Bonjour,
J'ai un souci avec un système de chauffage au gaz dans une maison individuelle... Je devrais être blasé parce qu'il tombe en rade en moyenne deux fois par an, mais non, il fait trop froid pour feindre indifférence...
1/ les faits
- la chaudière a été révisé fin septembre.
- lorsque je déclenche le fonctionnement de la chaudière, celle-ci démarre normalement, la chaleur se propage très lentement dans les radiateurs, sauf pour une partie de la maison (sous-sol et RDC partiellement), les colonnes correspondantes étant froides. Le tuyau de retour à la chaudière reste parfaitement froid. La pression dans le circuit d'eau augmente sans s'arrêter jusqu'à déclencher la sécurité à 3 bars. La température varie très peu à l'intérieur de la chaudière (cycles de chauffe très espacés)
- un des radiateurs reste froid alors que la colonne associée est chaude : ça c'est un problème que je maitrise (tête thermostatique bloquée).
2/ Les doutes et éléments de réflexions
- j'ai la pénible impression que le circulateur (changé il y a trois ans) ne fonctionne pas : aucun bruit du moteur, même lorsqu'on change de vitesse. J'ai essayé de le démarrer à la main en déposant la vis centrale, mais sans succès - c'est assez compliqué parce que les tuyaux d'évacuation des fumée sont juste devant...)
- je me demande si des boues n'obstrue pas une partie du circuit d'eau chaude, provoquant un bouchon dans la circulation de l'eau chaude (d'où une partie des radiateurs froid et la montée en pression)
3/ Au secours !
Y'a-t-il quelqu'un qui aurait une idée ? Merci d'avance...
-----