Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Problème clim reversible




  1. #1
    bordeaux333

    Problème clim reversible

    bonjour
    je viens d'emménager en gironde dans une maison récente ayant une clim réversible daikin modèle : FTXG 50 JW / RXG-50K
    cette clim se situe dans la pièce de vie qui fait 48 m2
    j'ai constaté qu'elle se met tout le temps en route alors que nous sommes en gironde et que nous n'avons pas de grands froids!!
    en fait elle s'arrête pendant 3 minutes et chauffe pendant 15 minutes, puis s'arrête 3 minutes et chauffe pendant 15 minutes et ceci toute la journée
    .....
    alors que je demande que 16°C en température de consigne sur la télécommande et j'ai en fait 18,8°C dans la pièce
    ... donc il y a un delta de près de 3°C en plus
    merci pour vos conseils
    Pourquoi elle chauffe en permanence durant une journée alors que les températures extérieures sont positives et pourquoi un delta de 3°C!!!!

    mes parents ont une clim multi splits daikin et ils ont un delta de 1°C entre température demandée et réelle mais pas 3°C et elle ne s'enclenche pas souvent car les températures extérieures ne sont pas très froides

    .....je suis un peu désespéré
    MERCI pour vos conseils

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    cornychon

    Re : Problème clim reversible

    Bonjour,

    Avec une clim réversible qui chauffe l’hiver et fait du froid l’été, c’est le confort assuré sans avoir à te désespérer.

    Comme tous les appareils modernes, il faut apprendre à utiliser ta PAC avant de vouloir comprendre la notice d’utilisation.

    Une PAC est comme un radiateur, il y a un bouton pour chauffer plus ou chauffer moins.
    Ce bouton, c’est ta télécommande qui comporte des chiffres de 15 à 40. Au plus le chiffre est grand au plus ça chauffe, au plus il est faible au moins ça chauffe.

    Regardons de plus prés !
    Un peu de lapalissade, lorsque tu veux chauffer plus, tu augmentes la température de consigne. Lorsque tu veux chauffer moins, tu baisses la température de consigne.
    Ta PAC réagi en fonction de l’emplacement des sondes sur le matériel, l’emplacement des appareils dans ta maison, du volume a chauffer, de la forme de ton local, des portes ouvertes ou fermées etc.
    En clair, ne t’occupe pas de ce qui est indiqué sur ta télécommande, ca ne veux rien dire et ça n’a aucune importance. C’est juste un repère.

    Si tu as froid, tu peux monter la température de consigne à fond (je crois que c’est 30°C)
    Ta PAC va tourner à fond pour fournir son max de chaleur qui est 5,8 kW.

    Du coup, elle ne va pas s’arrêter de fonctionner. Sauf pour dégivrer lorsque les températures extérieures descendent en dessous de +7°C à l’extérieur.
    Ta PAC est faite pour tourner à fond sans aucun inconvénient.

    Avec un poêle à bois, si tu as trop chaud tu fermes un peu les entrées d’air, si tu as froid tu ouvres un peu les entrées d’air.

    Pour faire simple, la télécommande de ta PAC correspond à la tirette d’entrée d’air du poêle à bois.

    Lorsque tu as trop chaud, tu descends la température de consigne. Les valeurs indiquées sur la télécommande sont de simples repères qui n’ont rien à voir avec le thermomètre qui se trouve dans ton local. Tu n’as pas besoin d’un thermomètre pour savoir si tu as chaud ou froid. Tu le mets à la poubelle !!!!

    Si tu déplaces le thermomètre qui se trouve dans ton local, tu vas constater que suivant l’emplacement, la température relevée peut varier de 1 à plusieurs degrés.

    Ta PAC ne peut pas chauffer beaucoup moins que le max. Lorsque tu lui demande de chauffer juste un peu, elle va par exemple comme tu l’as constaté, chauffer 10 mn et s’arrêter 3 mn. C’EST NORMAL.
    Ton frigo fonctionne et s’arrête de temps en temps. Si tu le mets à fond la caisse, il ne s’arrête plus.

