Bonjour,
J'ai une maison avec des chauffages électriques. Les radiateurs sont d'assez bonne facture (panneaux à inertie, radiateurs à chaleur douce dans les chambres) et l'isolation me semble correcte. Je viens d'installer un programmateur pour les radiateurs du rez-de-chaussée et je me pose quelques questions sur la mise en place.
Déjà, au sujet des économies, je me demande quelles économies je peux espérer. On voit suivant les sources entre 20 et 30 % mais je pense que c'est surévalué et que la moyenne est inférieure. Si j'ai déjà entre 10 et 15%, je serai content (un peu plus de 50% du temps en mode éco, soit -3°C par rapport à la température de confort). Avez-vous des retours d'expérience là dessus ?
Sinon, j'essaie de trouver des données sur la répartition en besoins de chauffage suivant les mois de l'année. J'ai trouvé un site qui donne des données pour la suisse, mais rien sur la Bretagne (Rennes). Un tableau qui donne des valeurs moyennes des besoins en chauffage. Je pense qu'il y a pas mal de gens qui font des stats dans leur coin, mais rares sont ceux qui partagent.
-----