Radiateur qui ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Radiateur qui ne chauffe plus



  1. #1
    djazzmasta

    Radiateur qui ne chauffe plus


    ------

    Salut à tous,

    en prévision de l'installation d'un poele à bois dans le salon, je viens d'installer 2 robinets thermostatiques sur les 2 radiateurs du salon.
    J'avais fait le premier il y a 2 semaines pas de souci : arret du circulateur, purge complète (ou presque) du radiateur, démontage de l'ancienne vanne
    puis montage de la nouvelle avec filasse => nickel
    J'ai monté le deuxième ce week-end avec la même méthode et depuis ... le radiateur ne chauffe plus.

    Je pense avoir tout vérifié : j'ai remis de la pression dans le circuit et elle semble bonne (1.5 bar), j'ai purgé le radiateur qui ne contenait pas d'air,
    j'ai vérifié le robinet de sortie que j'ai ouvert à fond, la vanne thermostatique est ouverte à fond, le clapet ne semble pas bloqué, j'ai fermé tous les autres
    radiateurs du circuit pour ne laisser que celui là ... et rien à faire, ca ne chauffe pas. Ce qui est étonnant, c'est que même plusieurs mètres avant sur le
    tuyau d'eau chaude, ca ne chauffe pas non plus ... Quand j'arrete le circulateur (ie je baisse la température de consigne sur le thermostat), j'entends glouglou dans le circuit un peu avant le radiateur ...

    Si qqun a une idée, je suis preneur car sinon, je crois que je suis bon pour le chauffagiste (ou enlever ma vanne ?)

    Merci beaucoup,

    -----

  2. #2
    djazzmasta

    Re : Radiateur qui ne chauffe plus

    en fait, en expliquant mon pbm, je me suis apercu que je n'avais fermé les robinets que sur un seul circuit pour rééquilibrer, en fermant tous les autres, ca a marché !

    Mon pbm est donc résolu, bonne soirée à tous

Discussions similaires

  1. Radiateur ne chauffe pas
    Par demon95 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2014, 13h44
  2. [Thermique] 1 radiateur qui ne chauffe pas
    Par invite13c12dd0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/11/2010, 19h07
  3. [Thermique] PAC : radiateur chauffe sur 1/3 !
    Par invitef6150ba7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2010, 16h04
  4. [Thermique] radiateur qui ne chauffe pas
    Par lol38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/01/2010, 08h44
  5. 1 radiateur chauffe plus ?!
    Par fred480 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2009, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...