Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR



  1. #1
    Crissud

    Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR


    ------

    Bonjour

    Je vais me faire installer fin de semaine prochain une PAC air/air dont le principal besoin c'est de chauffer en Hiver.
    une pièce de 45 m2 Salon/Séjour/Cuisine, le groupe sera placé face Nord situé à côté de la méditerranée.

    Je souhaite placer le groupe ext au sol à 3 ou 4 mètres du split ce qui va amener une liaison frigorifique d'environ 8 mètres, afin de me réserver cette zone pour une terrasse couverte.

    Questions :

    - Y a t-il un inconvénient d'éloigner le groupe par rapport au split ?
    - Le groupe sera posé sur une allée piéton en béton, vaudrait-il mieux construire une dalle de surépaisseur de 15 ou 20 cm, par rapport au sol ?
    - Quelle est la meilleur pose au mur ou au sol ?

    Que serait la meilleur pose pour un fonctionnement idéal ?
    Que faut il pas faire ?

    Merci d'avance de vos avis
    Christian

    -----
    Dernière modification par Crissud ; 02/11/2013 à 10h40.

  2. #2
    yves35

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    bonjour,

    Que faut il pas faire ?
    croire aux miracles....
    à l'inverse , ce qui convient de faire , c'est de comparer sur une longue durée votre budget installation+entretien+consomm ation d'énergie d'une part et d'autre part sur la durée de vie (qui sera plus longue que la durée de vie de la pac) de la solution isolation .

    - Quelle est la meilleur pose au mur ou au sol ?
    j'aurais tendance à dire :la laisser chez le marchand

    yves

  3. #3
    Crissud

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    Bonjour,

    Vous ne répondez en rien à mes questions.

    Je ne vois pas vous vous permettez d'apporter un commentaire sur mon fil qui n'a aucun rapport avec le sujet.
    vous êtes priez de vous abstenir.

  4. #4
    yves35

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    bonsoir,

    ce site est un forum. Le mot forum est d'origine latine:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Forum

    Le concept et le mot ont été transposés tel quel dans la langue française:
    Au sens moderne, en français, « forum » peut désigner :

    une place réservée aux piétons ;
    une réunion avec débat autour d'un thème ;
    en informatique, forum (sens provenant du latin et de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter librement sur plusieurs sujets divers ;
    en science politique, un espace de négociation et d'échange sur un thème précis et entre différents acteurs (ex. : forum social).
    Ce forum est libre d'accès sous réserve de respecter la charte:
    http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

    Ceci posé , vous n’êtes pas "propriétaire" de votre discussion au sens ou vous l'entendez .Ce sont les modérateurs qui font le service d'ordre(voir la charte) avec leur gros flingue numérique .Vous ne venez pas acheter un service contre de l'argent,mon bonheur (et celui de ceux qui vous répondront) ne dépends pas de votre satisfaction.

    Il est exact que je ne réponds pas exactement à votre question ,je réponds à une autre question en amont en supposant que vous l'avez incomplètement traitée . C'est en ce sens que ma réponse a un rapport (à mon sens) avec le sujet du fil de discussion que vous initiez.

    Je tentais donc de vous expliquer que la solution isolation et maitrise des besoins sur le long terme à toutes les chances de tourner à votre avantage.

    yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Crissud

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    Vous répondez en rien, ni même à une éventuelle question en amont qui n'existe pas.
    Donc votre soit disant tentative de répondre à une question que je ne me pose pas a rien à faire ici.


    Votre seul but est de nuire au fil.

  7. #6
    cornychon

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    Citation Envoyé par Crissud Voir le message
    - Y a t-il un inconvénient d'éloigner le groupe par rapport au split ?
    - Le groupe sera posé sur une allée piéton en béton, vaudrait-il mieux construire une dalle de surépaisseur de 15 ou 20 cm, par rapport au sol ?
    - Quelle est la meilleur pose au mur ou au sol ?

    Que serait la meilleur pose pour un fonctionnement idéal ?
    Que faut il pas faire ?
    Bonjour,

    Un éloignement important entre l’unité intérieure et l’unité extérieure est de nature à diminuer le rendement par les pertes thermiques en ligne. 8 mètres ne pose aucun problème.

    Il ne faut jamais poser l’unité extérieure directement au sol.
    Le vent fait circuler des cochonneries, aidées par le ventilateur à grand débit, elles viennent se loger dans l’échangeur.
    Il y a également la neige qui peut obstruer l’échangeur.

    Je conseille de placer la base de l’unité extérieure à 50 cm minimum par rapport au sol.
    L’unité peux être posée sur un berceau scellé au mur ou posé au sol.

