Problème d'estimation de consommation de gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème d'estimation de consommation de gaz



  1. #1
    er1c2

    Angry Problème d'estimation de consommation de gaz


    ------

    Bonjour,

    Je suis coincé par une mauvaise estimation de ma consommation de gaz. Quand j'ai emménagé, on m'a dit que ce serait 17500 kWh par an (c'est un appartement de 100 mètres carrés chauffé au gaz) ce qui fait tout de même 119 euros de facture par mois !! Je les ai rappelés car j'ai utilisé des outils sur plusieurs site (le site de l'Antargaz, le site de l'ENI, l'estimateur d'un comparateur) qui m'indiquaient tous entre 10 000 et 14 000 kWh. Ils ne veulent rien entendre. Que faire, car la facture n'est vraiment pas la même et ils ne veulent pas baisser ma mensualité !!!

    Merci de vos conseils

    Eric

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    Relire le contrat du fournisseur, en particulier les conditions d'estimation et de révision des mensualités. Depuis combien de temps avez vous emménagé ?
    Faire un relevés périodique (7ou 14jours) de votre compteur pour connaitre votre consommation réelel actuelle, attention l'automne est très doux et la consommation de gaz pour le chauffage n'est pas celle du plein hiver.
    Avec des chiffres réels (consommation antérieure, relevés actuels) , il est plus facile de discuter qu'avec des estimations de simulateurs, fussent ils ceux du fournisseur.

    Un allégement de la mensualité peut se traduire par un reste à payer plus important si la consommation réelle à l'échéance se révèle supérieure à toutes les estimations.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    Larzacien

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    bonjour, Attention au compteur l'index indique des m3 de gaz, et on est facturé en kw. Il faut savoir, en gros, qu'un m3 c'est à peu près l'équivalent d'un litre de mazout pour se faire une petite idée.

    Pour facturer les m3 sont convertis en kw au moyen d'un coefficient variable qui se situe autour de 10.

    Si vous consommez moins que prévu, lors de la régularisation, ils vous baisseront l'estimation.

    Là, normalement, ils se sont basés à la conso du précédent occupant. Et s'il était frileux et pas trop sensible aux économies d'énergie, ceci peut expliquer cela. D'un occupant à l'autre, la conso peut varier pas mal.

    Et c'est tout un art, les économies d'énergie, c'est même un sport national.

  4. #4
    Did67

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    1) N'as-tu pas eu un DPE avant signature du bail ? Celui-ci devrait "estimer" les consommations...

    2) 17 500 kWh pour 100 m², cela fait environ 175 kWh/m².an :

    - pour une construction récente, de quelques années, on est rarement sous 100 kwh/m².an, sauf construction BBC (là, on est à 50 ; mais il ya alors une "pub" d'enfer autour de ce caractère "basse conosmmation" !)

    - pour de l'ancien, 175 c'est déjà bien ; ce serait un classement "D" ; on ne voit pas énormément d'offres de ce niveau (mais ça existe !)...

    3) Savoir que, au final, tu ne paieras pas plus :

    - si c'est effectivement sur-estimé, tu auras une facture basée sur le relevé très peu élevée, car tu auras beaucoup payé en avance - ce qui sera agréable
    - si c'est sous-estimé, tu auras une facture plus salée - ce qui sera désagréable...

    Et normalement, le "calculateur" de ton fournisseur s'ajustera de lui-même...

    4) Savoir que le marché est libre, et que tu peux menacer de changer de fournisseur si celui-ci est plus "flexible" - l'UFC lance une opération collective avec un fournisseru italien - se renseigner...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    Pour facturer les m3 sont convertis en kw au moyen d'un coefficient variable qui se situe autour de 10.
    Indiqué sur les factures
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    antec51

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    Salut er1c2,

    Nous étions un peu dans la même situation que toi quand nous sommes arrivé dans notre logement. Antargaz n'a même pas regardé la consommation du foyer précédent, ils ont refait leur estimations à partir de ce qu'on leur à dit (2 personnes, douche et pas bain...).
    Ils ont mis 190€, on a fait 10 mois comme ça, a la fin il y avait prés de 500€ de trop. Ils ont réduit à 160€ par mois et pendant 3 mois on a rien eu à payer. Je pense que maintenant c'est stable à moins de grosse différence de température.

    On étais en location, une citerne de propane pour 3 maisons, heureusement l'abonnement était divisé par 3, mais bon, vu qu'on avait pas le droit de prendre autre chose c'est quasiment du monopole imposé... abusé et content de partir !

    A+

  8. #7
    SK69202

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    Avec Antargaz, j'ai pu réduire mes mensualités par avenant au contrat quand j'ai installé mon poêle, j'ai dit que je voulais payer tant, la régularisation est venue à l'échéance comme d'habitude.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #8
    Elisabeth_Butagaz

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    Bonjour Er1c2,

    Afin que nous puissions vous aider pour ce problème de consommation, merci de nous transmettre vos coordonnées (adresse postale, numéro de téléphone et adresse email) à l'adresse suivante : elisabeth@butagaz.fr.
    D'autre part, nous vous invitons à vous tourner vers votre distributeur régional Butagaz, dont les coordonnées figurent en haut de vos factures, afin de pouvoir trouver une solution.

    Cordialement.

    Elisabeth de Butagaz

  10. #9
    Elisabeth_Butagaz

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    Er1c2,

    Merci également de nous préciser si vous êtes bien client Butagaz et non client gaz naturel.
    Merci.

    Cordialement.

    Elisabeth de Butagaz

  11. #10
    antec51

    Re : Problème d'estimation de consommation de gaz

    Depuis quand les entreprises font leur service client sur les forums de discution ?

Discussions similaires

  1. Estimation d'une consommation gaz en collectif BBC
    Par verdonian dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2012, 11h13
  2. Estimation de la consommation d'une clim
    Par invitedbf92d1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 07h33
  3. estimation consommation électrique
    Par saintefe dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2010, 20h00
  4. Estimation de consommation
    Par invitee006c2bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2010, 09h38
  5. Estimation de la consommation electrique d'un ampli
    Par dardagnan dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/06/2008, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...