Besoin d'information chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'information chauffage



  1. #1
    Stenzie

    Post Besoin d'information chauffage


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'aurai besoin de conseils, je viens juste emménager dans un appartement et niveau chauffage ce n'est pas le top.

    J'ai dans ma pièce principal un chauffage au gaz (1 gros radiateur) et dans la chambre rien (et il fait bien froid). Je n'aime pas du tout utiliser le gaz, surtout pour la chauffage d'une pièce.
    Que puis je mettre comme chauffage dans la pièce sans besoin de travaux? On m'a conseiller un radiateur électrique mais niveau consommation ça devient cher si je le laisse toujours allumé à une certaine température.
    On ma conseillé aussi un radiateur à huile, quelqu'un connait? Apparemment ça pourrait rester tout le temps allumé sans trop consommé (moins que l’électricité en tout cas).

    J'aimerai pouvoir laisser dans 2 -3 pièces, du chauffage, tout le temps, quel chauffage serait le plus adapté?

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Besoin d'information chauffage

    Bonjour, Ce doit être un très vieil appartement que vous avez. Ce chauffage au gaz, est-il au gaz de ville ???
    Normalement on doit en faire l'entretien une fois par an.

    Ce poêle à gaz a bien une évacuation dans une cheminée ???

    Cela m'étonnerait que ce logement soit isolé.

    Le loyer ne doit pas être élevé, car c'est plus que limite : un logement doit comporter un chauffage suffisant dans toutes les pièces.

    Normalement on a dû vous donner le DPE (diagnostic de performance énergétique) quel est le classement ??
    on vous indique aussi sur le DPE quelle est la consommation de chauffage estimée, regardez bien.

    Quoi que vous fassiez, si vous voulez laisser un chauffage permanent et si le logement fait plus de 20 m2, ça va coûter cher

    Dans un tel cas, logement ancien non isolé, je prendrais un panneau rayonnant sur pieds, de 1000 watts pas plus, que je mettrais près de moi, de façon à ne pas avoir froid, et je le ferais suivre dans la pièce où je me trouve. Et je me ferais au moins deux bouillottes avec deux bouteilles de soda de récupération (elles sont résistantes et bouchent bien) et avec de l'eau ne dépassant pas 60°. Vous pouvez aussi vous réchauffer le corps en écartant le pullover et en faisant souffler l'air chaud d'un sèche cheveux à portée de la main 2 minutes devant 2 minutes dans le dos. Ainsi vous survivrez sans trop vous ruiner.


    L'essentiel étant de vous chauffer vous avant de chauffer le logement qui doit être inchauffable, et qui, en plus doit avoir des plafonds assez hauts.

    Il n'y a pas à sortir de là.

    Et quand vous n'êtes pas là vous arrêtez tout.

    Voilà une vidéo intéressante qui peut vous inspirer :
    https://www.youtube.com/watch?v=7D19A6lD8w4
    Dernière modification par Larzacien ; 22/11/2013 à 14h44.

  3. #3
    Stenzie

    Re : Besoin d'information chauffage

    Je te remercie de ta réponse.

    En faite, c'est une vielle maison qui à été refaite en 2 appartements, le chauffage est mis devant une cheminé et l"évacuation ce fait par celle ci.
    Le loyer est assez élevé, tout est nickel, les plafonds sont bas (et j'ai de la chance que les voisins du dessous chauffe bien).
    Oui c'est du gaz de ville.

    Malheureusement la surface fait 50 m², donc bien plus grand que 20

    L'appartement est bien entretenu, niveau isolation je ne trouve pas d'air qui rentre (juste au niveau du chauffage une ventilation toujours un peu ouverte, ne l'allumant pas j'ai bouché avec un carton pour le moment).
    Sans chauffer il fait pour le moment environ 12°C dans chaque pièce, avec un gros pull pour l'instant c'est gérable (et un pc qui chauffe aussi un peu ).

    Les murs sont bien épais et neuf ça se voit.
    Dernière modification par Stenzie ; 22/11/2013 à 15h27.

  4. #4
    barda

    Re : Besoin d'information chauffage

    slt,

    je pense que la moins mauvaise solution reste quand même de se servir du radiateur gaz: c'est le plus économique (presque deux fois moins coûteux que l'électricité) et le plus simple; s'il est correctement réglé et entretenu, il n'y a guère de risque, et la puissance permet de chauffer rapidement une pièce...

    les économies se font en réduisant en cas d'absence, et le chauffage de la chambre sera amélioré en laissant la porte ouverte, au moins la nuit...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stenzie

    Re : Besoin d'information chauffage

    Oki, merci pour ta réponse .

    Je pensais que d'autre style de radiateur pouvais coûter moins cher ou équivalent que le gaz.

    Merci je vais faire ça du coup, ça reste plus simple.

Discussions similaires

  1. Information Chauffage
    Par fajitasss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2013, 09h04
  2. Information chauffage solaire
    Par invite8ce96a91 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2010, 10h50
  3. Information chauffage solaire
    Par invite8ce96a91 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 19h09
  4. Besoin d'information
    Par invitec95ea22e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 08h05
  5. SOS - Besoin d'information
    Par invite71d50faa dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 17h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...