Bonjour,
Le chauffagiste vient de poser une soupape différentielle entre le tuyau de départ et retour chauffage de ma chaudière au gaz, afin de pouvoir poser des robinets thermostatiques partout. Auparavant, j'avais déjà des thermostatiques avec juste un radiateur à tête classique, mais c'était une véritable fournaise dans cette pièce. Seulement voilà, ma chaudière s'enclenche toutes les 2 minutes. Si elle se met en route à 9h12, elle va s'arrêter à 9h13, et reprendre à 9h15, et ceci continuellement. De plus, j'ai réglé l'eau du chauffage sur 65 °, et la chaudière monte à 73 ° environ. Ensuite, j'ai constaté que le tuyau de retour sur lequel est installée la soupape différentielle, est tiède à partir de la soupape, en montant, puis bouillant dans la partie basse, toujours à partir de la soupape, et cela jusqu'à la chaudière. Je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux phénomènes qui m'inquiètent. Toutes les 2 minutes pour la chaudière, ça me parait beaucoup trop fréquent, et pourquoi une telle différence de température sur le même tuyau de retour où se trouve la soupape. Merci à vous.
-----