjour
    Quelle est le volume de l instalation ?

  6. #36
    gabelou1975

    Re : Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.

    Bonjour,
    Pour un deuxième vase alors que jusqu'à présent j'ai pas eu de soucis..

  7. #37
    gabelou1975

    Re : Votre avis: couplage chaudière GAZ, insert bouilleur et ballon tampon combiné.

    Bonjour,

    j'ai effectivement des robinets thermostatiques à certains radiateurs mais ils sont ouverts au max

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière bois/ballon tampon, avis de connaisseurs
    Par invitea3f396ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/01/2021, 10h48
  2. Couplage cuisiniere bouilleur + ballon tampon + pac air eau
    Par invite9da324cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2013, 11h40
  3. couplage fourneau bouileur chaudiere fioul avec ballon tampon
    Par invited59341b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2012, 17h49
  4. avis sur schema implementation insert chaudiere+fuel+tampon.
    Par stef_d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2012, 14h58
  5. chauffage bois chaudière et ballon tampon avis et tarif
    Par invite808a46e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 61
    Dernier message: 23/11/2009, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...