cherche retour experience isolation phonique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cherche retour experience isolation phonique



  1. #1
    thierry2607

    cherche retour experience isolation phonique


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai isoler phoniquement un mur mitoyen. J'ai vu sur le forum de nombreuses discussion sur l'isolation acoustique mais aucun retour d'experience.
    Aujourdhui j'aimerai donc savoir si des personnes ayant mises en application des technique professionnelles ou "faites maison" en sont satisfaitent ou alors au contraire, l'experience a t-elle "foirée".
    Merci de vos réponses et donc de vos solutions.

    -----

  2. #2
    thierry2607

    Re : cherche retour experience isolation phonique

    Bonsoir,
    Toujours pas de réponses, personne n'isole phoniquement, ou personne n'a trouvé de solution!!!!

  3. #3
    tatar

    Re : cherche retour experience isolation phonique

    Bonjour,

    je peux toujours faire un petit retour d'expérience de la solution mise en place chez moi et qui est des plus classique : j'habite à l'extrémité d'une grande longère et je partage donc un mur mitoyen. Le mur mitoyen est constitué de pierre et de terre sur une épaisseur d'environ 30 cm.

    En faisant les travaux je suis passé à travers le mur et je suis tombé derrière le placo du voisin sans isolant, pour ma part j'ai simplement isolé entre les rails à placo avec de la laine de roche rigide de 45mm, la structure est désolidarisé du mur = en terme de bruit aérien rien ne passe.

    Par contre les poutres en chêne (constituants le plancher) qui sont dans le mur mitoyen laisse parfois passer quelques bruits d'impacts mais cela reste très léger et ne représente aucune gène.

  4. #4
    mweber

    Re : cherche retour experience isolation phonique

    Bonjour,

    De mon coté, j'ai construis un mur en terre crue de 40 cm d'épaisseur...

    Dans la partie haute, (on est en plafonds rampants) j'ai cloisonné de chaque cotés avec des plaques de placo Ba10 (cintrés car mur circulaire) et farcis de laine de verre (2 couches de 10 d'épaisseur, et un peu de vide entre).

    Bien sur, c'est difficilement réalisable partout mais ce concept : surface dure (placo) mous laine de verre + vide + laine de verre + placo de l'autre coté atténue très fortement les bruits de toute fréquences...

    Évidement avec mes 40 cm c'est le silence absolut ! Mais on peu faire en moins épais !!

    Bon courge

    Matthieu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : cherche retour experience isolation phonique

    Bonjour
    malheureusement il n'existe pas dans ce domaine une solution type.
    Les solutions dépendent de chaque configuration , nature des murs,
    raccordement au niveau des toitures, désolidarisation au niveau des fondations,....
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur : retour d'expérience
    Par christian54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 26/03/2013, 22h18
  2. Cherche retour d'expérience sur poele bouilleur
    Par Mayda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/12/2012, 19h38
  3. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  4. isolation extérieure : retour d'expérience
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/03/2009, 09h17
  5. CMS cherche retour d'expérience
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...