Bonjour,
Jusqu'à aujourd'hui, nous chauffons notre maison avec une chaudière gaz à condensation (de 24kW) sur un plancher chauffant (deux en fait, 1 au RDC et 1 au premier mais sur le même circuit).
Madame souhaite que nous installions un poêle à bois dans la pièce de vie pour le côté "charme de la petite flambée".
Mon inquiétude est de déboussoler la régulation du plancher chauffant (en effet, la sonde se trouve à quelques mètres de là) et de perdre le confort actuel ainsi que le côté économique de l'installation (135m² habitable et 368m³ chauffé avec moins de 750€/an du côté d'Evreux).
Une des solutions que j'envisage : prendre un poêle bouilleur et installer un système d'hydroaccumulation. Le gaz ne servirait plus qu'à l'eau chaude sanitaire et à l'appoint de chauffage.
Mais le seul endroit où nous pouvons installer l'hydroaccumulateur est le vide sanitaire (hauteur : 70cm) mais l'accès est limité (un passage de 50cm x 60cm).
Peut-on utiliser des citernes souples avec de l'eau à 70°C ?
J'ai vu une discussion sur ce sujet, ici, mais elle date un peu.
La citerne souple sera confiné dans un volume isolé thermiquement.
Peut-être qu'une seconde paroi pourrait aider la citerne souple à supporter la pression du circuit ?
Que pensez-vous de mes réflexions ?
* Le problème de régulation
* L'idée de l'hydroaccumulation
D'avance merci pour vos remarques et idées.
Thoma
-----