    Avantages de ta PAC
    Lorsque tu chauffes, la chaleur produite est la moins chère de tous les autres moyens de chauffage. Tu as beaucoup de chances d’hériter d’une telle installation.
    5,8 kW est une puissance parfaitement adaptée à ton appartement lorsque les températures extérieures ne sont pas trop basses.
    Si elle se fait tirer l’oreille pour chauffer par grands froids, c’est normal, il faut dans ce cas mettre un radiateur pour l’aider à bien chauffer ton appart.

    A plus ci nécessaire

    Tchaou tchaou,
    Dernière modification par cornychon ; 12/02/2013 à 14h38.
    Éliminer les explications inutiles, simplifier celles qui sont nécessaires.

  4. #3
    bordeaux333

    Re : Problème clim reversible

    Bonjour et merci pour ces explications qui me rassurent
    donc le fait que ma clim se mette en route pendant 15 minutes et s'arrête 3 min et ainsi de suite et ceci toute la journée pareil , cela n'est pas allarmant?? est ce que je ne consomme pas trop d'électricité???
    mes parents ont une clim daikin, ils ont 20°c dans la pièce (demande 19°C sur la télécommande), et leur clim se met peu souvent en route dans la journée quand températures autour de 5°C dehors
    moi qui habite à quelques kilomètres, je demande 16°C sur ma télécommande, j'ai 18,8°C dans la pièce et elle se met en route tout le temps avec juste des poses de 3 minutes à chaque fois
    est ce normal?
    est ce cela est du à la sonde extérieure qui est sur l'unité extérieure?
    merci pour vos réponses et conseils


  5. #4
    cornychon

    Re : Problème clim reversible

    Re.

    Bonjour et merci pour ces explications qui me rassurent
    donc le fait que ma clim se mette en route pendant 15 minutes et s'arrête 3 min et ainsi de suite et ceci toute

    la journée pareil , cela n'est pas allarmant??NON

    est ce que je ne consomme pas trop d'électricité??? NON

    mes parents ont une clim daikin, ils ont 20°c dans la pièce (demande 19°C sur la télécommande), et leur clim se met peu souvent en route dans la journée quand températures autour de 5°C dehors
    moi qui habite à quelques kilomètres, je demande 16°C sur ma télécommande, j'ai 18,8°C dans la pièce et elle se met en route tout le temps avec juste des poses de 3 minutes à chaque fois
    est ce normal? OUI

    est ce cela est du à la sonde extérieure qui est sur l'unité extérieure? CE N'EST PAS TON PROBLEME
    Tes parents essaient de comparer des choses qui ne sont pas comparables. J’imagine qu’ils n’ont pas de connaissances particulieres dans ce domaine. Donner des explications sur les performances d’une PAC lorsqu’on ne connaît pas ne représente rien.
    Chercher à comprendre lorsqu’on n’est pas en mesure de le faire est plus néfaste qu’utile.
    Je t’ai donné toutes les explications utiles, à toi d’essayer de les exploiter.
    Je veux bien te donner d’autres informations si tu fais l’effort de comprendre.
    Si non, il faut continuer à écouter les conseils techniques que donnent tes parents


    merci pour vos réponses et conseils
    Dernière modification par cornychon ; 12/02/2013 à 15h45.
    Éliminer les explications inutiles, simplifier celles qui sont nécessaires.

  6. Devis
  7. #5
    bordeaux333

    Re : Problème clim reversible

    il ne faut pas se fâcher
    ce ne sont pas mes parents qui comparent c'est moi
    car ce que je ne comprends c'est que quand ma température est atteinte elle continue à chauffer et ce en continu durant la journée alors que j'ai des températures positives dehors!!!
    voilà et je sois ouvert à toutes les explications

  8. A voir en vidéo sur Futura
  9. #6
    jim5564

    Re : Problème clim reversible

    bjr

    j'ai un modèle très voisin trisplit , les réglages de chaque unité sont différents pour une même température obtenue dans les pièces !!

    pourquoi ? eh bien parce que les unités intérieures sont positionnées différemment (hauteur , proximité de sources chaudes ou pas , zones plus froides éventuelles )

    maintenant le pb de "ça tourne tout le temps par petite période avec arret de 15 mn " , normal , un convecteur électrique ou un radiateur de chauffage central avec robinet thermostatique font la même chose mais en ...silence de part leur mode de fonctionnement !!

