Inserts à pellets - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 99 sur 99

Inserts à pellets



  1. #91
    ivanovitch2

    Re : Inserts à pellets


    ------

    Bonsoir
    Difficile de répondre sans autres précisions !
    l' insert n' a aucune activité, ou bien les pellets arrivent mais c' est seulement l' allumage qui ne se fait pas ?
    Et du coté de la télécommande, y a t' il des piles en bon état ?

    -----

  2. #92
    bat0210

    Re : Inserts à pellets

    Bonjour

    il ne s'allume pas du tout ?
    il y a souvent un interupteur derrière les insert il est bhien sur la position marche ?
    il va falloir donner ^plus d info

    cdt

  3. #93
    ivanovitch2

    Re : Inserts à pellets

    Bonjour
    J' ai un insert a granulés de écotek.
    J' en suis content, hormis le problème suivant qui m' inquiète !
    Le brasier (ou brûlent les granulés) est en fonte.
    J' ai déjà du le changer un première fois parce qu' il se fendait à l' endroit ou il y a les trous.
    Bien que l' insert soit encore sous garanti, j' ai du le payer car c' est considéré comme une pièce d' usure !
    Je l' ai changé fin janvier 2013 et je vois que le nouveau se fend aussi !
    Mon installateur m' a dit qu' il allait poser la question au fabricant, mais je me fais peu d' illusions sur le remplacement gratuit !
    Ca coûte quand même environ 100 euros et ça ne tient pas une année !!!!!
    Je le nettoie tous le 2 jours et même plus souvent.

    Ma fille qui a un poèle de même marque depuis 3 ans n' a pas eu le problème !
    Avez vous eu connaissance de ce problème ?
    Merci

  4. #94
    bat0210

    Re : Inserts à pellets

    bonsoir

    effectivement c est bizarre
    à chaque fois ce fut avec les mêmes granulés ? il se peut qu ils soient humide ou qu ils fassent du machefer ....
    moi j ai mon insert ( pas la même marque ) depuis plus de 5 ans et le cendrier n a jamais bougé
    cdt

  5. #95
    elektrax

    Re : Inserts à pellets

    Citation Envoyé par marlifonc1 Voir le message
    Bonjour,

    Après avoir programmé des plages horaires avec une t° donnée (mais on passait notre temps à l'éteindre car il faisait trop chaud ou à le rallumer parce qu'il faisait frisquet sinon il marchait tout le temps même en mode "modul"), nous avons fini par passer au "stand-by" de 5 h à 22 h 30 ; ainsi, il s'arrête quand la t° demandée est atteinte + 2° (nous l'avons mise sur 21°) et repart quand il arrive à la t° demandée moins 2°. Et on peut toujours le rallumer ou l'éteindre selon ses besoins ! D'une façon générale, depuis qu'il fait un peu plus froid, il marche de 5 h à environ 7 h 30, se rallume souvent vers 10 h pour marcher jusqu'à 12 h30/13 h puis se rallume vers 17 h jusque vers 20 h 30. Mais jusqu'à une période récente où il faisait très bon, il s'arrêtait totalement de 10 h 30 jusqu'à 17/18 h !
    bonjour

    si j'ai bien compris vous l'avez mis en mode stand-by en permanence ?

    j'ai programmé 2 plages horaires (pas en mode stand by mais en mode chrono) : prg 1 : 21° START 8h STOP 22h, prg 2 15° START 22h STOP 8h puis prg1 et pgrg2 ON pour tous les jours
    je me suis levé à 5h (c'est la premiere nuit de fonctionnement)) : il était en "modulation" et la "sonde temperature" affichait 21°, alors que le thermostat set affichait 15°

    puiss max 12 kw et min 3,8 kw

    je n'ai pas vu la fonction pour le mettre en stanb by uniquement la nuit de 22 à 8 avec set temp a 17° : il s'arrete a 19 et redemarre à 15

