Bonjour,

Comme déjà raconté dans un post récent, dans ma maison en tout électrique + cheminée, j'ai installé cet été une clim réversible prête à poser 2600W (non inverter de marque z....h) 1er prix d'une GSB dans mon salon d'environ 25m2.

Je l'ai faite fonctionner quelques heures en mode clim cet été et pas de problème.
Avec les 1ers froids je l'ai mise en mode chauffage, ca fonctionne, le wattmètre me donne une consommation qui me semble correcte (15 kWh sur une dizaine de jours avec des températures extérieures au plus bas à environ 10°) mais 2 points me dérangent:
1 - alors que les températures étaient assez clémentes dehors (environ 14°), j'ai pu constater quelques fois que la clim passe en mode dégivrage, un coup d'œil sur l'unité extérieure me permet de vérifier qu'il n'y a pas de givre. Le dégivrage s'est même enclenché une fois alors que la clim n'avait pas tourné depuis presque une heure (et température extérieure également d'environ 14°).
2 - beaucoup de cycles courts de démarrage/redémarrage (genre 3-4 minutes)

Je suis allé voir la GSB où j'ai fait l'achat, on me conseille d'observer le fonctionnement encore sur une semaine avant de repasser si le problème persiste, avec les température actuelles va falloir attendre un peu plus longtemps.
Comme j'ai fait l'installation moi-même (sans soucis), je ne dispose pas du SAV à domicile, donc je soumets les problèmes à votre sagacité.

Cdt.