    si tu as un "grille pain" de salle de bain , en général ils ont un thermostat qui coupe le grille pain par intermittence comme la clim !!


    consommation la seule façon "d'approcher" la conso c'est de ne pas toucher à la temp de consigne et de regarder ce que le compteur électrique indique , d'une part en instantané et d'autre part sur une période de temps d'inoccupation diurne de la maison(pas de conso éclairage , pas de conso télé ou ordinateur , pas de conso cuisine ou autre ) seule la conso du refrigérateur et congélateur s'ils sont actifs va fausser les chiffres de conso cumulée

    tu vas obtenir par exemple 10 Kw consommés sur 10 heures (ex 8h 18h) soit 1KW de puissance électrique (en faisant abstraction ce que consomment frigo, congelo ,box , veilles diverses ) tu retiens 1 kw donc en "puissance thermique(très) théorique" tu aurais eu besoin de 3 (COP de la PAC )* 1 * 10 = 30kw pour maintenir la température de consigne donc si tu n'as aucun apport extérieur (solaire passif via les fenetres) ces 30 KW représentent les pertes de ta maison pour une température extérieure (vent , pluie ) donnée sous réserve que la température intérieure soit restée constante entre le moment ou tu as relevé le compteur EDF à 8 h et en fin de journée

    j'ai opté pour ce mode de chauffage car comme rappelé si on bénéficie de températures extérieures souvent positives el COP est bon (entre 3 et 4 mais quid des pertes entre unité extérieure et splits si longue distance extérieure )

    surtout j'ai une exposition "bioclimatique" avec grande surfaces vitrées au sud et dans ce cas là la clim est en service mais ne déclenche pas si les apports solaires sont suffisants et à contrario va maintenir une temp stable si besoin

    de plus ces appareils sont programmables et la nuit je programme un arrêt complet jusqu'à 4 h puis démarrage en heure creuse jusqu'a 6 h ce qui donne une température adéquate au lever sans consommer la nuit inutilement

    de plus dans mon cas le chauffage principal est un poele a bois central qui donne entre 17 et 18 ° dans les pièces éloignées du poele , justement là ou se trouvent les splits qui vont travailler juste pour monter les températures à 19 voire 20° et donc consommer très peu


    en demi saison il fait froid le matin et ensuite assez vite chaud ce qui est incompatible avec l'inertie du poele a bois , la clim répond aux besoins du matin , du soir au retour du travail et s'il fait vraiment trop frais (pour juste la clim ) une flambée en soirée en plus

    au final un système très opérationnel surtout en appoint , qui méritait le crédit d'impot si des "malotrus" n'avaient dévié le système pour s'offrir par ce biais des clims d"été , chez moi elle ne fonctionne jamais l'été en mode frais , la conception du batiment permet de le garder frais
    Dernière modification par jim5564 ; 12/02/2013 à 16h16.

  10. #7
    bordeaux333

    Re : Problème clim reversible

    Merci beaucoup "jim5564"
    donc pour vous le fait qu'elle se mette souvent en route est normal??
    est ce que la sonde extérieure et son emplacement est lié?
    merci à vous et à votre précieuse aide

  11. Publicité
  12. #8
    cornychon

    Re : Problème clim reversible

    Citation Envoyé par bordeaux333 Voir le message
    il ne faut pas se fâcher
    voilà et je sois ouvert à toutes les explications
    Je ne me fâche pas, je me suis trompé sur la grosseur des caractères ! J'ai mis la taille 5 !
    Mon grand père n’avait pas de thermomètre !
    Il chauffait lorsqu’il avait froid,
    Il ne chauffait pas lorsqu’il n’avait pas froid,
    Je ne suis pas très moderne, je fais pareil,

    Je regarde mon thermomètre extérieur lorsquil fait très froid, juste pour savoir si je dois couper l’eau !
    Éliminer les explications inutiles, simplifier celles qui sont nécessaires.