    quelque chose doit m'échapper

    merci
    merci

  6. #96
    ivanovitch2

    Re : Inserts à pellets

    Bonjour
    Tout d' abord, le problème du brasier qui se fendait semble résolu. Le vendeur m' en a donné un de fabrication un peu différente qui a l' air de tenir.
    Autrement, je suis en stand by en non stop. Mon delta de température est réglé à 3°
    La température indiqué sur la sonde qui est pour mon insert sur la télécommande est fantaisiste, mais ce n' est pas grave, il suffit d' en tenir compte.
    La position de cette sonde éloignée de l' insert est importante. Suivant ou on la place, le chauffage est différent. Donc il faut la placer dans un endroit "tempéré" et non contre un mur froid par exemple, et ne plus la bouger.
    J' ai acheté 2 bougies de chauffe pour pouvoir remplacer immédiatement en cas de panne.
    Je n' ai eu pas de panne jusqu' a présent, mais j' ai du changer la bougie du poêle de ma fille, et c' était assez facile.
    Sur un insert l' accessibilité est moins aisé, mais on peut le faire soi même, m' a dit le technicien qui vient en faire l' entretien et le ramonage.
    J' en suis toujours content hormis le fait que j' aimerais un chauffage moins fort, mais en continu.

  7. #97
    Candy3131

    Re : Inserts à pellets

    Bonjour

    Pour réponseà ivanovitch 2

    J’ai acheté il y a 3 ans un insert à granulés et s’est pas ce que j’ai fait de mieux :
    1 – A peine 4 mois de marche changement de la carte mère
    2 – l’année dernière, l’allumage automatique était aléatoire
    3 – et pour couronner le tout cette année il ne s’allume plus du tout

    Pour ce qui concerne l’entretien et la consommation des granulés tout ça reste très coûteux.

    Et pour finir techniciens incompétents voir nuls.

    Je regrette vraiment mon achat mais maintenant à vous de voir.

    Cordialement

  8. #98
    Candy3131

    Re : Inserts à pellets

    Bonjour
    J’ai acheté il y a 3 ans un insert à granulés et s’est pas ce que j’ai fait de mieux :
    1 – A peine 4 mois de marche changement de la carte mère
    2 – l’année dernière, l’allumage automatique était aléatoire
    3 – et pour couronner le tout cette année il ne s’allume plus du tout.
    Pour ce qui concerne l’entretien et la consommation des granulés tout ça reste très coûteux.
    Et pour finir techniciens incompétents voir nuls.
    Je regrette vraiment mon achat mais maintenant à vous de voir.
    Cordialement

  9. #99
    ivanovitch2

    Re : Inserts à pellets

    Bonjour
    Et bien ça fait 3 ou 4 ans que je l' ai, et le mien n' est jamais tombé en panne.
    J' en suis très content.

    Toujours la même bougie d' allumage.
    Chaque année une personne vient faire le ramonage et une petite révision, ça me coute 120 euros.
    La dernière fois il m' a réglé l' insert et maintenant ça chauffe moins mais plus longtemps, comme je voulais.
    Le poêle de ma fille qu' elle a eu avant moi, n' est jamais tombé en panne,sauf pour une bougie, mais ça c' est normal.
    Il est important de l' acheter à un endroit ou ils sont compétents.
    Je l' ai acheté dans un magasin qui ne fait que les granulés: poêles, inserts , chaudières. Le magasin plutôt grand est chauffé aux granulés !
    Certains font des poêles a buches et vendent quand même des appareils a granulés parce que ça prend de l' ampleur, mais ne connaissent pas grand chose.
    Je crois l' avoir déjà dit, mais avant l' achat, je suis allé dans un magasin qui était chauffé au fuel, ça ne donne pas confiance

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. pb de pellets
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/12/2010, 17h34
  2. poêle à pellets
    Par invite3906ddb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 20h28
  3. Qui connait les inserts Turbo fonte ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 11h30
  4. chaudières à pellets
    Par invite175a462b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 19h28
  5. Inserts de cheminée
    Par invite5f783681 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...