La stratification de l'air n'est pas une légende...
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Mode arborescent

pleinlesyeux

bonjour,

Je viens de finir mon ITE en liège facade nord, est et ouest (le sud se fera plus tard). La maison a aussi bénéficiée d'un sarking en laine de bois.(R7 en toiture, R6 en mur. fenetre triple vitrage+fenetre existantes)
    Mon salon est (hélas) en cathédrale (6m à la faitière). Le seul chauffage pour l'instant est un poele à bois (mini poele de masse de 500Kg) situé dans le salon, en position accumulation (noyeau en cérame)

Bon ben il y a pas de miracle, même avec les vmc double flux, il fait très chaud sur la mezzanine. Par 0°C dehors, j'obtiens après 6kg de bois (environ 18KWh de restitué) un bon 17/18°C en bas du salon et.... 28°C en haut.

Comment faire redescendre cette chaleur ? J'ai pensé à 2 choses :

1/ Des tuyaux galva qui vont prendre l'air à la faitière et le remettre au sol. inconvénient : le ventilateur induit conso electrique et bruit ? Pour quel résultat ?. Bof esthétique aussi...

2/ Tendre des voiles provisoires au creux de l'hiver sur les 30m² de trou... Quid de l'éfficacité ?

Pensez vous que le problème persiste autant quand la facade sud sura elle aussi soumise à ITE ?
    Dernière modification par pleinlesyeux ; 13/12/2013 à 01h09.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

1. Premier principe de la thermodynamique et stratification
    Par invite503e3c41 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2012, 08h05
  2. ballon solaire combiné simple ou stratification
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2010, 12h52
  3. ECS et chauffage : 1 ballon unique à stratification ou deux ballons séparés ?
    Par invite02187269 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 22h37
  4. Légende...
    Par invitefec90dc9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2009, 23h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...