  13. #9
    bordeaux333

    Re : Problème clim reversible

    Merci beaucoup "jim5564"
    donc pour vous le fait qu'elle se mette souvent en route est normal??
    est ce que la sonde extérieure et son emplacement est lié?
    merci à vous et à votre précieuse aide

  14. #10
    caillou

    Re : Problème clim reversible

    En dépit de tout ce qui se dit, il y a quand même un problème à régler : la température demandée est de 16, alors qu'il fait 18,8°C. La question est de savoir si en baissant la consigne, il arrive à baisser la t° ambiante à volonté ?
    Un chauffage doit se comparer en fonction du bati dans lequel il est installé. Si la maison est bien isolée, la PAC va moins tourner. Seule défaut : quand les t° descendent en dessous de 0°C, la PAC va pédaler et les COP sont très dégradés. Il vaut mieux avoir un poele à bois pour éviter de l'utiliser comme grille pain. Par contre, il sera très performant en inter saison, pas de surchauffe normalement.

  15. #11
    jim5564

    Re : Problème clim reversible

    je n'ai pas de notion qu'il y ait une sonde extérieure , et dont je ne vois pas l'utilité !! contrairement à ce qui existe pour le chauffage central du fait de l'inertie de l'eau et du circuit

    quand je baisse la consigne la température de la maison suit avec l'inertie du batiment

    en dessous de 0 ° les PAC inverter gardent des COP corrects la mienne passe de 6.8 kw a + 6 degré à 5.4 à - 5 degré
    Dernière modification par jim5564 ; 12/02/2013 à 18h28.

  16. #12
    cornychon

    Re : Problème clim reversible

    Citation Envoyé par caillou Voir le message
    En dépit de tout ce qui se dit, il y a quand même un problème à régler : la température demandée est de 16, alors qu'il fait 18,8°C. La question est de savoir si en baissant la consigne, il arrive à baisser la t° ambiante à volonté ?
    Un chauffage doit se comparer en fonction du bati dans lequel il est installé. Si la maison est bien isolée, la PAC va moins tourner. Seule défaut : quand les t° descendent en dessous de 0°C, la PAC va pédaler et les COP sont très dégradés. Il vaut mieux avoir un poele à bois pour éviter de l'utiliser comme grille pain. Par contre, il sera très performant en inter saison, pas de surchauffe normalement.
    Pour toi et ceux qui nous lisent, voici des infos regroupées, importantes, détaillées.

    La consigne est entre 15 et 30°C. Impossible de chauffer par exemple à 15°C.
    Lorsque les conditions météorologiques sont très défavorables, forts brouillards givrants, la PAC peut avoir un COP inferieur à 1 et même négatif.
    Pourquoi !
    Lorsque l’échangeur extérieur (évaporateur) est complètement obstrué par du givre, impossible de pomper les kW dans l’air. Sans source chaude le fluide frigorigène ne peut pas s’évaporer. Le fluide peut aller jusqu’à la pompe et tout casser. Pour éviter ce danger, un régulateur de débit peut pratiquement couper l’arrivée du fluide. Plus de fluide, plus de danger, mais plus de chaleur produite au condenseur. Si le compresseur se contente de consommer pour rien, le COP est négatif
    C’est bien sur un cas limite, mais en 6 ans j’ai eu ce PB chez moi. On n’a pas intérêt à laisser fonctionner, j’ai vu des PAC cramer à cause de givrages importants exceptionnels.
    Dans l’industrie, on ne s’amuse pas à ce petit jeu. Au moindre givrage non gérable, tout est arrêté. En dessous -5°C les installations sont également arrêtées.
    Les performances sont toujours données pour des températures extérieures de 7°C
    En dessous cette température, les performances indiquées sont celles obtenues en laboratoire avec un air suffisamment sec pour ne pas givrer. Dans les conditions réelles, plus rien n’est gérable du point de vu performances.

    Pour moi les choses sont simples.
    Je suis pour les PAC air-air à condition :
    - De viser une puissance installée qui permet d’obtenir un ΔT Int Ext de 20°C
    - D’avoir un chauffage de substitution capable de chauffer seul par grands froids.
    (C’est souvent en relève de chaudière fioul ou grilles pains)
    Entre +7°C et 0°C,
    - La puissance de chauffe nominale perd 20%
    - La puissance absorbée baisse de 10%
    - La puissance nominale globale ne perd que 10%

    Pour le COP, il faut prendre une moyenne de 3
    Je reproche aux fabricants de PAC de tromper les gens par omission d’informations.
    Éliminer les explications inutiles, simplifier celles qui sont nécessaires.