    Le fonctionnement idéal se fait jusqu’à des températures extérieures qui remontent au dessus de 0°C sur 24h. En dessous il est fortement recommandé d’utiliser un chauffage de substitution.
    Généralement, le client crédule va appliquer sans discernement et souvent sans compréhension ce qui est indiqué sur les plaquettes publicitaires.

    Tu peux consulter ce lien :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...a-chaleur.html



    .
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    Crissud

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    Bonsoir,

    Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à ma question et du temps pour y répondre.

    Bien vu concernant les éléments qui peuvent circuler dans l'air près du sol, bien que j'avais envisager de faire un plate forme de 20 cm.
    Je vais prendre plutôt la solution plus efficace en le fixant le groupe extérieur en hauteur sur le mur de maison, ainsi je ramènerai à 3 ou 4 mètres de liaison.

    Dans ma région, souvent la journée le chauffage ne se met pas en route, actuellement avec convecteur (chambres) et radian (séjour) je consomme 300€ d'électrique par an avec un abonnement EDF à 6kw pour toute la maison de 90m2
    Dernière modification par Crissud ; 03/11/2013 à 19h35.

  9. #8
    cornychon

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    J’ai passé mon enfance proche de la méditerranée et de Marseille.

    Les températures qui descendent à -10°C ne sont pas fréquentes, mais si rien n’est prévu, on est condamné à se cailler un max.

    En fevrier1954 et en février 1956, j’étais à l’école de l’air à Salon de Provence. Pendant ces deux mois, il a fait entre -15 et -20°C, même à Marseille.
    Nous étions logés dans des chalets en bois. Les poêles à charbon chargés au max étaient rouges du matin au soir. Proche des murs, l’eau se transformait en glace. Les avions étaient cloués au sol.

    Fort de cette expérience, j’ai toujours fait le nécessaire pour avoir une puissance installée suffisante pour chauffer jusqu’à -20°C. J’ai également un groupe électrogène de 5 kW pour alimenter toute ma maison en électricité. La seule contrainte, ne pas alimenter en même temps les appareils de forte puissance.

    Dans les années 1970, j’étais dans les Yvelines. A trois reprises, les poteaux électriques sont tombés comme des dominos. A chaque fois, une dizaine de jours sans électricité EDF. Dans ces périodes, ceux qui n’ont pas de groupe électrogène veulent en acheter, en moins de deux les magasins sont dévalisés, c’est trop tard.

    Une seule solution, claquer des dents, s’éclairer à la bougie, manger rapidement ce qu’il y a dans les congélateurs.

    Prévoir le pire consiste à projeter dans l’avenir celui qui a existé dans le passé.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  10. #9
    Larzacien

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    bonjour, Le chauffage par clim inverter air/air est très employé dans le pourtour méditerranéen et pour cause, ça convient très bien.

    Cependant, si vous ne consommez que 300 euros d'électricité tout compris par an, c'est que votre logement n'est pas très énergivore de toutes façons.

    En plus, il y a la fonction deshumidificateur qui est intéressante, car en bord de mer, l'hygrométrie est très forte lorsque le vent vient de la mer.

    Ce n'est pas un mauvais choix, loin de là, mais il ne faut pas que ce soit trop cher, pour l'amortir vu ce que vous payez avec des radiateurs.

    Un petit conseil : ne virez pas vos radiateurs, on ne sait jamais, par grand froid (même si ça reste exceptionnel) ils pourraient servir.

    On voit pas mal de ces engins installés sur les maisons, ça ne fait pas particulièrement beau, mais on cherche à les dissimuler, et ils sont tous installés en hauteur (il existe des fixations spéciales) pour les raisons indiquées ci dessus : moins de feuilles risquent d'aller s'y coincer.

  11. #10
    jecha

    Re : Choix de position grpe ext PAC AIR/AIR

    ce qui est primordial a mon avis avec le groupe extérieur de la clim c'est de ne pas le placer au voisinage d'une chambre a coucher , même contre un mur d'une chambre car cela risque de gêner votre sommeil , les compresseur sont bruyants a grosse puissance ! prendre en compte aussi le sommeil du voisiinage .

Discussions similaires

  1. Carrelage 2e choix vendu pour du premier choix : quels recours ?
    Par invite648b66cf dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2011, 20h52
  2. Choix d'un capteur de position
    Par inviteb0a5f957 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2010, 11h04
  3. Choix de capteur de position
    Par invite4a0fd1d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 10h01
  4. Alq3, séparation d'isomères et grpe de symétrie
    Par inviteb7593bd0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 22h44
  5. [Blanc] Choix lave linge - choix final
    Par ferris dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...