Achat de fenêtres de qualité, en direct...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Achat de fenêtres de qualité, en direct...



  1. #1
    picot39

    Achat de fenêtres de qualité, en direct...


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre d'un aménagement réalisé en majeur partie en autoconstruction, je regarde si il y a moyen d'acheter des menuiseries extérieures de qualité et de les poser soit-même...
    De par le passé, j'ai des expériences heureuses et regrettables d'achat + pose de menuiseries via des sociétés, quand bien même le coût était toujours non négligeable...
    Il y a bien sûr les menuiseries de chez BricoMachinChouette, avec des prix compétitifs mais je recherche des produits plus techniques, plus pérennes et là, je fais choux blanc...
    Au cas où certains d'entre-vous auraient quelques filons...

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Bonjour,

    J'habite en Auvergne mais je me suis servi chez "Menuiserie A****" Je veux pas faire de pub, tu tapes "smartwin menuiserie" dans google. J'avais besoin d'un produit TRES performant ( triple vitrage et chassis certifié passihauss).

    Trés content du produit au bout d'un an.

  3. #3
    fred 42

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Idem. J'ai acheté mes fenetres chez les menuiserie A.....
    apres avoir visité la fabrication et vu la qualité, je n'avais plus de doute. C'est mon charpentier qui m'a parlé d'eux. C'est du super sérieux.
    Elles ne sont pas encore montées donc pas de retour mais mon charpentier en a déjà posée et m'a dit que c'est le top.
    en plus, c'est moins cher que la célèbre marque autrichienne inter..... et fabriqué en france.

    fred

  4. #4
    picot39

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Merci Patouchka et Fred42.
    Effectivement ça a l'air sérieux.
    Par contre, à priori, ils ont un réseau d'installateur et l'achat en direct semblerait être un utopie...
    J'avais discuté avec un des responsables d'une grosse Sté de fabrication de menuiseries extérieures (du Tyrol Italien...) qui me disait que l emarché Français était très en retard vis à vis de bcp d'autres marchés européens où le triple vitrage performant était le standard, où en réno, la dépose totale était obligatoire...
    Bon, acheter moins cher des produits de qualité, pas facile à priori...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred 42

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Je les ai acheter en direct.
    Ils ne fonctionnent que comme ça.
    Ils n'installent pas.

    Donc dans mon cas, je les ai achetées et c'est le charpentier qui me les pose.

    Donc acheter moins cher des produits de qualité et fabriqués en France, c'est possible.

    Fred

  7. #6
    picot39

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Bigre de bougre, je n'ai pas tout compris... Il y a donc en effet moyen d'acheter en direct de la qualité...
    D'autres fabricants le permettent-ils aussi ?

  8. #7
    patouchka

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Un autre dans le même style, mais je me suis arrêté a celui-ci car mon besoin était du triple vitrage avec une certif passivhauss, et le modèle qu'il posait était ce qui se ferait de plus récent en terme de conception (3eme génération). Alliant une conception permettant de Rupter le pont thermique et un cout de moitié par rapport aux générations précédentes. Internorm me convenait moins bien par ex tant en performance qu'en cout.

    Mots clefs : Alphawin, Smartwin, passive 3 eme génération.

    Je tente un doc PDF en pj qui m'avait décidé l'an dernier.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    picot39

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    J'ai pu trouver sur le Web le PDF et cela m'interpelle car il y a bien des points pertinents qui étaient mis en exergue par un concurrent direct d'internorm mais sans pour autant rentrer dans les détails et me dire qui faisait quoi... Bon, cel aconverge à priori vers ce type de technologie, reste à valider le coût et la distribution... En tous cas, merci Patouchka...

  10. #9
    patouchka

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Pas de soucis, c'est tellement compliqué que je t'avoue que l'on est bien content de dégoter des artisans qui bossent bien, a ce niveau de performance.

    Si je peux faire plus n'hésitez pas, en fonction du type de pose ce type de fenêtre sont adaptés ou non. Par exemple, pour un châssis de 140mm de profondeur, j'ai 50mm (avec compribande) dans le tableau et 90mm qui sont à l'extérieur du mur noyés dans l'ITE.

    En pose la seule difficulté c'est le poids, un châssis fixe en triple vitrage de 1,4m2 pèse prés de 60kg.

    Bref a disposition si besoin.

  11. #10
    cpasmoi

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Niveau cout, ça donnait quoi ?

  12. #11
    patouchka

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Toujours difficile de répondre sans géner l'artisan, ca dépend des enjeux et de la négociation finale, je vais essayer de donner un tarif de base :

    Une fenetre oIscillo battant 1400x 1400 ( triple vitrage, bois certifié passivhauss, monté sur compas) 1000 € HT
    La même en chassis fixe environ 300 € ht de moins
    Un chassis Oscillobattant de 2200 x2200 en environ 2000 €HT
    Donc en entre 370 et 500 € Ht du m² fonction des dimmensions et des quantités bien sur.

    Mais il faut savoir de quoi l'on parle, il faut être réglo avec les artisans et être prêt à payer le vrai prix. Ces entreprises ne font QUE du sur mesure.

    Je ne veux pas faire de pub mais c'est comme la différence entre les supermarchés et le producteur du coin, ce dernier à un produit de qualité il faut le comprendre il est prêt à se decarcasser s'il vous fait confiance. A l'inverse il n'a pas une force commercial qui lui permet de venir chez vous prendre les mesures et vous expliquer ce qu'est un oscillobattant ou des compas, vous devez vous pointer en sachant EXACTEMENT ce que vous voulez....

    Si mon post gêne quelqu'un je le supprimerais sans problème.

  13. #12
    cpasmoi

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Merci pour la réponse.
    140x140, on n'est pas dans du "standard".
    Je m'intéressais plus dans le cas du rénov, où je dois reprendre grosso-modo les dimensions existantes. Mais c'était juste à titre informatif, pour l'instant rien de concret.

  14. #13
    patouchka

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Idem c'était sur une renovation d'une maison de 1970...

  15. #14
    picot39

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Je réactive ce post ancien car je viens de lire une offre qui doit correspondre à mes attentes, lu sur la revue "la maison écologique" (avril-mai 2015) : pour auto-constructeurs, menuiseries d'ecxellence à prix éco, Jean-Claude Mengoni négocie les meilleurs prix. Produits Bildau&Bussmann je crois... Je vais me renseigner...

  16. #15
    Fred_D

    Re : Achat de fenêtres de qualité, en direct...

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    Un autre dans le même style, mais je me suis arrêté a celui-ci car mon besoin était du triple vitrage avec une certif passivhauss, et le modèle qu'il posait était ce qui se ferait de plus récent en terme de conception (3eme génération). Alliant une conception permettant de Rupter le pont thermique et un cout de moitié par rapport aux générations précédentes. Internorm me convenait moins bien par ex tant en performance qu'en cout.

    Mots clefs : Alphawin, Smartwin, passive 3 eme génération.

    Je tente un doc PDF en pj qui m'avait décidé l'an dernier.
    Je n'ai pas compris les transparents du PDF. A quoi correspond ces fenêtres maison passive 3 ème génération ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2021, 08h29
  2. Qualité des fenetres ?
    Par invite070e230b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2010, 12h01
  3. le contrôleur qualité? responsable qualité que fait-il?
    Par inviteffefe00c dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2009, 20h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...