  17. #13
    jim5564

    Re : Problème clim reversible

    pour reprendre ce que dis cornychon

    la PAC air air son meilleur créneau ce sont les régions tempérées ou la température est rarement négative et ou l'ensolleillement est bon (générateur de solaire passif ) et surtout le chauffage en demi saison avec des périodes de chauffage courtes durant les 24 h

    je ne la vois pas en relève de chauffage central (il faudrait une PAC air/eau ) mais en appoint d'un chauffage bois et/ou d'une maison typée BBC/passif

    dire qu'on ne peut pas régler de température de consigne est exagéré !!! certes la température affichée sera différente de la température souhaitée(et obtenue) mais avec un peu de pratique et de patience on arrive à trouver le bon réglage qui convient à son souhait

  18. #14
    cornychon

    Re : Problème clim reversible

    @ Jim5564 #13

    Tu as raison, mais la PAC air eau comporte le même problème.
    Avec la PAC air-air, la température du circuit frigorigène qui circule dans l’échangeur intérieur air est de 60°C pour avoir un air à 40°C.

    La température de consigne est un repère intéressant. Lorsque j’affiche 23 je sais que j’ai 20°C dans ma salle de séjour.
    Je pourrais mettre une température de consigne de 25 pour avoir 20°C dans ma salle de séjour.
    J’explique simplement à ceux qui s’inquiètent, qu’il ne faut pas être traumatisé par ses différences de températures
    Éliminer les explications inutiles, simplifier celles qui sont nécessaires.

  19. #15
    jim5564

    Re : Problème clim reversible

    on est complètement d'accord , juste une façon différente de le formuler ou de présentation

    ces PAC air air restent un bon produit à condition d'être adaptées à l'usage

  20. #16
    jecha

    Re : Problème clim reversible

    ce problème de delta T° consigne/ réelle est aussi présent sur mon installation Daikin gainable. pour moi ce n'est pas vraiment un problème il suffit de se fier a la T° dans le logement , quant au mode de fonctionnement , votre clim semble fonctionner en mode "fonctionnement limite" c'est a dire qu'elle est programmée pour s'arrêter entre deux T° de consignes haute et basse , ce mode se règle par le boitier de programmation ou votre télécommande. chez moi elle fonctionne en mode automatique elle chauffe jusqu'a la T° de consigne puis le compresseur s'arrête mais la ventilation continue de brasser l'air. je vous invite a bien relire le manuel de votre installation qui explique les différentes possibilités de fonctionnement.

  21. #17
    bordeaux333

    Re : Problème clim reversible

    bonjour Jecha

    merci pour ton commentaire
    effectivement elle a l'air de fonctionner comme vous le dites en fonctionnement limite
    mais sur mon manuel il ne parle pas de ce fonctionnement et je ne sais pas si je peux changer ce fonctionnement
    sur votre daikin, pouvez-vous changer cette fonction?
    de quelle façon la vôtre fonctionne?
    merci beaucoup pour votre aide car je suis perdu!!!

  22. #18
    jim5564

    Re : Problème clim reversible

    je crois que si tu obtiens la température et le confort souhaité avec ta PAC , inutile de se compliquer la vie !!

    note les réglages qui vont bien ....!! et basta


    la nuit je la coupe vers 22 /23 h selon horaire du coucher et la met en fonctionnement programmé pour chauffer de 04h à 06 h en heures creuses , la temp de consigne est différente ce qui me donne la température souhaitée de 6h30 à 8h au moment ou j'en ai besoin , ensuite en cas d'absence je la laisse en "continu" avec une temp de consigne plus basse de sorte qu'elle évite à la température du logement de baisser en dessous d'un seuil fixé (16° lié au problème du réfrigérateur )

    de retour chez moi ,je modifie la consigne pour retrouver la température de confort souhaitée habituelle

