Radiateurs sur chaudière qui s'éteignent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Radiateurs sur chaudière qui s'éteignent



  1. #1
    Bonjour_a_tous

    Radiateurs sur chaudière qui s'éteignent


    ------

    Bonjour à tous !

    Je rencontre actuellement de gros problème de chauffe sur une partie de mes radiateurs et je commence à être sérieusement perdu.

    J'ai tenté pas mal de choses, aussi je vais essayer d'être le plus clair précis et exhaustif que possible.

    J'ai emménagé dans une maison avec un sous sol hors sol ( le plein pied se situe donc au premier étage) la chaudière se trouvant au sous sol. Suite à une incompréhension avec le propriétaire, je n'ai pas fait la révision annuel et vus le booking des chauffagiste en ce moment je suis bon pour attendre 2 mois. Du coup je cherche une solution un peux tout seul.

    La chaudière se trouve environ à la moitié de la maison (voir le plan) :


    20131112_095746_HDR_resized.jpg

    Les symptômes :

    Les radiateurs 1,2,3 fonctionnent très peux et sont quasi froids..

    les radiateurs 4, 8,6 et 7 sont très chauds (effet thermo syphon ?)

    les 5,9 et 10 sont "normaux-faibles"

    Ce que j'ai fait :

    J'ai d'abord pensé aux têtes thermostatiques, mais après démonte, celles-ci ne me semble pas être la cause du problème.

    J'ai ensuite régulièrement purgé les radiateurs ( circulateur et chaudière éteinte) et aucun ne semble avoir de l'air coincé dedans.

    J'ai ensuite vérifié le criculateur qui se met correctement en route (bruit et dépression transitoire dans le circuit lors de la mise en route ou du changement de vitesse).

    Aucun des radiateurs ne semble être monté à l'envers.

    Mais le plus bizarre arrive maintenant : j'ai fais une vidange total du circuit via la vidange de la chaudière. J'ai remis le circuit en pression et fait sortir l'ai de tous les radiateurs. Là tous se sont mis à marcher correctement, mais cet effet est seulement transitoire, puisque passé 24 h les radiateurs 1,2,3 sont de nouveaux complètements froid. Après une purge d'un volume de l'ordre du litre (il ne sort que de l'eau et pas d'air), ils refonctionnent correctement, mais ça tiens moins longtemps qu'avec la vidange total du circuit.

    J'ai par ailleurs vérifié les t qui sont ouverts au max pour les radiateurs incriminés.

    Autre observation : l'eau de retour est très froide par rapport à l'eau de départ de la chaudière. Et après vérification, le retour des radiateurs très chaud est relativement froid aussi...

    de plus j'ai aussi complètement démonté 1 et procédé à un nettoyage, mais ca n'a rien changé....

    quel pourrait être la cause du problème et quelqu'un aurait il une solution ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. remplacement chaudière et répartition des radiateurs
    Par loic76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2012, 15h52
  2. Chaudière condensation : déposer radiateurs
    Par invitefc00a2d9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2011, 10h17
  3. Radiateurs en fonte et chaudière gaz à condensation
    Par invite45cbaaba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2011, 16h19
  4. [Thermique] problèmes de radiateurs + chaudiere
    Par invitecdb75c76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2009, 18h59
  5. [Thermique] Installation chaudière à condensation et radiateurs ??
    Par invite84d38c54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2008, 16h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...