probleme fumé avec mon foyer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme fumé avec mon foyer



  1. #1
    invite11859937

    probleme fumé avec mon foyer


    ------

    bonjour,j ai acheter un foyer turbo fonte d occasion trés propre pour remplacer un insert,sa fonctionne plutot bien sauf quand je doit remetre du bois de la fumé sort par la porte

    j ai lu plusieur post a ce sujet,donc plusieur point:

    -tubage en 180 reducteur a la sortie du foyer (200/180) le conduit depasse du faitage le tirage parait bon
    -arrivé d air sous la cheminée
    -meme si j ouvre une fenetre la fumée sort toujours
    -ramonage fait avant l instalation (il a fumé des le depart
    -systheme vitre propre ,mais elle noirci tout le temp


    pas de reglage de tirage comme sur un insert ,juste au niveau de la porte en bas ou l air passe par le tiroir

    peut il y avoir quelque chose au niveau du deflecteur a verifier qui pourrait eventuellement obstruer(mais le tirage parait bon

    je pense que je vous ai tous expliquer si vous avait des solution ou des piste a explorer je suis preneur

    -----

  2. #2
    invite0fa97f3a

    Re : probleme fumé avec mon foyer

    Bonjour,
    Nous avons un turbo-fonte depuis plusieurs années. C'est un bon outil qui chauffe bien.
    Si ta vitre s'encrasse, ce ne peut être qu'un problème de tirage. Nous la nettoyons une fois par mois.
    Commence par regarder avec une bougie ton entrée d'air sous la porte, si la flamme s'engouffre c'est bon sinon !!!!
    As tu bien remonté les déflecteurs dans le foyer, c'est assez sportif pour les mettre.
    Peut-être aussi une VMC qui mange le tirage dans une maison bien isolée.
    Il faut bien sûr, comme déjà dit sur ce forum ne pas le faire tourner au ralenti qui provoque une très mauvaise combustion, et allumage en topdown bien sûr.

  3. #3
    invite11859937

    Re : probleme fumé avec mon foyer

    merci pour la reponse ,je viens de faire le test de la bougie la flamme est attiré par contre comme je l ai acheté d occasion je ne sais pas si l 'avaloir est bien remonté ,je n arrive pas a trouver
    de doc
    thierry

Discussions similaires

  1. mon Foyer Invicta 1100 Grande Vision Relevable fume et la vitre est noir
    Par invite3b2c2123 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/11/2012, 14h41
  2. Foyer fermé avec distribution air chaud ou foyer chaudière ?
    Par invite30e64dbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2011, 06h35
  3. Problème de poêle à combustion lente qui fume...
    Par invitee1e27750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2011, 19h58
  4. probleme avec foyer ferme
    Par inviteabe00fae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2010, 21h40
  5. Mon foyer fermé "fume" quand je l'ouvre
    Par pubaca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/04/2010, 09h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...