Reseau PE vmc double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Reseau PE vmc double flux



  1. #1
    ben480

    Reseau PE vmc double flux


    ------

    Bonjour,

    J'ai investit dans une VMC Atlantic duolix max pour une installation en rénovation, je me pose aujourd'hui la question du réseau, j'étais partit naturellement vers un réseau clip and go, mais un peu refroidit par le tarif pour mon chantier, j'ai découvert que Aldes proposait une solution équivalente moins onéreuse.
    que pensez d'un mix duolix max / reseau flexigaine Aldes ?

    -----

  2. #2
    AD 44

    Re : Reseau PE vmc double flux

    Bonsoir,

    AMHA, pour le réseau d'extraction tu peux déjà faire quelques économies en utilisant du PVC rigide : peu de pertes de charges, résistance à l'écrasement , moins d'encrassement et nettoyage éventuel facilité.

    Ainsi tu bascules une partie de ton budget sur le réseau d’insufflation.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  3. #3
    herbe10

    Re : Reseau PE vmc double flux

    Bonjour,

    POurrais-tu nous donner des liens ou des références pour les gaines PVC rigide ? S'agit-il de gaine "plate" ?

  4. #4
    yves35

    Re : Reseau PE vmc double flux


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ben480

    Re : Reseau PE vmc double flux

    intéressant comme idée, je pensais avoir retourné le pb dans tous les sens mais je n'avais pas envisagé cela.
    reste qu'en gaine pvc plate la différence de prix avec le PEHD de chez aldes n'est pas non plus énorme surtout pour le réseau d'aspiration, à première vue je vais pas gagner énormément à réinvestrir sur le réseau d’insufflation, à voir.
    De plus il risque de m'imposer plus de coude là ou un tuyau semi flexible pourra tourner en douceur.

    par contre j'ai constaté que le caisson de répartition aldes comporte 6 bouches 80, 1 125 et 1 160. mais la duolix est en 125 et j'ai besoin de 7 bouches d’insufflation, ça se complique. puis je alimenter le caisson via un réducteur vers la bouche 160, et utiliser la 125 pour faire une sortie en 2X80 ?
    Ce réseau aldes est tout de même bien meilleur marché que le clip and go !!!

  7. #6
    herbe10

    Re : Reseau PE vmc double flux

    Merci pour les liens.

    Par contre une question que je me pose et qui me fait peur : Avec des gaines souple je peut faire des angles faible style 30° pour relier 2 points de la meilleure façon et avoir un conduit le plus droit possible. Avec les gaine rigide PVC cela n'est pas possible, dans mon cas j'aurais besoin de beaucoup de coude , je vais avoir des pertes de charge beaucoup plus importante que du pvc souple ?

    Je peux acheter du ALDES et mettre sur une VMC marque X, voir encore une bouche marque Y ?

  8. #7
    ben480

    Re : Reseau PE vmc double flux

    bonne question et j'ajouterai, es ce possible de faire un mixe atlantic duolix max gaine, 125 pe atlantic, plénum neocd80s et flexigaine aldes 80mm.
    ça serait un compromis intéressant dans mon cas.

  9. #8
    herbe10

    Re : Reseau PE vmc double flux

    Personne ne peut répondre ?

Discussions similaires

  1. Batterie de chauffage sur réseau de vmc double flux
    Par labegude dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 16/12/2020, 17h50
  2. Nettoyage réseau VMC double flux
    Par zeds dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/03/2012, 16h08
  3. Soucis reseau double flux
    Par ribou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2011, 18h08
  4. Rénovation réseau VMC Double Flux.
    Par invited024e478 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2009, 22h35
  5. Gaines vmc double flux réseau d'insuflation
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 11h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...