choix de chauffage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix de chauffage



  1. #1
    kyanoss

    choix de chauffage


    ------

    Bonjour
    J'ai réalisé un sas d'entrée devant ma maison? c'est une pièce de moins de 10 m² en parpaings isolée comprenant un WC. A cause de nos chats, j'ai autan de châtières que de portes ce qui génère un petit courant d'air. La maison est chauffée avec des radiants, j'avais imaginé chauffer mon entrée avec une petite PAC qui aurait du coup souffler aussi vers la maison. Le vendeur d'une grande surface du bricolage m'en a dissuadé et m' expliqué que ce ne serait pas plus économique. Je ne sais si je dois renoncer pour installer un petit poele a bois ou un rayonnant.
    A votre avis

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : choix de chauffage

    Bjr,

    Surpenant comme question...(voir un peu décalé ou bizarre) mais bon ! Je dirais un radiant.

  3. #3
    cornychon

    Re : choix de chauffage

    Bonjour,

    Un chat dissipe environ 20 Watts
    http://www.*********************/mai...ture-d-un-chat

    Une solution consiste à aménager ton entrée pour y recevoir une cinquantaine de chats.
    Avec une puissance de 1000 Watts dissipée par les 50 chats, la temperature de confort des félins devraient être atteinte.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  4. #4
    kyanoss

    Re : choix de chauffage

    Merci pour le "chauffage aux chats" je ne voudrais pas passer pour un exploiteur d'animaux et je vais préserver les 2 chatières pour le bien être de mes 2 petits compagnons qui ont déjà délocalisé un squat de rongeurs, je leur doit bien çà. je vais donc opter pour une solution plus conventionnelle, j'étais convaincu qu'une PAC était plus économique qu'un chauffage électrique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FabStryke

    Re : choix de chauffage

    Citation Envoyé par kyanoss Voir le message
    j'étais convaincu qu'une PAC était plus économique qu'un chauffage électrique.
    Pourtant ca l'est (selon ta région, on peut tabler sur un coût de consommation divisé par 3 par rapport au chauffage électrique).
    Moi-même j'envisage de faire ce qu'a Cornychon : une seule pac air-air de 5/6 kWh pour chauffer à elle seule une maison d'~100m2. Depuis cette saison j'ai une pac air-air 2.6 kWh et ca suffit juste pour les températures actuelles (je suis en IDF).

    Cdt.

  7. #6
    clmm2012

    Re : choix de chauffage

    Bonjour,

    Il faudrait peut être penser à s'occuper de la chatière avant de s'occuper du chauffage, non? Je ne sais pas de quel type sont les tiennes, mais un modèle de ce genre là réduit fortement les courants d'air:

    http://www.e-animaux-de-compagnie.fr...s_id-3187.html

    Faudra seulement prévenir tes minous que les foires à la maison avec leurs copains, c'est fini... Les courants d'air permanents aussi. Dans ce cas, un chauffage basique suffira. Tout cela me semble légèrement moins cher que l'achat d'une pompe à chaleur.

    A+

  8. #7
    cornychon

    Re : choix de chauffage

    Citation Envoyé par kyanoss Voir le message
    Merci pour le "chauffage aux chats" je ne voudrais pas passer pour un exploiteur d'animaux et je vais préserver les 2 chatières pour le bien être de mes 2 petits compagnons qui ont déjà délocalisé un squat de rongeurs, je leur doit bien çà. je vais donc opter pour une solution plus conventionnelle, j'étais convaincu qu'une PAC était plus économique qu'un chauffage électrique.
    Voici une PAC de 2.8 kW qui coute 549 € sans la pose.
    Le COP est de 3.
    Lorsque tu pompes 1 kWh au compteur, elle te donne 3 kWh dans la maison.

    http://www.clim-planete.com/998-mono...e-026ip15.html

    C’est une des plus petites PAC. Elle est déjà trop grosse pour les chats.



    Si j’étais un de tes chatons j’aurais des exigences de confort.

    Je ne serais pas exigeant sur l’esthétique, mais une puissance installée suffisante et un bon rayonnement thermique sur mon couchage.
    Le radiateur si dessous à 69 € correspond aux exigences des chats.

    Avec la régulation il chauffe juste à la température de confort souhaité.

    "La chaleur produite est celle consommée au compteur"


    Que ce soit un radiateur à 50 € ou 3000 €, le rendement et les performances sont identiques.

    Les chats le savent, mais les humains ont du mal à le comprendre ou à l’admettre.

    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produ...a-2000w-e12569

    Pour 10 m2, sans priver les chats d’un bon confort, tu vas consommer à la louche, 500 kWh/an.

    A raison de 0.13 € TTC le kWh, la facture chauffage chat serra de 500 x 0.13 = 65 €/an

    L’affection que donnent les animaux est gratuite, mais n’a pas de prix !

    Pour être complet :
    Avec la PAC il t’en couterait 65 / 3 = 22 €/an
    Soit une économie d’énergie de 43 €/an par rapport au radiateur.
    A raison d’un investissement pose comprise d’environ 1000 €, il faudrait 1000 / 43 = 23 ans 23 ans minimum pour commencer à avoir des retours sur investissements
    Dernière modification par cornychon ; 26/11/2013 à 18h08.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    kyanoss

    Re : choix de chauffage

    Merci de toutes ces infos, je n'ai pas trop compris le raisonnement du vendeur qui m'a dissuadé de choisir une PAC. Je pense que le courant d'air généré par les chatières classiques (pas catastrophique non plus, mais que je ne peux éviter) sera réchauffé 3 fois moins cher par la PAC que par un rayonnant. A moins qu'un poele à bois n e soit encore plus performant je vais revoir ma copie.

  10. #9
    cornychon

    Re : choix de chauffage

    Si la configuration le permet, il faut chauffer un max ta maison avec une PAC digne de ce nom.

    Tu as intérêt à garder les radiants pour chauffer par grands froids et lorsque les conditions climatiques sont très défavorable pour les PAC air-air.

    Si avec une puissance de l’ordre de 6 kW tu peux chauffer ta maison jusqu’à des températures mini de -5°C sur 24h, tu peux par exemple prendre ce type de matériel.

    Il t’en couterait 2500 € de matériel plus environ 800 € de pose


    http://www.ebay.fr/itm/Climatiseur-D...tegoryId=20699

    A toi de contacter un bon chauffagiste de ta région pour estimer la puissance à installer et définir le matériel à mettre en place.

    Si tu veux du bon matériel et du personnel compétent, il faut éviter les grandes surfaces.

    Il faut noter qu’avec un poêle, le prix de la chaleur est du même ordre que celui de la PAC.
    Le prix du kWh restitué PAC est de l’ordre de 0.13 / 3.5 = 0.037 € le kWh
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    hugoain

    Re : choix de chauffage

    les chats adore les radiateur !! il se couche dessus !!! la pac il aime pas

Discussions similaires

  1. Choix de chauffage
    Par invite23e34e07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2010, 18h04
  2. Choix du chauffage
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 07h57
  3. Choix de chauffage
    Par invite717e1bcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 07h41
  4. Choix du chauffage
    Par invite792b4851 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2009, 15h04
  5. choix du chauffage
    Par inviteb3e7ad34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2009, 14h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...