Bonjour, alors oui je suis nouveau (il faut bien l'être une fois ^^)
J'ai bien lu / relu et relu plusieurs des messages dans ce forum, mais je n'ai pas trouver de cas similaire voila pourquoi (si mon topic dérange dite le moi, multi ou autre)
Je suis en rénovation d'un appart pour le moment et le bâtiment (3 appart, 2 de 100m² et 1 de 80 dans lequel je me trouve)
Alors aucune isolation particulière n'existe. Du double vitrage est présent dans tout les appartements. Le chauffage est assuré par un accumulateur (balon/gaz) pour l ECS Auer B11BS qui à 2 an et une vieux coucou de presque 40 ans pour le chauffage centrale Hydro Therm RB-65. Les radiateurs sont tous équipés de termostats, c'est des radiateur type lamella. Il y a 6 radiateurs par appartement
Je précise j'habite en Alsace (avec ses hivers bien froid), et je dois avant cette hiver changer le chauffage centrale.
J'étais parti directement dans la voie d'une chaudière à ventouse directement sans demandé l'avis des différents chauffagiste, histoire d'avoir une même base de discours pour comparer, mais je me dis que j'ai peu être fais une erreur, en refusant une chaudière basse température ou autre ? Le chauffagiste retenu me propose une MCA45 de dietrich pour la condensation. Je ferai affaire avec cette société, et je lui ai demandé de me faire un autre devis avec une chaudière à basse température.
J'aimerai un avis selon vous. Le but n'étant pas forcement de gagner 3% sur la consommation et perdre 1000€ entre les deux chaudières (car l'argent dépenser en moins ira dans l'isolation du toit)
Voila, si j'ai écris un trop gros pavé dites le moi, j'essayerai de concentrer les infos.
Merci encore
-----