    le jour s'il y a du soleil elle ne déclenche pas du tout


    le jour sans soleil si j'occupe le logement , je chauffe au bois le plus souvent (sauf journée"chaude" et tarif tempo "bleu ou blanc" ,) et dans ce cas comme indiqué elle va m'apporter le degré (1 ou 2 ) qui manque du fait de l'éloignement relatif du poele à bois , je pourrais aussi augmenter la chauffe au bois mais il ferait trop chaud par rapport au poele


    enfin ne pas oublier qu'une PAC deshumifie l'air , ce qui est intéressant car j'ai supprimé l'usage de la VMC sauf 1/2 h à 1 h le matin au moment des douches , je pratique ouverture des fenetres au moment le plus chaud de la journée et question humidité (mesurée en continu) ça tourne autour de 40/50 % ce qui est très confortable
    Dernière modification par jim5564 ; 13/02/2013 à 10h44.

  23. #19
    bordeaux333

    Re : Problème clim reversible

    bonjour Jecha

    merci pour ton commentaire
    effectivement elle a l'air de fonctionner comme vous le dites en fonctionnement limite
    mais sur mon manuel il ne parle pas de ce fonctionnement et je ne sais pas si je peux changer ce fonctionnement
    sur votre daikin, pouvez-vous changer cette fonction?
    de quelle façon la vôtre fonctionne?
    merci beaucoup pour votre aide car je suis perdu!!!

  24. #20
    jecha

    Re : Problème clim reversible

    bonjour Bordeaux333 , il y a 5 modes de fonctionnement sur les clim Daikin : ventilation , déshumidification , automatique , rafraichissement , chauffage . moi j'ai sélectionné chauffage (icône soleil) et je règle la t° maxi désirée et éventuellement la vitesse de ventilation (et aussi si désiré une programmation journalière quelconque : marche - arret - abaissement T° etc...).
    vous devez être en mode fonctionnement limite automatique l'icône de l'afficheur est un A majuscule entouré de flèches sur les 4 cotés , les boutons pour régler les consignes de T° sont le bouton T° (icône thermomètre et thermomètre barré cote à cote) et le bouton des seuils haut et bas (inscription mini -maxi au dessus du bouton T°). pour revenir en mode chauffage normal appuyer sur le bouton mini maxi plusieurs fois jusqu'a faire apparaitre l'icone chauffage (soleil) et réglez la t° maxi avec les boutons + et - dessus et dessous l'icône thermomètre.
    attention le bouton avec 2 thermomètres dont un barré est le réglage T° pour le fonctionnement limite.
    voila j'espère avoir été assez clair mais c'est vrai que ce boitier n'est pas trés intuitif pour un européen , peut être qu'au Japon ils comprennent mieux.

  25. #21
    bordeaux333

    Re : Problème clim reversible

    Bonjour jecha
    j'ai vérifié je ne suis pas en mode automatique mais en mode chauffage (soleil)!!! donc ce n'est pas cela la raison de mon problème
    je ne comprends pas pourquoi j'ai des cycles réguliers : 15 minutes de chauffe, 3 minutes d'arrêt....15 minutes de chauffe, 3 minutes d'arrêt....et ceci toute la journée?????
    MERCI

  26. #22
    jim5564

    Re : Problème clim reversible

    bsr

    je suis en mode soleil avec consigne variable comme expliqué et je ne cherche pas à en savoir plus dans la mesure ou j'ai les température souhaitées

    aujourdhui clim réglée à 13 degré l'une et l'autre à 14 degré (en général je les règle à 15/16 degré pour avoir autour de 19 degré/8 19 degré 5 )j'ai 18 degré 5 en rentrant ce soir , 20 degré ce matin à 8h , une charge de bois à 8h qui a duré probablement jusqu'à 11h , ensoleillement du jour très faible à nul ? mais infra rouges a travers les nuages ?
    temp ext entre 8 et 12 degrés ce jour
    conso depuis ce matin 1 KW incluant tous les appareils (frigo, congelo, box ) en 10 heures soit 100 watts en moyenne , je suppose que la clim n'a pas du fonctionner ou très très peu
    Dernière modification par jim5564 ; 14/02/2013 à 19h55.

  27. #23
    cornychon

    Re : Problème clim reversible

    Bonjour,


    Ma voiture me transporte d’un pont à un autre. Lorsqu’il n’y a plus d’essence je refais le plein, elle est apte à l’emploi, je suis satisfait.

    Ma PAC apporte la chaleur nécessaire pour avoir chaud lorsqu’il fait froid.
    Le prix de sa chaleur est trois fois plus faible qu’avec mes grilles pains, son travail est irréprochable.
    Éliminer les explications inutiles, simplifier celles qui sont nécessaires.

  28. #24
    behache

    Re : Problème clim reversible

    Bonjour

    Citation Envoyé par bordeaux333 Voir le message
    alors que je demande que 16°C en température de consigne sur la télécommande et j'ai en fait 18,8°C dans la pièce
    ... donc il y a un delta de près de 3°C en plus
    merci pour vos conseils
    Pourquoi elle chauffe en permanence durant une journée alors que les températures extérieures sont positives ,
    pour qu'il fasse 18,8°C à l'intérieur
    et pourquoi un delta de 3°C!!!!
    Parce qu'il y a une anomalie mais,puisque tu pourrais encore baisser et demander 15°C pour en obtenir 17,8° cela n'est pas grave du tout.
    L'important étant d'arriver la température exacte désirée, sans la dépasser
    Temps qu'il n'y a pas plus, il n'y a pas de surconsommation électrique.

    Dis toi que pour " une brassée d'euros de plus " le delta de 3°K pourrait probablement être corrigé par un installateur mais que cela ne réduirait en rien ta facture EdF si tu désires 18,8°C à l'intérieur, ce qui semble raisonnable.



    mes parents ont une clim multi splits daikin et ils ont un delta de 1°C entre température demandée et réelle mais pas 3°C et elle ne s'enclenche pas souvent car les températures extérieures ne sont pas très froides

    .....je suis un peu désespéré
    MERCI pour vos conseils
    Cordialement.

  29. #25
    aioli13

    Re : Problème clim reversible

    bonjour, j'ai fais installer une clim inverter et j'aimerais savoir si quand la pièce arrive a température le groupe extérieur s’arrête de fonctionner ou bien il reste en marche. j'ai constater qu'arrivé en température l'unité intérieure ferme le volet de moitié et le ventilo souffle doucement presque inaudible. merci pour votre réponse.

  30. #26
    cornychon

    Re : Problème clim reversible

    Bonjour,

    Lorsque le local arrive à la température de consigne, les pertes se stabilisent. On se trouve à l’équilibre thermique. Le rôle de la PAC est de compenser les pertes. Ta PAC reste en fonctionnement pour chauffer suivant les besoins. La ventilation tourne au mini, c’est normal.
    Éliminer les explications inutiles, simplifier celles qui sont nécessaires.

  31. #27
    behache

    Re : Problème clim reversible

    Bonsoir
    Citation Envoyé par aioli13 Voir le message
    bonjour, j'ai fais installer une clim inverter et j'aimerais savoir si quand la pièce arrive a température le groupe extérieur s’arrête de fonctionner ou bien il reste en marche.
    C'était ta première question.
    Eh bien chez moi, le groupe extérieur s’arrête de fonctionner.
    j'ai constater qu'arrivé en température l'unité intérieure ferme le volet de moitié et le ventilo souffle doucement presque inaudible. merci pour votre réponse.
    Quel ventilo?
    ta deuxième question tout a fait indépendante, si j'ai bien compris.
    Chez moi le ventilo intérieur continue de souffler "doucement presque inaudible " c'est normal et permet à la sonde dans l'unité intérieure de " tâter l'air " de la pièce.
    Volet fermé et ventilo arrêté, cette sonde mesurerait la T° d'un espace confiné sans pouvoir réagir au refroidissement de la pièce consécutil à l'arrêt du chauffage (mode chauffage) ou le réchauffement (mode climatisation).
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Différence clim réversible et non réversible + Inverser une clim non réversible
    Par frel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2011, 09h23
  2. [Thermique] Problème clim reversible ... et récidive
    Par dam83220 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2010, 09h52
  3. probléme clim reversible
    Par alaindu33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 10h54
  4. [Thermique] Probleme Clim Reversible Daikin
    Par delfarno dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2009, 19h38
  5. probléme avec une clim réversible
    Par nicoduc23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2008, 11h27